Votre question

Ordinateur portable toshiba P100 écran noir

Tags :
  • Écran noir
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Septembre 2009 13:08:56

Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable toshiba P100 il y a 3 ans ( donc il n'est plus sous garanti ) !

Lorsque je démarre l'ordinateur l'écran est noir mais il se lance ( on entend le bruit du démarrage windows )

J'ai essayé de brancher un autre écran d'ordinateur mais cela n'a pas fonctionné, en pensant donc que c'était surement la carte graphique qui était hs, j'ai utilisé une carte graphique neuve mais sans succès ! ( j'ai essayé de mettre ma carte graphique sur un autre ordi et ca fonctionne bien donc le pb ne vient pas de là ! )

j'aimerais savoir si quelqu'un aurait le méme pb que moi ? est ce que c'est peut etre la dalle elle même qui a grillé ? j'aimerais votre avis sur cet écran noir et savoir ce que je dois changer sur l'ordinateur ?

Merci par avance pour vos réponses !

Autres pages sur : ordinateur portable toshiba p100 ecran noir

15 Septembre 2009 14:25:50

Bonjour,

Si je recapitul, ce n'est pas la carte graphique, ni la dalle puisque meme sur la sortie video pas d'image.

Donc le plus plausible apres cela est la carte mere.
Surtout sur un ordinateur portable, la carte mere peut facilement griller.

demonte le entierement si cela ne te fais pas peur et remonte le, au cas ou un court circuit se serait crée, enleve la pile de la cm 10s, remet la.

J'ai deja eu un cas ou c'etait la batterie qui faisait tout merder, essaye sans la batterie/ avec la batterie.

Si tout cela n'a pas resolu le probleme alors PC HS, certainement la CM.

Bon courage, Florian.
m
0
l
1 Novembre 2009 12:49:00

Bonjour Laetichoux,

Je découvre ton message ce 1 novembre.
J'ai eu le même phénomène sur mon P100 après avoir tenté de me connecter sur un projecteur data Panasonic via WiFi.
Après de longs tâtonnements, j'ai récupéré l'image en jouant avec la touche Fn et F5 (le sélectionneur d'écran sur Toshiba P100).
Par contre, l'image n'apparaît qu'au lancement de Windows. Je n'ai donc jamais pu récupérer l'image durant le boot. Je n'ai donc plus aucun moyen d'accéder au bios pour éventuellement paramétrer la vidéo. Je n'ai plus d'image sur la sortie VGA externe non plus.
Après de nombreux diagnostics, j'en suis arrivé à penser que la carte graphique confondrait l'écran externe et interne ce qui expliquerait pourquoi je ne vois pas l'écran du boot.
J'ai déjà posté il y a longtemps un message à ce sujet mais, apparemment, ce phénomène est inconnu. Y compris chez le réparateur Toshiba...
Dommage car j'aimais beaucoup ce Tosh pour sa stabilité. Je l'ai remplacé par un Dell Studio 1737 qui est une gigantesque catastrophe à tous points de vue!
Milec
m
0
l
Contenus similaires
2 Décembre 2009 12:54:00

Bonjour Laetichoux

J'ai exactement le même problème que toi.
Etant donné que j'ai eu une alerte (l'écran est devenu noir, mais après redémarrage il fonctionnait) avant que l'écran ne devienne définitivement noir, je tablerais pour un problème de faux contact et non de dalle.
Par contre je ne sais pas comment résoudre le problème.
Si quelqu'un a une réponse ça m'intéresse.
m
0
l
2 Décembre 2009 13:44:51

J'ai commencé à démonter mon portable pour regarder si c'était un problème de carte graphique, et en démontant le cache permettant d'accéder au clavier, je me suis rendu compte que le câble de l'écran était tout simplement débranché (ne me demande pas comment il a pu se débrancher)!
J'espère que ton problème pourra se résoudre aussi facilement.
Après avoir rebranché j'ai démarré et j'ai eu la page de démarrage (!!) mais ça n'a pas duré longtemps, et l'ordi est à nouveau dans le noir...
m
0
l
29 Mars 2011 13:52:13

:hello:  j ai eu le meme probleme j ai changer la carte video et mon ordinateur remarche comme avant
j ai investi 150€ a micropuces.com
je possede un toshiba p100-474
bon courrage

J'ai acheté un ordinateur portable toshiba P100 il y a 3 ans ( donc il n'est plus sous garanti ) !

Lorsque je démarre l'ordinateur l'écran est noir mais il se lance ( on entend le bruit du démarrage windows )

J'ai essayé de brancher un autre écran d'ordinateur mais cela n'a pas fonctionné, en pensant donc que c'était surement la carte graphique qui était hs, j'ai utilisé une carte graphique neuve mais sans succès ! ( j'ai essayé de mettre ma carte graphique sur un autre ordi et ca fonctionne bien donc le pb ne vient pas de là ! )

j'aimerais savoir si quelqu'un aurait le méme pb que moi ? est ce que c'est peut etre la dalle elle même qui a grillé ? j'aimerais votre avis sur cet écran noir et savoir ce que je dois changer sur l'ordinateur ?

Merci par avance pour vos réponses ![/quotemsg]
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter