Votre question

[Résolu] utiliser la freebox HD UNIQUEMENT comme TNT

Tags :
  • Dégroupage
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Juillet 2006 20:23:14

bonjour,

voila, je sais que je n'aurais pas la TV avec ma HD (trop loin du dslam) mais je voudrais l'utiliser pour la TNT.

Comment installer pour l'utiliser que en TNT ?

merci

Autres pages sur : resolu utiliser freebox uniquement tnt

12 Juillet 2006 20:33:56

Si tu ne peux pas réceptionner la tv, tu dois être en zone non dégroupée et je te rappelle que la freebox HD v5 est UNIQUEMENT distribuée aux abonnées qui sont en zone dégroupée.

Par conséquent, tu devras plutot t'orienter dans l'achat d'un décodeur tnt.
12 Juillet 2006 20:37:33

comme tu la dit si j'ai la V5 et que la V5 est UNIQUEMENT pour les totalement dégrouper, c'est que je le suis et non pas l'inverse(free envoi pas des V5 a tout le monde)je ne peut pas avoir la TV parceque je suis trop loin de mon dslam 56db d'affaiblissement!!!

d'autre proposition?
Contenus similaires
12 Juillet 2006 20:50:37

Citation :
comme tu la dit si j'ai la V5 et que la V5 est UNIQUEMENT pour les totalement dégrouper, c'est que je le suis et non pas l'inverse(free envoi pas des V5 a tout le monde)je ne peut pas avoir la TV parceque je suis trop loin de mon dslam 56db d'affaiblissement!!!

d'autre proposition?

Remarque: "totalement dégrouper" signifie autre chose => cf: dégroupage total

Si je te suis bien, tu as déjà testé ta ligne et il s'avère que tu es en zone dégroupée ?

Il suffit de faire un test simple et tu seras fixé: vas ici et mets ton numéro, ensuite fais enter. Et tu verras les offres auxquelles tu as droit. Dis moi ce qu'il en est.
12 Juillet 2006 22:30:53

bon aparament tu a du mal a comprendre alors je fait faire claire :

moi degroupé TOTAL c'est pour sa que moi n'avoir V5, mé moi pas TV , pasque Dslam trop loin, donc TV pas marcher (mais si moi plus prés de Dslam, moi navoir TV, mais la trop loin donc pas TV).

toi comprendre ou moi y en a espliqué encore?
12 Juillet 2006 22:39:37

Citation :

MafiaShiryu a écrit :
bon aparament tu a du mal a comprendre alors je fait faire claire :

moi degroupé TOTAL c'est pour sa que moi n'avoir V5, mé moi pas TV , pasque Dslam trop loin, donc TV pas marcher (mais si moi plus prés de Dslam, moi navoir TV, mais la trop loin donc pas TV).

toi comprendre ou moi y en a espliqué encore?

Toi essayer Scan TNT et toi devrait réussir sans souci.

Moi edit : Toi devoir être couvert TNT
12 Juillet 2006 22:42:57

pour scanner, il faut deja que je sache quoi brancher(ce pour quoi je suis venu ici a l'origine..)

au passage ma HD marque "FREEBOX" fixement avec une diode allumé rouge fixe... c'est normal???
12 Juillet 2006 23:12:42

Citation :

C'est beaucoup plus clair! J'ai rien compris à ce que tu avais dit sur tes derniers posts!

Voila la démarche:
1) Débranches les cables d'alimentation des deux boitiers.

2) Branches le boitier adsl et le boitier HD en ethernet (ne te trompe pas de connectique, regardes bien sur les facicules fournis) SANS BRANCHER LEURS CABLES D'ALIMENTATION RESPECTIF.

3) Branches UNIQUEMENT le cable d'alimentation du boitier adsl et attends que le modem soit synchronisé, c'est à dire qu'il faut que tu attendes que l'heure soit affichée. Branches également un cable antenne sur le boitier HD relié à l'antenne que tu as sur le toit.

4) Une fois que l'heure est affichée sur le boitier adsl, branches le cable d'alimentation du boitier HD, il va se connecter au réseau et faire les mises à jour.

Tu ne devrais pas avoir de problème si tu fais somme je t'ai dit.

Remarque: tout ce que je viens de te dire est dans les petit facicule qui sont fournis avec les deux boitiers. Tu devrais les lire entièrement.

En ce qui concerne la TNT:
- vérifies que tu es dans un zone où la tnt est diffusée.
- fais un scan de chaines à partir de la parti configuration du boitier HD.
12 Juillet 2006 23:24:07

j'ai brancher comme sui :

freebox hd a la prise de jus
cable peritel de TV(hd) a ma télé
antene du toi sur "entrée"(hd)
autre cable "sortie"(hd) vers ma TV

j'ai fait le scan, toute les chaine TNT son passé en vert, mais lorque j'affiche W9 par exemple, ecran noir...avec les menu jaune ken mm
12 Juillet 2006 23:42:31

Chaque boitier a un descriptif sous forme d'une feuille recto-verso qui est fourni avec le matériel.

Prends celui du boitier HD. La 1ère face est le descritif de la télécommande et dernière, tu as le descritpif de toute les connectiques:
- tu as donc bracher ton cable antenne sur l'entrée 5
- je te conseille de brancher un cable sur la sortie 5 (vers la télé) pour pouvoir avoir les chaines tnt sans passer par FreeBoxTV.
12 Juillet 2006 23:50:14

j'avais brancher le entré 5 et sortie 5 ET le 4A avant de rechercher les chaines
12 Juillet 2006 23:54:09

Un memebre a contacter l'assistance technique online et il a obtenu ces informations, ca te sera utile:
"Bon, pour ceux que cela interesse, après avoir chaté chez free, on m'a trouvé la soluce : il faut rester appuyé qq secondes sur le bouton * (sous le chiffre 9) de la télécommande et là apparaissent les différents univers : selectionner tnt et on se retrouve bien avec toutes les chaines de la tnt (tf1 et M6 y compris !!!!) à condition que le câble d'antenne tnt soit bien connecté à la freebox hd... super ça marche !
Pour info, les chaines de la tnt commencent à 501 avec tf1... "
13 Juillet 2006 00:06:48

bah aparment sa marche now, j'ai les chaines (mais a partir comme tu a dit de la 501, j'ai pu qu'a ranger tout les cable derriere les meubles mdr

ce fut long, mais merci encore!
13 Juillet 2006 00:26:56

Citation :
ce fut long, mais merci encore!

Rejouis toi au lieu de te plaindre...

Moi, je suis dans une zone non couverte par la tnt... :crying:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis