Se connecter / S'enregistrer
Votre question

houla!!!!! aidez-moi

Tags :
  • Windows
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
8 Décembre 2005 21:30:15

bonsoir
donc j'avais des pbs avec mon systeme des que j'alais sur le net sa plantais et des ke je faisais un telechargement aussi g essayé je ne sais combien de fois des anti spyware rien n'as fais donc a probleme radical solution radical g formater la g tout réinstaller et un message est apparu du genre spyware ds un fichierc:windows et ce message me dis d'aller sur spywarescan.com
alors est ce ke je le fais??
si kelkun ou kelkune peut m'aider sa serais bien sympa
merci d'avance

Autres pages sur : houla aidez

8 Décembre 2005 21:43:02

voila le message en entier ke sa me met

message de system a alert
system error!
a spyware infection has been detected in c:\windows\
please proceed by carrying out a system scan at www.PcSpywareScan.com
8 Décembre 2005 21:46:54

et j'ai aussi ce message ki apparait

message de computer a brodcoast
critical error

the microsoft windows system contains invalid registry entries and your computer will crash. please dowload the windows registry application from/
www.fixed-pc.com
to fix your system immediatly

aidez moi svp!!!!
Contenus similaires
9 Décembre 2005 10:58:40

Salut,

Poste un log HijackThis.

Télécharge le, puis met le dans un dossier dédié.
Ensuite, lance le, appuie sur Do a system scan a save a logfile, et donne nous le résultat du scan :-)

26 Décembre 2005 19:55:18

j'ai exactement la même chose que faut-il faire car quand tu vas sur les sites qu'ils t'indiquent evidemment il t'ont detecté le truc mais faut payer pour résoudre le problème.
Alors est-ce du marketing ou est-ce vraiment un problème récurent. Je suppose qu'il m'est déconseillé d'acheter en ligne.
Merci de m'éclairer sur ce sujet.
4 Janvier 2006 22:02:57

bonsoir.

J'ai la même petite saleté !!!

J'ai lancer HiJack et voici le résultat :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:02:07, on 04/01/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe
C:\PROGRAM FILES\WINAMP\winampa.exe
C:\Program Files\Philips\Digital Media Manager\java\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\SuperCopier\SuperCopier.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\PROGRA~1\DAP\DAP.EXE
C:\Documents and Settings\Stéphane\Mes documents\Programmes\Hi jack\HijackThis.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

le verdict ????

Merci
4 Janvier 2006 22:12:52

c'est la première fois que je vois un log Hij aussi petit lol, même si je ne suis pas partisant de ce soft, c'est vrai qu'il permet d'avoir la réponse à des questions avant même de les poser

ton windows xp est il "normal" ou est ce une version trafiquée (gold/indian...), je ne demande pas ça pour la question légal (je m'en fou à vrai dire, j'ai ma licence) mais à cause de ton norton internet sécurity. Ce soft s'installe tellement profondement dans le système que la moindre modification par rapport à un windows "normal" peut provoquer les pires désagréments
5 Janvier 2006 11:39:15

Salut,

Son log n'est pas entier, c'est pour ça qu'il est aussi petit ;-)
11 Janvier 2006 08:41:15

meme message, meme problème...

Citation :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 08:35:59, on 10/01/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$PINNACLESYS\Binn\sqlservr.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\SolidDocuments\SolidConverterPDF\SCPDF\SolidPdfService.exe
C:\WINDOWS\System32\snmp.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\System32\RUNDLL32.EXE
c:\program files\pinnacle\shared files\programs\mediaserver\pmshost.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 6.0\Distillr\acrotray.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
C:\Documents and Settings\FX\My Documents\HijackThis.exe

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 6.0\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Solid Converter PDF - {259F616C-A300-44F5-B04A-ED001A26C85C} - C:\Program Files\SolidDocuments\SolidConverterPDF\SCPDF\ExploreExtPDF.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 6.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: Solid Converter PDF - {259F616C-A300-44F5-B04A-ED001A26C85C} - C:\Program Files\SolidDocuments\SolidConverterPDF\SCPDF\ExploreExtPDF.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 6.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SmcService] C:\PROGRA~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [PMCS] C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\MediaCenterService\PMC.Service.Main.exe -host -clearDebug
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\System32\PSDrvCheck.exe -CheckReg
O4 - HKLM\..\Run: [PMCRemote] C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Remote\Remoterm.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] J:\Steam\Steam.exe -silent
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Common Files\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Assistant d'Acrobat.lnk = C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 6.0\Distillr\acrotray.exe
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: AdobeVersionCue - Adobe Sytems - C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\service\VersionCue.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pinnacle Systems Media Service (PinnacleSys.MediaServer) - Pinnacle Systems - c:\program files\pinnacle\shared files\programs\mediaserver\pmshost.exe
O23 - Service: SolidPDFConverterReadSpool (ScReadSpool) - VoyagerSoft, LLC - C:\Program Files\SolidDocuments\SolidConverterPDF\SCPDF\SolidPdfService.exe
O23 - Service: Sygate Personal Firewall (SmcService) - Sygate Technologies, Inc. - C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
Citation :

OmaR_ShaRif a écrit :
Salut,

Son log n'est pas entier, c'est pour ça qu'il est aussi petit ;-)
12 Janvier 2006 12:37:27

Salut,

Ton log est propre.
Quels sont tes problemes ?
12 Janvier 2006 12:40:47

Bonjour,

mes problèmes sont les mêmes qu'au dessus. Je suis en freebox, j'ai donc une connexion permanente à internet, avec firewall et antivirus. Je nettoie régulièrement avec Adaware et Spybot les espions, pourtant toutes les 20 mn une demi heure, j'ai un ou deux messages d'alerte pour me dire que mon pc est vérolé et que je dois aller sur tel ou tel site, c'est infernal ! ca fait plusieurs semaines que ca dure, et je n'ai pas trouvé la parade...
12 Janvier 2006 17:13:37

Bonjour!
La solution à votre problème est simple :
Il suffit de désactiver le Service D'Affichage des messages (activé par défaut avec une nouvelle installation de Windows) :

Cliquer sur Démarrer>Exécuter. Taper SERVICES.MSC et Valider. Dans la fenêtre, descendre sur "Affichage des Messages". Double-clic sur cela. Dans la catégorie "Type de démarrage", sélectionner "Désactivé"...
Cliquer sur Appliquer puis sur OK.
Fermer.

Les messages de type "de... à..." s'affichant sous forme de boite de dialogue ne devraient plus apparaitre.
12 Janvier 2006 21:05:23

merci de votre réponse.

C'est comment le nom du service en anglais ?

Ca bloque pas aussi les messages d'erreur interne à windows ?
13 Janvier 2006 20:03:55

Il semblerait que le service en question soit :
Windows Messenger Service (le Service d'affichage des Messages)...
Bien sûr, un tel service ne PEUT PAS désactiver les messages d'erreur de Windows! Ce serait trop beau! Un Windows sans erreur c'est comme... Une télé sans couleur !
Voilà !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS