Se connecter / S'enregistrer
Votre question

jusqu'où augmenter la vitesse d'horloge d'un AMD Athlon XP 2800+?

Tags :
  • Overclocking
  • everest
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mars 2006 15:49:30

Bonjour, grâce a Everest j'ai fait un rapport de mon système. Celui-ci m'a indiquer que ma vitesse d'horloge courante est de 1200 MHz et que ma vitesse d'horloge maximale est de 3000MHz.
Pour augmenter la vitesse, il faut que j'aille dans le BIOS, mais jusqu'où puis-je la montée? 2000, 2200, 2600,2800 MHz ? ( sans bien sur ,que cela face trop chauffer mon processeur ^^ )

Autres pages sur : augmenter vitesse horloge amd athlon 2800

15 Mars 2006 15:58:54

Citation :
Comme d'habitude va chez Matbe, tout y est.

O,o Où tu vois une habitude??

Ah oui, je suis désolé, mais il ne parle pas de AMD 64 comme tu peux le constater, enfin non, tu ne la pas constater.

Enfin, je ne vais pas te charier dessus, tu fais du bon boulot sur les autres topics, je te laisse....

Bon revenons à nos Moutons.
Euh déjà savoir ce que c'est ta Carte mère, ensuite si ton Athlon Xp 2800+ est à 1200Mhz, c'est qu'il y a déjà un problème, normalement il doit être à 2.093 environ après celà varie...

Euh ensuite s'il est à 1200Mhz, je pense qu'il est mis en 12 x 100, ce qui fais que ton processeur est peut être, je dis bien peut être débloquer, ou alors everest foire, et ton processeur est à 12.5 x 100 que je comprendrai beaucoup mieu....

Bon, enfin, pour que l'on puisse t'aider, peux-tu nous donner la modéle de ta carte mère, si tu ne le sais pas regarde sur everest.

Ps: je pense pas que tu atteindras les 3Ghz. mais au moins une bonne performance!
Contenus similaires
15 Mars 2006 16:02:37

Je sais qu'il n'a pas un AMD 64 , mais n'empéche que le principe d'O/C reste le méme ,c'est pour ça que je lui est donner le lien de Matbe.
15 Mars 2006 16:20:06

le modèle de ma carte mère est: ASRock K7VT4A+
FSB 333MHz
DDR 400

15 Mars 2006 16:24:57

Tu peut monter ton proc, jusqu'a qu'il ne soit plus stable, tu augmente ton FSB de 5 en 5Mhz ou de 10 en 10Mhz puis tu fait un test de stabilité avec un programme genre "Super pi ou 3DMark" dés que ce n'est plus stable tu redescend la fréquence, et ensuite tu peut dé-synchroniser ta RAM en en changeant les Timings (sinon ça plante) pour pouvoir de nouveau monté encore de quelques Mhz.
15 Mars 2006 16:29:34

deuxième question^^ au passage, quand je suis dans le BIOS , je vais dans Advanced puis Après je fait quoi?
Sachant que je ne voit pas "CPU Speed " mais autre chose qui veut dire a peu près la même chose.
Et juste à côté il y a "Auto", et juste en dessous "100MHz" . Est-ce que je doit bien mettre "Manual" et que je change le "100MHz"? et jusqu'à combien?
( on ma dit que je pouvais peut-être le monter a 120)
15 Mars 2006 16:31:51

Désolé, mais je n'ai pas tout compris à ce que tu m'a dit^^.
Je ne m'y connai pas encore trop en overclocking.
15 Mars 2006 16:35:19

Citation :

VashThestampede a écrit :
Désolé, mais je n'ai pas tout compris à ce que tu m'a dit^^.
Je ne m'y connai pas encore trop en overclocking.

Et bien justement va sur le lien que je t'ai donné plus haut, tout y est trés bien expliqué du début jusqu'a la fin.C'est pour les AMD 64 effectivement, mais le principe pour l'O/C reste le méme.
16 Mars 2006 10:45:13

Citation :
Et bien justement va sur le lien que je t'ai donné plus haut, tout y est trés bien expliqué du début jusqu'a la fin.C'est pour les AMD 64 effectivement, mais le principe pour l'O/C reste le méme.

Ca reste le même certe, mais y'a aussi des différences.

Par exemple, sur un Athlon, tu n'es pas obligé de désynschroniser la ram, pour augmenter le FSB, et que ton Proc soit stable.....

Ensuite, sur un Athlon, il faut forcement augmenter le Vcore, sur les athlon 64, tu peux faire un bon o/c sans même augmenter le Vcore
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS