Votre question

Mettre un mot de passe sur un réseau local

Tags :
  • Mot de passe
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Septembre 2005 23:50:12

Salut à tous.

Je voudrais mettre un mot de passe sur mon réseau local, avec que des postes sous XP.

Entre un xp et un 98, il n'y a pas de problème pour ce connecter sur un lecteur du 98 il me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe, mais sur xp j'y arrive pas.

J'ai essayer de jouer avec les certificats EAP, MD5, mais rien à faire.

Avez vous une petite solution pour moi?

Merci d'avance.

@+

Autres pages sur : mettre mot passe reseau local

2 Septembre 2005 09:36:14

Slt.

Vas voir dans ce panel d'options :

[img align=left]http://img397.imageshack.us/img397/4867/gs19yk.jpg[/img]
2 Septembre 2005 17:41:50

Merci bien, mais ca ne marche pas ça, parce que c'est pour ne pas que les autres se connecte à internet en ce servant de ce poste.

Moi ce que je veux c'est juste que quand je me connecte du pc 2 au disques du pc1, une fenetre s'ouvre et me demande mon login et mon mot de passe.

Bien quand même.

@+
Contenus similaires
2 Septembre 2005 19:03:30

EDIT: desolé, me suis trompé de post
2 Septembre 2005 20:26:39

Slt.

J'avais oublié de te dire qu'il faut que tes disques dur soient en NTFS ...
2 Septembre 2005 23:39:17

Tout est en ntfs, mais je ne vois pas le rapport
3 Septembre 2005 07:27:22

Citation :

paumel a écrit :
Salut à tous.

Je voudrais mettre un mot de passe sur mon réseau local, avec que des postes sous XP.

Pour cela il te faut un serveur Windows ou un serveur linux avec samba.

Citation :

paumel a écrit :
Entre un xp et un 98, il n'y a pas de problème pour ce connecter sur un lecteur du 98 il me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe

A mon avis, cela indique plutot un problème de connexion, si il te demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.
3 Septembre 2005 11:16:09

Les configs sont les suivantes une carte réseau 100M sur chaque pc relier au routeur ou il y a juste la connection internet qui passe.

Puis une carte réseaeu 1Gbit sur chaque pc pour partager les disques dur.

Comme sa j'ai toute la bande passnte pour le réseau.

Les 2 pc on XP PRO, et Mandrake 2005 Edition spécial (sur1) et Mandrake X64 10.2 sur l'autre.

Quand un pc est sur linux et l'autre sur XP j'ai bien une demande de certification qui apparait, mais quand les postes sont tout les 2 sur XP, je peux accédé aux disque partagé sans le mondre mot de passe.

@+
3 Septembre 2005 11:54:37

Citation :

paumel a écrit :
Les configs sont les suivantes une carte réseau 100M sur chaque pc relier au routeur ou il y a juste la connection internet qui passe.
Puis une carte réseaeu 1Gbit sur chaque pc pour partager les disques dur.

Tu a un routeur 1G ? par simple curiosité, Lequel est ce ?

Citation :

paumel a écrit :

Les 2 pc on XP PRO, et Mandrake 2005 Edition spécial (sur1) et Mandrake X64 10.2 sur l'autre.

Ok mais a tu installé samba sur un linux ? Qui gére le réseau ?

Citation :

paumel a écrit :

Quand un pc est sur linux et l'autre sur XP j'ai bien une demande de certification qui apparait, mais quand les postes sont tout les 2 sur XP, je peux accédé aux disque partagé sans le mondre mot de passe.
@+

Je comprends pas vraiment, tu veux dire que il n'y a aucune sécurité qui fonctionne entre les deux postes XP ? Es tu sur un domaine ?

3 Septembre 2005 12:16:14

Non relie bien mon routeur est un 100Mbits

La connection à 1Gbit ce fais en direct.

Mais je sais que ca existe les routeur 1G, mais bien trop chere pour moi.

@+
3 Septembre 2005 12:33:10

Ok, j'ai relu ton message plus calmement et j'ai compris ta config, tu dois donc avoir 2 PC avec sur chacun linux et XP Pro.
Quand tu es sur XP, tu dois etre en groupe de travail, et tu ne peux pas gérer des mots de passe sur les partages, c bien le ça ?
désolé mais je ne connais pas trop cette config, au boulot on est sur un domaine et chez moi, suis en groupe de travail mais avec XP familiale.
Es tu sur qu'il y a une gestion des mots de passe sur le partage des répertoires avec XP Pro ? c vrai sous 98, mais avec XP, je me pose la question...
3 Septembre 2005 18:17:36

LA t'a bien tout compris, je suis bien en workgroup, et c'est la question que je me posse, je ne suis pas sur que ce soit possible, au boulot j'ai aussi un domaine, et la pas de problème pour gérer tout les droits, mais en workgroup???

Je sais pas si il y aurais des logiciels fiables qui pourrais me faire ca.

Merci bien.

@+
4 Septembre 2005 19:45:28

Oui, je ne crois pas que cela soit possible, mais meme en étant sur un domaine, on peut autoriser tel ou tel compte utilisateur avec des droits personnalisés mais on ne peut pas mettre un mot de passe pour le partage des ressources, il y a simplement la notion de mot de passe pour la connexion au réseau.
4 Septembre 2005 20:12:07

C'est un peux nul, il dois bien y avoir un logiciel qui peut faire ca??

@+
6 Septembre 2005 11:20:48

Il faut voir sur XP, les Stratégie de sécurité locale
dans les Outils d'administration du panneau de config
6 Septembre 2005 17:39:16

Oui j'ai déja regardé, mais quand tu choisis les droits à partagés, il y a que le 1erpc, et quand je fais recherché il me trouve administrateur, sauvegarde etc.., mais rien sur les autres pc.

@+
23 Janvier 2006 17:44:45

Citation :
Moi ce que je veux c'est juste que quand je me connecte du pc 2 au disques du pc1, une fenetre s'ouvre et me demande mon login et mon mot de passe.

franky4fingers y était presque ! Chez moi ça marche quand je décoche la dernière case de ce panneau :

Qui a dit qu'on ne pouvait pas mettre un mot de passe réseau sur XP familial ? aurais-je lu ça sur le site de support microsoft ? :-D
23 Janvier 2006 20:08:46

Je l'ai déja de décocher, et les clients ne me demande rien ils peuvent ce connecté comme ils veullent.

@+
4 Août 2006 23:15:34

Juste pour relancer le post on sais jamais :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS