Votre question

Abuse@wanadoo.fr

Tags :
  • Email
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
29 Juin 2004 12:39:48

Voici l'email que je recoit a nouveau:

Bonjour,
En date du 11-06-2004 nous vous avons adressé un courrier électronique de mise en garde concernant vos agissements non conformes au code de bonne conduite défini par la communauté des Internautes.
Nous avons reçu de la part d'utilisateurs des plaintes dont les éléments nous permettent à nouveau de vous identifier comme étant à l'origine de ces désagréments.Nous vous rappelons que l'envoie de courriers non sollicités est strictement interdit.Si ces envois ne sont pas volontaires une mauvaise configuration de votre poste peut être à l'origine de ce problème (paramétrage de routeur, proxy, serveur SMTP ou NNTP), nous vous remercions de faire rapidement le nécessaire.
Vous pouvez consulter notre assistance en ligne (rubrique sécurité) :
http://assistance.wanadoo.fr/reponse24.asp
et http://assistance.wanadoo.fr/reponse505.asp
Vous y trouverez les éléments nécessaires pour une configuration optimale de votre matériel.
Sur http://assistance.wanadoo.fr/reponse508.asp
Vous pourrez tester la vulnérabilité de votre installation
Sans modification ou mesures prises par vos soins dans les plus brefs délais, nous procéderons à la fermeture définitive, sans autre préavis de votre accès .

Cordialement,
Service Abuse Wanadoo

Nous avons deja eu ce message de votre part, nous y avons deja repondu, nous
avons essayé de montrer notre bonne foi.
Malgré cela vous nous avez coupé.
Nous avons contacté wanadoo, qui n'a pas su repondre a nos questions... Ils
n'etaient meme pas au courant de la coupure, voire meme de votre existence,
pour certains employés.
Après maints essais, nous avons eu recours au formatage de l'ordinateur avec
perte de tous nos fichiers, loisirs, travail, famille...
Suite a cela nous avons demandé la reactivation de notre ligne, ce qui a ete
fait, apres une coupure d'environ 8 jours.
Et voila que cela recommence : message identique a celui qui nous avait ete
adresse precedemment et surpris !
Suite a ce " nouveau " message, nous avons une fois de plus suivi les
instructions a la lettre, c'est a dire scan complet de nos ordinateurs. Sans
compter plus de 10 min de communication afin de joindre un interlocuteur
chez wanadoo.
Nous sommes toujours aussi depourvus et nous en avons marre, de plus aucun
virus n'apparait lors des scans antivirus, comme l'attestent ces images
prises lors des differents scans avec differents antivirus comme nous l'a
conseillé un de vos techniciens wanadoo.
Dans l'attente d'une reponse explicite de votre part.
******, client chez wanadoo depuis 1997, et sur votre liste depuis 1 mois.

message que je leur ai envoie
Comment faire je n'ai aucun virus plusieur antivirus on ete utilise pc cillin, norton .. et rien.
deplus je possede un firewall.

Ironidie de lhistoire wanadoo n'etait meme pas au courant que ma ligne avait ete coupee, et il non meme pas de numero de telephone afin de joindre le service abuse (email seulement).

Aucune aide, rien je ne sais plus quoi faire, a part change de FAI, car wanadoo ne semble pas s'interesser a ces abonnes...

Si quelqu'un aurait une info ou quelque chose.
Merci d'avance.( excuse pour les lorthographe mais entre le travail et cette histoire il ne me reste plus trop de temps)

Autres pages sur : abuse wanadoo

29 Juin 2004 15:02:28

Bonjour,

il s'agit d'une erreur de transmission de nos services. Veuillez
accepter toutes nos excuses et ne pas tenir compte de ce mail.

Cordialement
Service Abuse Wanadoo

Voici une reponse de leur part...
doit on en rire?
Leur precedent email etait volontaire? sachant que jai perdu tout mes fichiers en formatant..
Que puis je faire contre wanadoo qui dans ce cas abuse...
29 Juin 2004 15:15:45

Eh bien je pense que ta premiere reaction (le formatage) netait pas vraiment justifiée .
Je comprends tes craintes etc... mais ne prends pas des emails au serieux (meme ceux de WAnadoo) car si il doit y avoir quelque chose a ton encontre cela se fera pas courrier .

Enfin tu la appris a tes depens mais bon :/ 

Au pire essaie de leur taper un scandale peut etre qu'il augmenteront ton debit avec un prix inferieur ;D
Contenus similaires
29 Juin 2004 15:24:11

Citation :

Turbine a écrit :
peut etre qu'il augmenteront ton debit avec un prix inferieur ;D

Tu parle de Wanadoo là, pas du Père Noël
29 Juin 2004 15:38:17

AOL te fait pareil : ils te coupent la ligne. Et, preuvent de leur intéligence, ils te disent, quand tu les apelles, que ils t'ont envoyé un mail en t'expliquant pourquoi ils avaient coupé ta ligne (je précise que si tu les apelles pas pour leur demander pourquoi ta ligne est coupée ils ne te disent aps que ta ligne est coupée).

En fait, ce qui c'est passé c'est que un type s'amusait à encoyer des mail avec nos pseudos (600 mails minute). Donc ils en ont conclut que c'était nous. Finallement tout est rentré dans l'ordre mais pas de baisse des tarifs sur une éventuelle augmentation de débit.

Citation :

Fann a écrit :
Tu parle de Wanadoo là, pas du Père Noël
29 Juin 2004 16:00:22

merci beaucoup je me suis un peu renseigne tout dabbord je peu leur demande une reparation financierre car ils nont pas suivi la loi( ils n'ont pas le droit de couper une ligne internet en avertissant par email : cest interdit), deuxiement je peux leur demande des dommage et interet pour la semaine ou je n'avai pas le net, et je doit encore devoir pouvoir recevoir une indemnite( mois gratuit reduction..)
j'attend encore un peu et je vous tien informe
29 Juin 2004 16:03:32

Si tu arrives a les faire cracher je te felicite...
29 Juin 2004 16:09:27

bon courage!!!!!!

en tous cas, tiens nous au courant de l'évolution de ton affaire car tu ne dois pas etre le seul concerné.... ;-)
30 Juin 2004 02:08:08

Franchement Wanadoo ou FT c la meme , je les trouve sympa .
En fait ils foutent pas la merde tant qu'on paie pis jai des potes qui ont deja reussi a gratter des reducs/offres speciales avec un peu de chantage genre : " si vous me baissez pas ma facture bah jme casse ! " ;-)
30 Juin 2004 11:42:03

Pour ma part, je paie depuis 7ans donc je voi pas pourquoi ils viennent m'agresse. De toute maniere je vais quitter wanadoo pour allez chez free chez qui pour 30 €, j'aurai le droit a beaucoup plus de service et de qualite, car la ca depasse le risible..
30 Juin 2004 11:52:01

Citation :

sw4nz a écrit :
Pour ma part, je paie depuis 7ans donc je voi pas pourquoi ils viennent m'agresse. De toute maniere je vais quitter wanadoo pour allez chez free chez qui pour 30 €, j'aurai le droit a beaucoup plus de service et de qualite, car la ca depasse le risible..

c'est meme pas risible. c'est carrément honteux. En plus de pratiquer des tarifs prohibitifs, ils coupent les lignes sous prétexte d'envois de pseudo-mails, qui en plus sont injustifiés.
Pour ce qui est d'indemnités ou de "dommages et intérets", bon courage, sachant que tu t'adresse quand meme a FT.
28 Novembre 2006 13:25:45

Bonjour,
J ai un meme soucis que vous par rapport au service abuse de chez wanadoo. Ils nous ont coupe internet a cause d un soi disant virus. J ai reformate tous mes pc, remis le parc informatique a jour, et je leur ai envoye deja 6 messages pour qu ils remettent en service internet. Je tiens un cybercafe, et je suis a leur merci en attendant qu abuse nous reponde... Comment avez vous fait pour que abuse vous remette internet?

Merci de votre reponse.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS