Votre question

hapanja - tous fichiers *.exe introuvable

Tags :
  • Trojan
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Novembre 2005 16:54:25

bonjour,
pour exposer mon probleme :
J'ai un trojan qui s'est mis à plusieurs reprise sur le fichier : smss ou un truc du genre (j'ai plus le nom exact en tete) dans C:/windows/smss(...)
détecter plusieur fois il a ete éradiqué, j'ai lancé mes antivirus : panda et AVG, qui m'on trouvé un tas d'autre c****** et les ont egalement eradiqués.
j'en ai profité pour virer les quelque programmes que je me sert pas, ou qui me semblait ne pas etre utilisé.
redémarrage
et la, je me rend compte que quoi que je fasse, tout mes executables sont morts! Si je tente de retélécharger un programme ou autre, ouverture impossible car windows ne trouve pas le document untel. Programme qu'il fallait pas effacé ou virus/trojan trouvé?! j'en sais rien mais ca marchait plus!
j'ai voulu faire une restauration mais pareil : windows ne trouve pas le doc
bref je sais vraiement pas quoi faire! à part un formatage mais bon... c'est chaud etant donné tout ce que j'ai en PC.
Si vous pouviez m'aiguiller ca serait vraiment gentil...
et si le sujet a deja ete posté.. désolé c'est trop vaste...
merci

Autres pages sur : hapanja fichiers exe introuvable

9 Novembre 2005 17:23:08

et hop!
une reinstallation de windows et le tour est joué!
Citation :

phoenix_noire a écrit :
bonjour,
pour exposer mon probleme :
J'ai un trojan qui s'est mis à plusieurs reprise sur le fichier : smss ou un truc du genre (j'ai plus le nom exact en tete) dans C:/windows/smss(...)
détecter plusieur fois il a ete éradiqué, j'ai lancé mes antivirus : panda et AVG, qui m'on trouvé un tas d'autre c****** et les ont egalement eradiqués.
j'en ai profité pour virer les quelque programmes que je me sert pas, ou qui me semblait ne pas etre utilisé.
redémarrage
et la, je me rend compte que quoi que je fasse, tout mes executables sont morts! Si je tente de retélécharger un programme ou autre, ouverture impossible car windows ne trouve pas le document untel. Programme qu'il fallait pas effacé ou virus/trojan trouvé?! j'en sais rien mais ca marchait plus!
j'ai voulu faire une restauration mais pareil : windows ne trouve pas le doc
bref je sais vraiement pas quoi faire! à part un formatage mais bon... c'est chaud etant donné tout ce que j'ai en PC.
Si vous pouviez m'aiguiller ca serait vraiment gentil...
et si le sujet a deja ete posté.. désolé c'est trop vaste...
merci

9 Novembre 2005 19:42:25

bonsoir telecharge hijacthis et poste un rapport
Contenus similaires
9 Novembre 2005 19:52:15

je peux telecharger! mais je peux plus rien lancer! message d'erreur disant que le fichier exe est introuvable...
Quand à une reinstallation windows.. hum... ya probleme aussi.. en faite l'informaticien qui m'a installé mon disque dur m'a installé un win XP familial et j'ai un cd XP pro (de l'ancien disque dur) alors si je reinstalle windows pro sur windows fam... ca marchera?! j'ose meme plus eteindre mon pc telment j'ai peur qu'il redémarre plus! :s
10 Novembre 2005 18:05:05

Suite et fin : reinstallation windows impossible! le cd n'a jamais voulu se lancer (il en a ete de meme avec n'importe quel cd)

J'ai formatter tout remis a zero.

conseils à ceux et celle a qui ca pourrait arriver : SAUVEGARDER sur cd ou ftp!

en faite j'ai voulu sauvegarder sur ftp mais acces impossible. de meme pour graver.
donc je me suis envoyer des mails (merci msn et ses giga email!) contenant des pieces jointes des principaux trucs que je devais conserver. Mes boites msn etait ras la g... mais tout y etait!

Certes j'ai pris le risque de conserver un fichier corrompu par une bestiole informatique mais en attandant tout re-fonctionne comme avant!
enfin jusqu'au jour ou....... ;-)
10 Novembre 2005 18:30:47

La prochaine fois utilise FixSwen.inf, Il est employer pour remettre en place (dans la base de registres) les assiociations relatives a l'execution des fichiers executables, altéré par un malware.
10 Novembre 2005 18:42:48

j'ai essayé mais le registre restait muet.. lui aussi me buguait.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS