Votre question

Cherche un/une overclockeur/euse

Tags :
  • Overclocking
  • changer de processeur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Décembre 2007 04:10:18

Bonjour à tous,

Voilà, c'est bientôt Noyel, et j'ai économisé un peu de sous. Je me suis payé un PC l'année dernière et je voulais l'améliorer.

Ce que je propose est ceci : Je voulais savoir si un/une pro de l'O/C qui habitait dans les environs de Paris, ne voulait pas passer un samedi délire à faire mumuse avec mon PC. Les conditions sont les suivantes : quasiment No-Limit.

En gros, on prends ma config de base, et on va faire les courses... Le but étant de booster la bécane au max, avec un budget achat de matos en rab quasi illimité.

Pour le moment, ma config de base est la suivante :
CM : Asus P5W DH Deluxe
CG : Nvidia Geforce 8800 GTX 768 Mo
2 X 1 giga de ram ( je donnerai plus de détails une fois chez moi, j'ai pas tout de tête ).
Lecteur graveur DVD
DD 300 giga de Seagate je crois

En fonction de ce qu'il manque ou de ce qu'il faudrait remplacer, on irait faire un tour dans le 13ème, faire le plein de cadeaux et retour pour regonfler ma bécane.

Evidemment, cet/cette Overclockeur/euse ne rentrerai pas chez lui/elle les mains vides, une fois dans les magasins, je lui offrirai volontiers certaines choses dont il/elle aurait besoin. Forcément si ca part dans les 10 000 euros je pourrai pas suivre, mais acheter quelques bricoles pour lui/elle serait la moindre de choses que je puisse faire.

Si cela peut tenter quelqu'un, il/elle peut me MP histoire qu'on puisse s'arranger une date ( je suis dispos uniquement les week ends, je bosse le reste du temps ).

Il va également de soi, que je suis véhiculé donc disposé à aller le/la chercher ( on peut se donner un point de rdv ), le ramener chez lui/elle avec son matos et lui payer un resto entre deux.

Autres pages sur : cherche overclockeur euse

a b K Overclocking
19 Décembre 2007 19:05:05

dommage que ce soit un Samedi, je t'aurais volontier aide, mais je ne suis disponible que jusqu'a vendredi (le mal du pays, envie de rentre chez moi ... )

bref, je peux tout de meme t'aider a faire une liste preliminaire si tu le souhaite

a priori ton ordinateur devrait encore suffire pour la majorite des applications

quelle est ton utilisation?
et quel est ton processeur ?

parce qu'a priori, je ne pense pas qu'une mise a jour soit utile

a moins que ne veuille rester a la pointe de la technologie et dans ce cas, tu peux faire comme certains membres: vendre ton PC et t'en refaire un neuf avec l'argent de la vente

vu la baisse des prix observee, meme en vendant ton PC a 70% de sa valeure d'origine, tu peux tout de meme t'en refaire un equivalent (voire avec plus de potentiel si reellement tu overclockes. ... )
19 Décembre 2007 23:38:51

J'ai un processeur Intel Cor 2 Duo E 6600.

Je me sers principalement du PC pour jouer. Mais étant donné que j'ai 2 écrans en même temps, je joue avec 2 sessions du jeu en même temps. Par conséquent, je consomme un sacré paquet de ressources..; Si on compte en plus le visionnage de vidéos, l'utilisation d'internet, le lancement de 2-3 programmes annexes, et le switch non stop entre tout cela, alors j'aurai besoin d'un optimisation du PC.

Ma demande d'aide vient du fait que je n'y connais rien en PC et encore moins les personens de mon entourage. D'où la nécéssité d'avoir un " expert-conseil " capable non seulement de me guider dans mes achats mais en plus de me booster mon PC.

D'où ma proposition. Ceci dit, si tu veux qu'on s'organise cela un vendredi Dafen, il me semble que je suis en " vacances " à partir du 29 jusqu'au 02 Janvier.

Si les boutiques sont ouvertes et si l'expérience te tente, alors on peut essayer de se dégotter quelque chose.
a b K Overclocking
20 Décembre 2007 00:08:33

moi je serais loins de Paris du 22 au 29 voire le 30 donc ca reste a voir
sinon, un Samedi de janvier alors
au pire, va faire ta demande dans le Bar Matos de la section Hardware ;) 

mais pour revenir au materiel en lui meme, est ce que tu sens que ton PC a atteint ses limites avec ton materiel actuel ?

de facon importante ou pas ?

parce que je peux tres bien t'indiquer les composants necessaires a un PC plus puissant mais il me faudrait une idee du "plus puissant" a te fournir

le probleme des personnes a "budget illimite" c'est que c'est que le manque de limite permet des absurdites parfois importantes

20 Décembre 2007 00:13:37

Ben à vrai dire j'arrive à faire à peu près tout ce que je veux avec mon PC. C'est juste histoire de m'amuser un peu pour voir jusqu'où je peux le pousser et éventuellement me mettre à jour en prévision des futures sorties de jeux vidéos.
a b K Overclocking
20 Décembre 2007 00:18:30

ok

en fait, si tu veux changer de processeur, il faudra probablement changer de carte mere pour avoir une gestion optimale du nouveau processeur

et changer la carte mere implique notament reinstaller Windows (pour un systeme plus stable, on peut "bidouiller" Windows pour eviter de reinstaller mais c'est pas conseille ...)

apres la carte graphique, elle peut toujours etre changee si tu es limite dans les jeux
on peut ne changer qu'elle sachant que le E6600 reste relativement suffisant pour la pluspart des jeux a venir (la 8800 GTX aussi mais bon ...)

apres, as tu pense a overclocker ton PC ?
meme si c'est un overclock leger, donc sans trop de danger si il est bien fait, tu peux gagner en performances de facon significative...
20 Décembre 2007 01:06:36

Merci pour ces conseils Daf, je vais voir comment je peux m'en sortir... Plus de nouvelles au prochain numéro.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS