Votre question

Retablire bios de ma carte mere

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juin 2006 10:40:01

Bonjour,

hier j'ai acheter un pc a quelquin, il avait windows 2000, alors j'ai volu installer windows xp pro.

J'ai installer mais y avait 2 partition, sur chacune un system d'exploitation ( windows 2000 et sur l'autre windows xp ) donc j'ai volu formater la partition avec windows 2000 mais apre le formotage il me disai impossible de formater car y avait windows 2000 dessu donc j'ai debrancher le disque dur, je l'ai brancher chez un ami j'ai installer partition mgique et j'ai volu fusioner les 2 partition, mais un message d'erreur s'afiche. Je redemare le pc avec le cd d'installation de windows et je formate les 2 partition pour installer windows xp comme si s'etait un disque dur neuf.

J'installe windows xp sur le disque dur avec un autre pc puis je branche le disque dur sur mon pc mais là y a 3 signal et plus rien. Plus de demarage du bios, plus rien. Disquette de demarage marche pas, cd d'installation non plus.

J'ai verifier si s'etait l'ecran qui marche pas mais non.

Aidez moi SVP

merci

Autres pages sur : retablire bios carte mere

5 Juin 2006 10:43:10

vire le dur et vois si t'as deja le bios qui charge
5 Juin 2006 10:45:44

Non il fait toujour la meme chose : 3 bip puis rien, l'ecran s'etein

peut etre que il faut remetre un bios ? non ?

Mon pc cest un compaq, P2
Contenus similaires
5 Juin 2006 10:52:00

essaye de trouver le modéle de ta carte, trouver la doc sur internet. Je sais qu'il y a un tableau avec les différents type de puces de bios et les différents bips possibles. Avec ces bips tu peut savoir quele est l'erreur.... j'espére pour toi que quelqu'un qui a le lien apssera par ici, car moi je ne l'ai plus...
5 Juin 2006 10:59:31

si tu veut remetre le bios à zero :

enleve la pile qu'il y a sur la carte mere 30s puis remet là (le pc éteind)
5 Juin 2006 11:00:55

Alor la ref de la carte mere est :000123-103

compaq

et deque j'alume le pc il fait 1 petit bip puis 2 long bip
5 Juin 2006 11:04:34

DG : 008124-000

REV : AG

SP : 400805-001
5 Juin 2006 11:10:19

Je viens de le faire sa ne marche pas, toujours la meme chose 1 petit bip puis 2 long bip

Citation :

iboss a écrit :
DG : 008124-000
si tu veut remetre le bios à zero :

enleve la pile qu'il y a sur la carte mere 30s puis remet là (le pc éteind)
REV : AG

SP : 400805-001
5 Juin 2006 11:10:25

Verifie ta RAM, elle est peut-etre mal branchée ou déféctueuse.
5 Juin 2006 11:18:47

Merci BCP

c'etait la rame (male brancher)

il me reste a rinstaller windows et configure le boot

merciiiiiiiiiiii :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
5 Juin 2006 14:31:51

Quelq'unpeut m'aider ? pour configurer mon pc car la il veu plus rien faire et je suis totalement perdu.

J'ai installer windows xp sur le disque dur mais il me dit "non-system disk or disk error
replace and strike any key when ready"

mais le windows est sur le disque dur, j'ai meme installer un autre mais toujour la meme chose.
5 Juin 2006 15:07:30

BONJOUR
retour au SAV si garantie , compaq bios tatoué? il faut être fortiche pour le reprogrammer :-o
5 Juin 2006 15:18:56

en faite maintenan il faut que je regle le bios car il me demande d"apuier sur f1 a chaque demarage pour installer windows qun il copie les fichier, il redemare et la il fait plus rien il me demande de demarer apartir du disque mais apre il fait plus rien.

merci
26 Mars 2011 18:01:48

Moi c'etait pareil que iboss@IDN sa me dit : Non-System disk or disk error
replace and strike any key when ready et la franchement jpeux rien faire du tout alors s'il te plait iboss@IDN aide moi s'il te plait comment tu as fait ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS