Votre question

serveur de fichiers (windows 2003)

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Août 2004 16:52:03

bonjour, bonsoir ....
je suis en train de monter un reseau dans le cadre d'un projet d'etude.. et je m'interroge sur la liste des services actifs sur windows server 2003 ainsi que sur les services necessaires pour un serveur de fichiers roulant sur ce systeme d'exploitation.
merci ...

Autres pages sur : serveur fichiers windows 2003

10 Août 2004 17:03:51

Bonjour,

Je ne sais pas quelle sont tes contraintes, mais pourquoi n'utilise-tu pas une distribution de linux pour ton serveur de fchier ?

Je pense que windows c'est une usine a gaz pour l'utiliser uniquement en serveur. A moins que je me trompe, je ne pense pas qu'on puisse selectionner uniquement des fonctionnalitées comme le serveur de fichier.

Tout ce que je dis n'est que suposotions : c'est du feeling. J'aimerais avoir aussi plus d'informations sur les possibilitées de win 2003

merci.
10 Août 2004 19:02:26

salut encore !
je n'ai aucune contraintes particulière juste que mon réseau doit etre fonctionnel. j'ai opté pour linux dans la solution de routage mais mes serveurs dediés a l'interne sont tous membres d'un domaine windows 2003. Et comme je n'ai jamais configuré de serveur de fichiers je suis un peu dans le neant par rapport aux services a utiliser. Donc si tu a une idée la dessus ce serait un bon coup de pouce.
J'imagine que les services de bases devont etre activés du genre IIS, DHCP, SMTP....mais pour le reste doit t-il en avoir d'autre....
encore merci.
Contenus similaires
10 Août 2004 19:36:28

salut encore !
je n'ai aucune contraintes particulière juste que mon réseau doit etre fonctionnel. j'ai opté pour linux dans la solution de routage mais mes serveurs dediés a l'interne sont tous membres d'un domaine windows 2003. Et comme je n'ai jamais configuré de serveur de fichiers je suis un peu dans le neant par rapport aux services a utiliser. Donc si tu a une idée la dessus ce serait un bon coup de pouce.
J'imagine que les services de bases devont etre activés du genre IIS, DHCP, SMTP....mais pour le reste doit t-il en avoir d'autre....
encore merci.
10 Août 2004 20:00:11

salut encore !
encore merci.
11 Août 2004 14:51:00

SMTP ce n'est pas pour les mails seulement ?

IIS ca sert à koi ?

Je pense qu'il faut les services TCP/IP déja pour les protocoles reseau.
Il faut aussi tout ce qui a rapport à la gestion du NTFS ou FAT.
Il doit aussi falloir le nécéssaire pour crypter les données, pour gérer les utilisateurs.

Voila à premiere vu ce qu'il faut, mais j'ai du bien sur en oublier.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS