Votre question

Aide Overclocking

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mai 2008 10:02:40

Bonjour ! J'essaye d'overclocker mon CPU afin d'avoir de meilleurs performances. J'ai donc lu ce tutoriel du site pour faire ça :
http://www.infos-du-net.com/forum/260452-9-tuto-proco-recent#t500424
J'ai fait a peu près tout ce qu'il fallait :
Mon FSB est à 250 (au lieu de 200 initial)
Mon coefficient HT est à 3*200 (au lieu de 4*200 initial)
Les valeurs AGP et PCIex sont inchangeables dans mon BIOS...
Par contre mon PCI est à 32 MHz (64 initial)
J'ai aussi changé le coefficient Mémoire/CPU que j'ai mis à 4/3 (1/1 initial)
Ma carte mère est une ASUS K8V-X et mon processeur un AMD 3100 + qui tourne a 1,8 Ghz par défaut.

Avec tous ces paramètres, je suis à 25 % d'overclock et mon PC a l'air stable mais dès que j'augmente mon FSB (essayé à 255), j'ai des problèmes avec mon affichage : au bout d'un certain temps, mon écran s'éteint (plus de signal envoyé par l'ordi) et ne se rallume pas (par contre mon ordi ne plante pas !) je suis donc obligé de redémarrer...

(ma carte graphique est une ATI Radeon 9250 series à laquelle je n'ai rien touché)

De quoi cela pourrait-il venir ??? Merci beaucoup de votre aide !

Autres pages sur : aide overclocking

11 Mai 2008 11:29:50

Rebonjour ! Je pensais que mon problème venait d'une surchauffe de ma carte graphique, j'ai donc installé un ventilateur près de celle-ci mais quand je monte mon FSB vers 250/255, le problème est toujours là : l'image de mon ordi se fige pendant 2-3 secondes puis plus rien. Mais mon ordi n'est pour autant pas planté : j'appuie sur le bouton "arrêt" de mon clavier, l'ordi s'éteint et quand je le rallume, j'ai aucun problème ; à part plus d'image si je ne redescend pas le FSB...

Dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS