Votre question

/!\ Problème allumage Neetbook /!\

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Avril 2011 16:16:57

Bonjour,

Je vous explique ma situation je possède un Neetbook EeePC 900ha de ASUS .
Possédant 1 ans d'ancienneté donc plus sous garantit.
Système d’exploitation : windows XP .

Maintenant le problème : Il a toujours très bien fonctionné , il ma surtout bien satisfait .
Mais depuis 1 mois il a un petit souci d'alimentation il s’éteint ( d'un seul coup , sans procédure classique de fermeture de windows , donc coupure de courant ) dès que l'on touche a la prise a l'arrière du pc ( branché ) .

Malgré sa je savait m'acomodé de ce petit souci , mais depuis peut environ 1 semaine il s'est éteint d'un coup et depuis il ne se rallume plus avec batterie , sans baterrie , branché ou pas , rien n'y fait les LED ne s'allume plus .

Etant un peu avancé dans le domaine informatique je me suit permit d'ouvrir le neetbook sans souci et je n'est remarqué aucune anomalie au niveau des circuit rien de grillé ou quoi que se soit juste un peut de poussière vraiment très légère .

Je suis près a réinvestir dans une nouvelle batterie ou un nouveau chargeur , mais je voudrais s'avoir exactement la source de la panne et comment y remédié , sans regretté un achat .

Je viens d'avoir fraîchement mes 16 ans ( il y a 5 jour :p  ) Je suit donc désolé si je me suit mal exprimé ou bien au niveau des fautes d’orthographe .

Cordialement en attendant une réponse au plus vite.

Merci d'avance .

Autres pages sur : probleme allumage neetbook

16 Avril 2011 16:45:45

salut

oui c'est possible que se soit l'alim
mais le faite qu'aucune LED ne s'allume avec la batterie me plait pas trop :/ 

le mieux est de teste avec une autre alim
perso je vait a confo et je leur demande de tester avec les alim des PC en rayon
il doit bien avoir un eePC en rayon pour tester avec la meme alim ;) 
(verifie avant le voltage de l'alim )
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter