Votre question

besoin d'aide - infecté par TR/Proxy.Horst.Gen

Tags :
  • Avast
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
30 Août 2007 18:48:33

Salut tout le monde,

Comme tous les and en rentrant de vacances, je me suis choper un virus. Voici les détails que j'ai à fournir.
Parti en vacances sans me servir de ma connexion internet.
En rentrant AVAST me détecte un virus (cheval de troie?) dont le nom devait être "Win32". J'ai tenté de le supprimer, mettre en quarantaine, mais sans succès.
J'ai donc commencé à regarder sur les forums ce qui se dit là dessus. J'ai vu qu'Antivir est mieux qu'Avast. J'ai donc remplacé mon avast par antivir, avec l'espoir, naif (a priori), que ça rêglerait mon pb. J'ai aussi télécharger AVG Anti-spyware, avec la même idée mais sans plus de succès.

Maintenant, Antivir m'affiche régulièrement un message disant qu'il détecte un cheval de troie du nom de "TR/Proxy.Horst.Gen".
Et je n'arrive pas à m'en défaire.
Mis à part ce message, je trouve que mon pc est particulièrement lent depuis mon retour de vacances.
Y aurait-il un lien? Ou alors c'est du à tous ces trucs qui démarrent quand j'allume mon pc?
Je crois avoir lu qu'un rapport HijackThis peut aussi permettre de regler le pb. Mais bon, là n'est pas mon pb pour le moment.

Evidemment je n'y connaît pas grand chose en informatique et j'aurai donc besoin d'aide.

D'avance merci,

Julien

Autres pages sur : besoin aide infecte proxy horst gen

30 Août 2007 21:43:29

J'ai été pris en main sur un autre forum (soutien pc).

Merci quand même de l'attention portée à ce post et merci d'offrir la possiblité de s'en sortir même si on n'y connaît rien.

Julien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS