Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Wifi qui ne passe pas !!!! solution ?

Tags :
  • téléphone
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Septembre 2005 23:11:34

Voila, j'ai un probleme, j'aimerais connecter 2 ordis a internet en wifi mais pas de bol la wifi passe pas pour l'ordi situé a l'etage...
Je me suis deja un peu renseigné sur les differentes possibilites et il y a le CPL ( courant porteur) mais bon c'est cher et perte de debit. Alors je voulais savoir : connecter 2 ordis avec 2 modems en meme temps n'est pas possible certes.... mais je ne cherche pas a les connecter en meme temps.Donc a priori c'est bon => Le probleme c'est que un de mes 2 modems est la livebox avec le telephone.... D'ou branché en permanence et impossible de se connecter avec l'autre modem ( La synchro est impossible sur 2 modems en meme temps) Du coup je suis bloqué ...QUE FAIRE SVP.
Je precise un reseau cable est impossible car situé au cabinet medical de mon pere et percé les mur non plus.....sniff....Aidez moi ..je vous en supplie

Autres pages sur : wifi passe solution

25 Septembre 2005 10:26:45

Ta livebox est en bas si j'ai bien saisi et le wifi ne marche pas en haut la portée est trop faible ou ton matos sur le PC du haut ne convient pas.

Avec koi recois tu le signal sur ton PC du haut ?
25 Septembre 2005 10:27:38

Ta livebox est en bas si j'ai bien saisi et le wifi ne marche pas en haut la portée est trop faible ou ton matos sur le PC du haut ne convient pas.

Avec koi recois tu le signal sur ton PC du haut ?
Contenus similaires
27 Septembre 2005 22:03:17

Alors l'ordi du bas recoit internet par la livebox connecté en USb et l'ordi situé à l'etage c'est celui que je veux faire fonctionner en Wifi mais ca passe pas :( 
J'ai essayé de mettre la livebox entre les 2 ordis à peu pres à mi-chemin pour les connecter en wifi tous les 2... l'ordi de l'etage recoit correctement internet avec un bon signal mais la c'est l'ordi du cabinet de mon pere ( donc en bas) qui ne le recoit plus (la wifi passe pas ) .... ptin j'en ai marre de ces murs font 80 cm d'epaisseur....voila...

Svp avez vous une solution ?

desolé adcoit j'ai pas pu te repondre plus tot, j'etais pas là, mais merci de t'interresser à mon probleme.

13 Février 2006 09:49:22

C’est amusant, j’ai le même PB que toi, mais avant l’ADSL je l’avais résolu, j’ai acheté un routeur OVIS LINK WMU/MU 9000V, que je me servais uniquement de relais entre le rez de chaussé et le premier étage, au premier j’avais mon ordinateur connecter a internet bas-débit ainsi que mes imprimantes et un disque dur, tout fonctionnait à merveille…
Hélas la venu de l’ADSL et la LIVEBOX a tout changé, et depuis je n’arriver plus a reconfigurer mon réseau entre le rez de-chaussé et le premier.
Voilà si tu trouves une autre solution, merci de me tenir informé, je le ferais de mon côté, simplement je voulais te dire que rien n’est impossible en informatique, le problème est d’obtenir des renseignements des importateurs de matériels, qui restent muets ou lettre morte à toute demande d’information…
Bon courage
Christian
:-x
13 Février 2006 10:07:07

livebox po terrible en définitif koi
13 Février 2006 10:12:40

Salut,

Pour le wifi lorsque les murs sont bien épais il existe des antennes spéciale unidirectionnelles qui permettent d'amplifier un peu le signal. Dans ce cas là il t'en faut une en bas et une en haut pointée l'une vers l'autre. Si avec ça le signal ne passe pas le mur ça ne passera jamais...

En même temps dans certains cabinet (dentaires par exemple) équipés de systèmes de radiographie, une chappe de plomb protège l'étage du dessus. Dans ce cas, aucun signal ne passera jamais.

BeWAN AW-PP-6 - Antenne directionnelle (~60€ quand même).

bon courrage.
22 Février 2006 18:38:15

Une boite de coserve grand format bien lavée, avec un trou sur le flan pour passer le brin central du cable coaxial à environ 5cm du fond, tout cela dirigé vers l'antenne du poste principale, et cela marche impecable, 0 €, récup canigou :-D
27 Février 2006 20:26:45

il existe un appareil qui fait interface entre ta live box et et le recpteur sur ton ordi sa amplifie la reception et l'envoi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS