Votre question

Carte mere Asus P5V VM DH (RAM question simple)

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Avril 2009 17:47:00

Bonjours,
Voila, je viens d'acheter un lot de 2 barettes mémoire 2x2Go Corsair DDR2 en 800Mhz 6400C5 5-5-5-18. La carte mere prend par contre des cartes DDR2-533, DDR2-400, maximum 4Go, mais quand je les mets, lordinateur ne me met que 3Go, et il y a un bug facilement détectable (yen a peut etre dotre) lorsque je met les cartes 2x2Go : plus de son (pb vient du périphérique directement mais que quand je met ces RAM là). J'ai donc mit une de mes ancienne RAM (1Go 533Mhz DDR2) avec une de 2Go que je viens d'acheter/ La ca marche.
Comment arriver à 4 Go, avec mes 2 cartes que j'ai achetées ?
Dans le menu setup, je peut limiter mes cartes à 533 Mhz ? et leur fréquence ?

Merci d'avance ...

Autres pages sur : carte mere asus p5v ram question simple

a b K Overclocking
1 Avril 2009 23:31:08

Pour la frequence:
dans le BIOS, va dans AI Tweaker ou Settings puis trouve DRAM Frequency et met le a "DDR2-800"

Pour la quantite:
tu dois etre sous un OS en 32 bit donc il ne reconnait pas plus de 3.2Go de RAM.

Apres pour le probleme avec le son ... je vois pas.
2 Avril 2009 20:29:49

Nan, dans le setup pour RAMfrequency il me propose juste Auto, 400 ou 533. Mais pas au dela. Bon si non pour l'OS, faut que j'en achete un en 64 bit, pas moyen de changer ? j'ai XP Media Center Edition, c pas du 64 sa ?
La je fonctionne pas une 2Go(800Mhz) et une 1Go(533Mhz). tt fonctionne.
Contenus similaires
a b K Overclocking
2 Avril 2009 21:04:58

Alors XP Media Center n'est pas forcement 64 bit.

Pour ta RAM:
- tu peux laisser avec les 3Go qui tournent a 533Mhz (PC4200) parce que toutes les barrettes doivent fonctionner a la meme frequence donc ta PC6400 est bridee automatiquement et fonctionne comme de la PC5300
- tu peux tenter une mise a jour du BIOS pour voir si ca permet la prise en charge de mieux

3 Avril 2009 01:19:10

C'est justement à ca que je pensait, mise à jours du BIOS : pourais-tu me trouver de quoi mettre à jours mon BIOS ? J'ai une CM Asus P5V VM DH (AwardBios).
Je viens de voir sur mon Everest UE que la RAM de 800 Mhz ne tourne en fait qu'a 400 Mhz (alors que mon BIOS est sur 533, c le MAX) , et l'autre RAM censé être en 667, ne tourne qu'a 333.
Ensuite, quand je regarde, toujours avec Everest UE, la carte mère, puis dans les Propriétés du Bus mémoire :
-Horloge réelle 267 MHz (DDR)
-Horloge effective 533 MHz ....... .........

........ ....... .........

....... ..........

Bon, je viens de regarder les bug du Bios, pour savoir si c'est utile. Il s'avère que lorsque je fait le test sur esuport.com (proposé par Averest UE), ce dernier me propose de télécharger des correcteur liés à certains bug, étants liés : au BIOS lui même (PhoenixAward), pb lié à la carte graphique aussi, au CPU, et à d'autre truc comme des ports USB. J'ai trouvé un patch sur le site d'Asus, correspondant à ma carte mère, il corrige justement certains probleme de CG, et CM ... donc c pratique.
Le truc c'est que ce que je viens de télécharger c'est un petit fichier de 512Ko, en .bin. C'est celui que je dois remplacer je pense. Dits moi comment faire stp.
a b K Overclocking
3 Avril 2009 10:27:45

Citation :
la RAM de 800 Mhz ne tourne en fait qu'a 400 Mhz (alors que mon BIOS est sur 533, c le MAX) , et l'autre RAM censé être en 667, ne tourne qu'a 333.

C'est normal:
Citation :
-Horloge réelle 267 MHz (DDR)
-Horloge effective 533 MHz

L'horloge reelle c'est la frequence du BUS, l'horloge effective c'est la frequence de la RAM.

Comme la DDR utilise 2 fronts de lecture/ecriture, elle tourne a 2 fois la frequence du bus.
Donc en fait la DDR 800Mhz utilise un bus de 400Mhz, etc.

Pour le BIOS, Asus ne te propose pas un BIOS a jour ?

Et c'est quoi le nom de ce .bin ?
8 Avril 2009 16:50:47

Le .bin s'apelle "P5VMDH0909" comme ma CM : P5V ...
comme je te l'es dit y'a qu'un seul fichier .bin quand je tape la recherche dans C:/Windows
8 Avril 2009 17:27:38

J'ai acheté un 2eme disque dur, pour y installer Windows Vista ultimate x64. Comme ca j'aurai mes 4Go au moins. Le truc c'est que j'aimerais garder sur mon autre disque dur Media Center XP. Y'aura des soucis de compatibiliter ? Je veux pouvoir alterner sur 2 OS différent. Y'aura t'il des bugs genre ?
8 Avril 2009 23:46:27

Bonsoir,

il faut "programmer" un double boot si tu veut faire cela, je crois c'est pas compliquer a faire, de préférence installer XP avant Vista.

Aucun bugs particulier a ma connaissance.
10 Avril 2009 18:05:27

Je pense avoir la bonne config en plus sur ce PC : Dual Core Intel 2.8 ; Nvidia GeForce 8600GT ; 250Go Maxtor (partie XP déja installer maintenant) et un autreMaxtor de 500 pour Vista. Je compte partitionner le 2eme disque dur de 500, comme celui de 250 pour XP qui est déjà partitionné. et donc, je veux exactement faire sa : un double boot au choix lors du démarage. avec au final 4Go de RAM pour Vista qui sera en Ultimate x64 et les mêmes barettes de 4Go pour Xp Media Center mais qui lui n'est pas concu pour 4Go de RAM. Jpense que sa devrait le faire, dotre avis svp ? jaimerais etre sûr vu les critiques de Vista sur la compatibilité lors d'un changement d'OS sur du matos XP ... c juste un pb de drivers ? nn ?
==> jparle des drivers de CM + CG, il faut les drivers vista ? c sur ke le PC les retrouveras quand je changerais de disque dur et d'OS ?
19 Avril 2009 20:22:24

si non pour le .bin ?????????
24 Avril 2009 18:07:19

On me répond plus ?
super forum !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide