Votre question

[projet] mmorpg Harry Potter

Tags :
  • MMORPG
  • Programme
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
25 Septembre 2006 19:44:23

Voila,

J'ai décidé de créer un mmorpg gratuit 2D sur le thème de "Harry Potter" avec le programme bien connu de "frog créator".

Mon idée était de recréer entièrement le monde de HP et de pouvoir laisser la possibilité au joueur de choisir la façon dont évoluera leur personnage. :ange: 

Cet un beau rêves, mais très difficile a réaliser seul. :pfff: 

C'est pourquoi je recherche activement des personnes interessées par le projet:

- des créatuers de charsets et chipsets
- des mappeurs
- des pro en photoshop
- et bien sur des testeurs (mais ce n'est pas très important pour le moment). ;) 

Je compte créer un forum pour ce jeu très prochainement.
Pour le moment vous pouvez me contactez sur cette adresse:

EDIT Yama310 : pas de mail sur le forum, merci d'utiliser les MP

En èspérent vraiment voir mon projet enfin aboutir,

:hello: 

Autres pages sur : projet mmorpg harry potter

25 Septembre 2006 21:36:46

Tu risque de te heurter comme beaucoup avant à des problèmes de violations de copyright et tout le bordel... Ca peut te sembler étrange, mais tu pourrais très bien recevoir des mails pour te demander d'arrêter ton ptit truc, sous peine de poursuites judiciaires. Et ne prends SURTOUT PAS CA au second degré. Va pas te coller dans la merde comme tous les autres avant toi sur Harry Potter, Le seigneur des anneaux, Stargate, Star Wars, et j'en passe...
26 Septembre 2006 17:19:51

Je ne pense pas que ce soit un problème si le jeu en question est gratuit.

Mais bon c'est vrai, il faudrait arranger cela une fois que le mmorpg a bien débuter et qu'on peut se faire une bonne idée de ce que ca va donner par la suite.

ps: le forum est créer mais il est encore en construction :

http://mondemagique.probb.fr
Contenus similaires
26 Septembre 2006 18:43:33

Ca a justement posé problème pour des jeux gratuits. De mémoire, Middle-Earth Mod pour Morrowind. A partir du moment ou tu utilise quoi que ce soit de copyrighté, ça pose problème. Après ils peuvent toujours être cools, mais s'ils considèrent que l'image que tu en donnes ne respecte pas vraiment la leur, et que ça peut même la dégrader, ils ne sont pas contents... Ca pourrait aussi, si jamais ton jeu a du succès, leur faire concurrence :D 

Enfin bon, t'as deux solutions : soit tu fais ça en les ignorant, et peut-être que tu te feras jamais remarqué, et tout ira bien. Ou alors, tu joue la sécurité, et tu t'en occupe dés maintenant, même si je peux d'avance te dire que la réponse sera non. En effet, c'est pas les jeux-vidéos sur Harry Potter qui manquent, donc s'ils peuvent se passer du tien...

Si tu comptes t'en occuper, y'a pas à hésiter. Appelle carrément les détenteurs du droits de copie, et vois ça avec eux. Y'a aucune honte à avoir à faire ça :) 
26 Septembre 2006 19:07:20

Je ne tiens pas a leur demander maintenant (il faut que le projet sois déja bien entamé avant de leur demandé).

Je comte le faire par la suite et s'il n'accepte tant pis, je ferais sans.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS