Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

probleme de port, freebox, ou routeur ?

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Partagez
8 Septembre 2006 17:38:57

Bonjour a tous, voila mon souci:

J'ai un probleme avec la connection d' lphant, mais avec une config pas comme tout le monde.. ne croyé pas que je viens ici en n ayant consulté aucun sujet ou n 'ayant pas essayé d'ouvrir les ports... etc

Je suis chez Free non dégroupé 2048k, j ai la freebox v4, sans carte wifi. J'avais, avant detre chez free, un routeur Netgear dg834g, que je décida de raccordé a la freebox pour diffusé la connection par le wifi dans la maison.

Seulement, pour pouvoir avoir la connection, il faut activé la fonction routeur de la freebox, et vu k elle é branché sur le dg834g.. 2 routeurs ensemble, point de vue lphant ca la pas fait du tout.

J'ai donc changé le firmware et pris
un modifié pour pouvoir passé le dg834g en simple modem, donc je résume : maintenant j ai la freebox en mode routeur, branché sur le netgear en mode modem simple ( et wifi évidemment), depuis ca, lphant a bien marché, j'etait en high id , bon débit, tout allé bien. Une nuit plus tard, plus rien, plus aucune connection d'emule, pa d upload meme pas de low id, vraiment rien, que des messages "serveurs tombé"...

J'orais voulu savoir si quelqu'un aurait une solution, je ne sais plus du tout quoi faire, appart acheté une carte wifi pour la freebox, mais je voudrais bien savoir la raison de ce probléme et puis j'orais le dg834g qui me servirait plus du tout...

Merci a tous !

Autres pages sur : probleme port freebox routeur

8 Septembre 2006 19:00:52

laisse la DG avec le firmware d'origine, coupe lui son serveur dhcp, met la freebox en mode routeur, dhcp activé, ainsi le DG se comportera comme un simple switch rj45+wifi

les seuls ports à gérer seront ceux de la freebox
8 Septembre 2006 19:16:44

en fait non il ne suffit pas de faire que ca dans mon cas, mais merci quand meme
Je viens de comprendre le probleme, jsui chez free adsl non dégroupé, et quand on é pa dégroupé... ce FAI bloque les connections p2p en reperant leurs protocoles, pas depuis longtemps apparament.
Seul solution : brouiller les pistes... mais c pa si facile...
Si qq1 d autrers a ce problème qu il se manifeste!
Contenus similaires
8 Septembre 2006 20:21:50

je n'ai pas dit que ce que j'expliquai avait un rapport avec le p2p, je t'ai juste donné une méthode de configuration qui fonctionne

maintenant si tes "ports" sont bloqués par le fai, change les
s'il s'agit par contre de "protocoles" qui sont bloqués, là il va falloir "brouiller les pistes" comme tu dis
14 Septembre 2006 21:19:20

je suis dans ton casd aussi et jutilise emule 0.47 b qui brouille les pistes et je telecharge un peu plus vite oui mais bon je passe de 2.5 a 15 Ko/s alor il y a pas de quoi sauter au plafond :( 
15 Septembre 2006 16:16:22

sa me fait rire les FAI bloc le p2p , moi g téléphoner chez free pour leur demander l'opération a faire pour ouvrir un port, il m'ont expliquer, et dégrouper ou pas sa speed . actuellement en 8méga sharéaza m'offre apres configuration, du 5méga voir 7méga.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS