Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Asus Nvidia ENGTS250 MAJ pilote et BIOS quelques question.

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mai 2011 19:37:21

Bonjours,
J'ai un PC depuis 2-3ans voici la configuration.

CPU: Intel E6850 Core2duo 3Ghz,
GPU: Nvidia Asus ENGTS250 512Mb DDR3
Memory: GEIL 4GB DDR2 ;
MainBoard: MSI P35 Neo2 MS-7345
HDD: Samsung 1To et Sageate 500Go
Alimentation : Xilence power 550w

Donc pourquoi je crée se post?

Tout simplement sa fait 2jours que j'ai régler un problème tous seul.
sa ma pris bien 2semaines avant de trouver la solution, mais malgré la solution que j'ai trouvé je ne sais toujours pas pourquoi.

Quel était se problème ?

Mon ordinateur redémarrai sans raison a peu prêt tout les 2heures et après quelque minute de jeux parfois.
pas de bruit venant de la carte mère, pas de bruit de HDD défectueux l'ordinateur redémarrai mais ne ce coupai pas, pas de problème de artefact etc..

donc déjà la sa devenais compliquer a cerné le problème.
Comme mon frère a squater beaucoup mon pc j'ai pensé premièrement a un virus , malgré que je suis un utilisateur +- avancée j'ai regarder avec différent logiciel comme malawarebyte ou bien encore Hijackthis j'ai nettoyer le registre aussi etc.. mais rien à faire.
Du coup j'ai quand même procéder a un petit formatage sa fait longtemps que sa n'avais pas été fait.
et la j'ai remarquer des problème pendant l’installation, et enfaite un de mes HDD était défectueux, je l'ai viré réinstaller tout sur celui qui était encore opérationnelle.
ensuite j'ai télécharger toutes sorte de logiciels pour tester les pièces une par une.
tous semblai niquel.
J'instal mes jeux etc.. évidement je procède a la mise a jour pilote de ma Carte Graphique. Et la rebelote ... plantage no-stop.
j'avoue j'étais un peu perdu et j'ai lu sur un site Anglais qu'il existait une mise a jour BIOS il fallait reprendre le numéro indiquer sur ma carte graphique pour télécharger la bonne version BIOS.
et donc je l'ai fais, et la plus aucun problème.

Au par avant je n'avais jamais entendu dire qu'il fallait mètre le BIOS graphique à jour, j'avais seulement entendu parler du pilote.
Alors est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer? pourquoi faut il mètre le BIOS à jour maintenant lorsque qu'on procède a une mise à jour pilote.
Et est-ce que c'est comme sa pour toute les nouvelles Cartes ?

PS:D ésoler des fautes d'orthographes si sa dérange quelqu'un je veux bien Éditer pour remettre tout cela au propre.

Autres pages sur : asus nvidia engts250 maj pilote bios question

3 Mai 2011 23:56:20

Bonsoir ,
Tu veux dire que tu as flashé le bios de ta carte graphique avec nvflash ?

Parce que si oui, ce n'est pas du tout obligatoire (même pas conseillé) de toucher au bios de la CG lorsqu'on procède à une mise a jour pilote. Et c'est pareil pour toutes les cartes , ca n'a pas changer on met a jour le pilote et basta. Si tu upgrade avec un mauvais bios , tu n'as plus d'image et c'est parti pour un flash en aveugle... (donc assez risqué)
Pour mettre a jour le bios de la CG , cela implique forcement flashage et manip assez "compliquée" pour un utilisateur lambda.

Le bios graphique sert a modifier les timings mémoires , modifier les fréquences directement dans le bios (o/c directement dans le bios) , de modifier les températures de mise en sécurité de la carte, températures de downclock (throttle) ,...
Peut être avais tu un problème au niveau d'une surchauffe de la carte ( d'ou l'arrêt du pc ,..). Enfin ça a peut être changé depuis mais il me semble que c'est pas vachement courant comme pratique
m
0
l
4 Mai 2011 16:52:48

Citation :
Pour mettre a jour le bios de la CG , cela implique forcement flashage et manip assez "compliquée" pour un utilisateur lambda.

Je ne sais pas vraiment si j’ai totalement flasher la carte (j'ai du prendre un numéro inscrit sur une étiquette de ma carte graphe pour trouver la bonne versions de la mise a jour bios qu'il appelle sa,exécuter le programme sa a ouvert le MSDOS sa c'est paramétré automatiquement.) Sa a fait bip bip 2-3 fois et s'était réglé.

Depuis je n'ai plus de problème, et sinon avant d'avoir fait tous sa j'avais surveillez mes composant via SPECCY les températures était correcte c'est pour sa que je ne comprenais pas vraiment d’où venait le problème a la base.

Peu-être que j'ai un PC vraiment pas normal je ne sais pas c'est pour cela que j'aimerai comprendre.
Car j'ai un problème sur mon portable également que je n'arrive pas a régler pour le moment et en comprenant le problème de mon PC dont je vous parle, je pourrais peu être éclaircir le problème du portable.

je vous détaillerai le problème du portable si vous le voulez mais je ne pense pas que ce sois le bonne endroit.
Donc si vous voulez m'aider j'expliquerai tous dans un autre post d'ici 2-3jours. Car j'ai pas énormément de temps c'est jour si.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter