Votre question

[Probs] avoir une Ip fixe

Tags :
  • Logiciels
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Mai 2005 16:47:33

salut a tous ...je vous explique mon prob ..j aimerais avoir une ip fixe...je me suis donc renseigné chez mon ami google..

j ai donc dl le prog DeeNes , je me suis cré un compte ..j ai ensuite indiqué les infos dans le Deenes se trouvant dans ma barre de tâches...bref normalement tout devrait bien se passer..malheureusement lorsque je me déconnecte/connecte ...j ai une ip differente...

voila c est simple et compliqué a la fois.j espere pouvoir trouver qq un pouvant me guider car c est plutot urgent :p 

encore merci pour tout ..

a bientot;-)

edit : je suis chez Skynet..

Autres pages sur : probs fixe

13 Mai 2005 16:49:32

Si tu veux une IP fixe il faut changer de FAI et payer un abonnement pro lol

Et tu veux en faire quoi de ton IP fixe en fait?
13 Mai 2005 16:52:48

En France le seul moyen d'avoir une IP fixe c'est d'être dégroupé et chez Free il me semble. En tout cas c'est pas avec un logiciel du genre DeeNes ou je-sais-pas-quoi que tu auras une IP fixe, l'IP vient de ton FAI, ce n'est pas toi qui décide de l'IP que tu veux.
Contenus similaires
13 Mai 2005 16:54:49

Citation :

philippe021 a écrit :
En France le seul moyen d'avoir une IP fixe c'est d'être dégroupé et chez Free il me semble. En tout cas c'est pas avec un logiciel du genre DeeNes ou je-sais-pas-quoi que tu auras une IP fixe, l'IP vient de ton FAI, ce n'est pas toi qui décide de l'IP que tu veux.

Non Free ne sont pas les seuls, (moi je suis chez eux et j'en ai une) wanadoo aussi VEND des ip fixes mais a quel prix LOL

Sly.
13 Mai 2005 16:57:51

Citation :

slyjohns a écrit :
Citation :

philippe021 a écrit :

Non Free ne sont pas les seuls, (moi je suis chez eux et j'en ai une) wanadoo aussi VEND des ip fixes mais a quel prix LOL

Sly.

OK Je n'étais pas au courant... J'avais dit "il me semble" ! :biggrin:
13 Mai 2005 16:59:43

Ui ui no probleme !

Serieusement tu as vu a quel prix ils proposent ca ?
Ca a peut etre changer mais il y a quelques temps c'etait 17€ par mois pour une ip fixe !!!

Ah Ah Ah !

Sly.
13 Mai 2005 17:01:46

merci pour toutes vos reponses..mais sur ce site

http://www.ekinox-team.com/tuto_deeenes.php

il est indiqué qu il est possible d en possder une fixe...

mensonge???

malheureusement je ne peux pas changer de FAI ..( monopole de ce FAI pour le moment)

13 Mai 2005 17:07:19

Oui revenons un peu a ton probleme !

Tu es chez quel FAI ?
Tu t'es renseigner chez eux, ils ne peuvent en fournir ?

Sly.

Bon week end !
13 Mai 2005 17:07:51

quand tu telecharger le programme qui est deeNes ou autre ( no-ip, dyndns, ...), le programme envoie ton ip qui change a chaque connexion (ou ttes les 24 h si tu as un routeur adsl) au site (ex:D yndns.com ou no-ip.com) qi stocke cette ip puis l'ascocie a un nom de domaine ( ex: mondomaine.no-ip.com, mondomaine.dyndns.com,...)

ton ip n'est donc pas fixe mais un nom de domaine est ascocié a ton ip a chaque fois qu'elle change, ce qui fait que ta machine peut etre repéré toujours avec le meme domaine.

wala, dites le moi si je me yrompe sur certains pts.
13 Mai 2005 17:20:18

merci a tous d avoir repondu...il y a une partie de verité en effet...mon ip n est pas fixe..mais le client DeeNes envoit ma nouvelle ip chez Dyndns..et l associe..pas seulement un nom de domaine je crois..( enfin d apres les differents sites)
bref a chaque deconnection Deenes reconnait mon compte mais il l associe a une ip differente..(pas cel d origine) ...verification via site de reconnaissance d ip etc...

en gros , je dois faire un boulot qui m oblige a fournir une ip fixe pour que la personne puisse me reconnaitre via un site ( ce point est encore peu precis pour moi donc laissons le de coté)..mais en gros c est ca :-)

dsl pour la tartine mais j avoue que c est assez important pour moi ;-)

merci
13 Mai 2005 21:33:17

dsl mais j up vu l importance ;-)
20 Mai 2005 17:58:48

Citation :

hal_9000 a écrit :
malheureusement je ne peux pas changer de FAI ..( monopole de ce FAI pour le moment)

Tu ferais bien de renseigner... ce ne sont pas les FAI qui manquent en Belgique... versatel, scarlet,... puis encore kks autres dont je ne me rapelle pas le nom :p 
13 Novembre 2005 18:04:44

Bonjour à tous.
Pour obtenir une IP fixe, et d'une manière fiable et de demander à son FAI d'en attribuer une. C'est avec lui, que votre connexion Internet est établie. C'est généralement une option payante de 15 à 20€ mois. Il y a des FAI qui refusent d'attribuer d'IP fixes aux particuliers (Le cas Chez CEGETEL). L'interet d'une Ip fixe, n'est utile que si vous désirer heberger un serveur WEB, à domicile, ou bien pour rentrer sur votre(vos) machine(s) via un programme style VNC.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS