Votre question

Déconnection intempestive en WIFI avec la freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Octobre 2005 17:25:10

Bonjour,
Voila j'ai la freebox qui est relié à mon PC fixe et j'ai un deuxième PC portable qui est relier à internet en WIFI. J'ai réaliser un réseau qui fonctionne, mais seulement mon problème c'est que le PC portable se déconnecte toute les 5min environ sa dépend et toute de suite après j'arrive a me reconnecter. POurriez vous me donner une solution pour éviter les déconnections. Les 2 PC sont cote à cote.
Je vous remercie d'avance.
Djo

Autres pages sur : deconnection intempestive wifi freebox

8 Octobre 2005 19:49:41

comment tu l'as parametrer?
as tu mis du wep?
9 Octobre 2005 14:58:00

Oui j'ai activé la clé WEP, mais en faite hier sa a très bien macher toute l'après midi. Il y a des jours ou cela fait que de se déconnecter et d'autres jours ou sa fonctionne très bien alors que je ne modifie aucun paramètres. C'est sa que je trouve bizarre.
Contenus similaires
9 Octobre 2005 19:44:53

Je pense que le problème vien peut etre du choix du canal. Quelqu'un pourrez me dire sur quel canal je doi me mettre je sui actuellement sur le 11.
Merci d'avance
9 Octobre 2005 19:51:58

il serai efectivement assez judicieux de changer ton canal,
je te conseil de faire d'abord une detection de tt les reseaux wifi qui sont à proximité,
tu peux pour cela utiliser net stumbler (netstumbler.com).
et ainsi tu pourra choisir un canal qui n'est pas utiliser.
10 Octobre 2005 13:19:26

Je te remerci de ta réponse je vais essayer cela de suite. Merci pour vos réponses c'est super gentil.
10 Octobre 2005 13:34:57

je vais te donner une astuce qui est bien plus efficace si tu as un modem routeur normalement tu peux rentrer une plage de fltre par adresse mac

tu rentre ton adresse mac et la personne peux plus se connecter!!!

dix fois plus simple et plus efficace
10 Octobre 2005 13:48:15

Peut tu me dire coment on fait car je ne sais pas du tout je sais que je peux configurer le routeur de la freebox mais je vois pas comment je peux faire.
11 Octobre 2005 21:21:28

Voila j'ai scanné pour voir si le canal était utiliser mais il ne detecte que le mien donc normalement sa devrait marcher mais j'ai toujours ce problème de déconnection sa commence a m'ennerver. Il y a des jours comme hier ou sa marche très bien mais d'autre comme aujourd'hui ou cela ne fait que de se déconnecter. Si quelqu'un à une solution se serrait très sympa.
Merci bocoup
11 Octobre 2005 21:24:40

desactive le wep
22 Octobre 2005 13:05:02

j'ai exactement le meme problème merci de me tenir au courant si tu trouves un solution je ferais de meme... au premier qui trouve..... :-)
5 Novembre 2005 12:01:31

bonjour,

j'avais exactement le meme probleme. déconnection réguliere avec impossibilité de se reconnecter.

portable en ethernet sur freebox et pc bureau en wifi avec carte PCI belkin 802.11g. (oui, je sais c'est bizarre mais c'est dans ce sens chez moi...). No souci sur le portable en ethernet mais pb sur le wifi.

freebox configuree sans DHCP pour fixer les IP manuellement et les ports manuellement. cle WEP 26.
J'ai mis les drivers de ma carte wifi a jour et toujours le pb... jusqu'a voir que la config netbios dans les parametres avances TCPIP de ma connexion wifi etait restée en defaut (c'est dans ce cas le serveur dhcp qui fait la config)... et qu'il suffisait de le passer en "active avec la trame TCP/IP"

Au passage, pour ceux qui se posent la question, baisser le N° de canal baisse la frequence et facilite le passage a travers les murs (augmente donc la portee). Chez moi j'ai gagné 40% de force de signal en passant du canal 11 au 1.

Si ca peut aider....

2 Janvier 2006 13:40:27

Comment fait-on a changer de canal ? :-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS