Votre question

Question sans réponses sur overclocking i5 750

Tags :
  • Overclocking
  • Bus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Avril 2010 13:04:06

bonjour
je souhaite faire un léger OC de ma config sur base d'i5 750,seullement n'ayant plus pratiqué d'oc depuis mon ancien amd ,je préfère poser mes questions avant de faire une connerie car malgré mes recherches je n'ai pas toutes les réponses que je voudrais! je souhaite (pour le moment) me contenter d'une fréquence de 3.2 g en passant le bus a 160 et en conservant 20 de coef ainsi que la fonction turboboost et sans toucher a la tension CPU! mon problème,c'est que dans les test cela parait facile,il suffit de retoucher le bus(qpi) et de la passer a 160 ,mais pour le reste??

1: faut il bloquer la fréquence des carte pci sur 100mhz?
2: faut il desynchroniser la ram ?
3:est ce qu'il faut modifier d'autre paramètres?

ma config est la suivante: asus p7p55d
intel I5 750 (refroidissement origine)
ram G.Skill ripjaws pc 12800-1600mhz

si toutefois vous avez un lien qui répond a mes question,n'hésitez pas :hello: 

Autres pages sur : question reponses overclocking 750

10 Avril 2010 13:29:46

j'ai lu ce test ,mais c'est pareil que tout ce que j'ai vu , a part le bus le coef et la tension,il ne parle pas du reste, que faut il modifier d'autre dans le bios?
m
0
l
Contenus similaires
20 Avril 2010 07:50:23

aprés avoir lu une bonne partie des sujets,je n'ai pas vu ce qu'il fallait modifier d'autre
m
0
l
20 Avril 2010 08:56:34

Ouais, tu n'as pas cherché quoi :o 
Tu as 15 postes avec les explications.
m
0
l
20 Avril 2010 09:00:28

si si j'ai bien cherhcé,j'ai même lu un paquet de message et je n'ai pas trouvé!
m
0
l
27 Avril 2010 07:15:10

bon ,j'ai voullu changé le coef pour voir,mais je ne peux changer aucune valeur dans le bios, y'a rien qui bouge,j'ai testé les 4 mode dans "ai tweaker"mais rien n'y fait ,le coef reste a 17 et le bclk ne bouge pas non plus,j'ai bien essayé de rentré une valeur directement mais ca ne change rien,pourtant j'ai pris le dernier bios que j'ai trouvé,le 1307! je tenterais bien le clear mos,mais si ca ne marche pas que faire?
m
0
l
27 Avril 2010 07:28:24

bon j'ai trouvé,le problème se situais entre le pc et la chaise :D  ,les valeur ne se change pas en faisant "entré"(comme j'avais l'habitude sur mes autre pc) mais avec les touches + et - ! si jamais ca peut servir a d'autre :whistle: 
m
0
l
a b K Overclocking
1 Mai 2010 11:11:32

XD !!!

Donne tes valeur d 'Oc si tu veux quelque conseille et puis sa pourra servir à d'autres
m
0
l
1 Mai 2010 14:51:39

je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre,dés que je peux je mettrais les résultats que j'ai obtenu,mais bon je ne cherche pas un oc de la mort qui tue,juste passer a 3.2 en conservant le turbo mode,peut être qu'aprés j'essaierais plus ,on verra :D 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter