Votre question

Problème de connexion avec switch

Tags :
  • Alimentations
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Avril 2005 10:03:54

Bonjour.

Je vais essayer de vous expliquer mon probleme ( bien que je ne connaisse aucun mots de vocabulaire comme vous autre )

J'ai branché mon ordinateur sur le net avec le modem de wanadoo cable grace à l'USB et j'ai branché un deuxieme PC via un switch ( Un cable directe etant branché du switch au modem et un cable croisé est branché du switch au PC2 )

Jusqu'a hier, ça marchait bien, mais mon frere a ( sans en faire expres ) débranché le fil d'alimentation du PC1 et depuis je n'ai plus le net sur le PC2 mais je l'ai encore sur le PC1.
Sur le switch les leds clignotes vertes et je n'ai rien changé das mes PC.

Pourquoi je n'ai plus le net alors que rien n'a était changé, j'espere qu'aucun élément n'a était grillé à la suite de l'arret intempestif du net ...

Merci de bien vouloir m'aider

Autres pages sur : probleme connexion switch

13 Avril 2005 11:00:30

Lut...

- regarde l'arrière de la carte réseau, la led est-elle allumée ? si il y en a une
- dans la gestionnaire de périphériques (touche windows+pause / onglet général / gefstionnaire de périphériques), la carte réseau est reconnue ?
- les pc se voit-il dans le réseau ? si tu a configure le partage évidement
- si tu fais démarrer-éxécuter, tu tape cmd, dos s'ouvre et là tape ping www.google.be ou ping adresse ip du pc1
13 Avril 2005 12:07:44

désolé pour le retard de la réponse.

J'ai fait le teste de mettre mon USB sur le PC2 et internet marche, j'ai ensuite fait le teste de brancher le cable direct directement sur le PC2 et sa marche toujours pas donc c'est pas mon switch qui déconne. Serais ce ma carte modem qui marche pas ?

J'ai fait les testes que tu m'a dit et sa ne change rien malheureusement.
Contenus similaires
13 Avril 2005 12:19:56

Salut,

Et le partage des fichiers marche ? si tu a partager des fichiers en allant dans propriété partage ?

si cela marche il suffit de vérifier que la conexion est bien toujours partagée sur le pc ou est branché le modem.

Relance sur le pc devrait avoir la connexion internet l'assistan de connexion du panneau de configuration , connexions réseau.

nickko
13 Avril 2005 19:01:37

pools j'ai fais les testes de ping de www.google.be et .... ba rien. Il ne trouve pas de ping ^^ en gros je n'ais aucun lien avec le net d'après se que je comprends.

Euh ... c'est mon modem qui es grillé ?
13 Avril 2005 19:08:56

essai le partage de fichiers comme la conseiller qqun ci dessus :) 
13 Avril 2005 19:14:34

oki mais d'une les deux pc ne sot pas connectés entre eux. L'un est conecté au modem wanado grace a lusb et l'autre car au cable reseau et l'intermediaire d'un switch.

Donc le partage ne sert a rien et en plus je ne sais pas comment faire ^^.

Merci de m'aider c'est sympa.
16 Avril 2005 10:30:56

REsalut les gens ^^

Euh ... mon problème est résolu ^^ en fait le port ethernet à était grillé ^^.

Donc j'ai pris un autre modem ( gratuit ouff ) et maintenant que j'ai remis mon partage, j'ai accé à la moitié des sites possibles ^^ par exemple je n'ai plus accés à msn ou au site de pmu ou même à info du net ^^. Par contre j'ai accés à google ou plein d'autre sites. ( tout ça dans le pc2 , le pc1 marche très bien )

C'est la première fois que je vois ça. Savez vous pourquoi je n'ai pas accés à tout les sites ? ( je ne connais rien en partage réseau ^^ )
17 Avril 2005 15:59:57

Sa me soul est ce que quelqu'un peut m'aider. snif.

J'en est marre de ne pas avoir acces à n'importe quel site. En plus je ne sais pas manipuler mon reseau snif. je n'ai plus msn et les test ping marchent pas.

( itchy est desesperé )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS