Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Asus problème de compatibilité avec carte graphique ?

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mars 2011 18:24:18

Bonjour, bonjour, ou plutôt re-bonjour... a mon grand regret :) 

Voilà je me suis monté une nouvelle configuration, et qui dit nouvelle config, dit nouveaux problème :) 

Mon précédent poste était pour un problème d'overclock de mon E8400, il c'est avérer que ma P45DS3R, était incompatible avec les radéon 4XXX de sapphire (je précise la marque car j'avais le problème avec ma 4850, et pour y remédier j'ai acheter une 4890, ..., fail !) celle-ci n'acceptait pas les modifications dans le bios avec ces cartes, suite a un prêt d'une autre marque mon pross est monté a 4GHz2 stable.

Enfin bref, maintenant vient mon problème avec une Asus P7P55D-E, ma souris a de grosse saccade, le son aussi, et même tous l'ordinateur par moment, pensait a un problème lié a la carte mère, je l'est fait changer, avec une P7P55D PRO, mais le problème persiste.

Mais après avoir testé de multiple chose, j'ai enfin trouver d'où venais le problème, de mon Crossfire, si je met une carte, nikel, les deux sa bug... (j'ai également testé les carte l'une, puis l'autre, les deux sont fonctionnelle séparer l'une de l'autre...)

Dès que j'enfiche la deuxième carte... le bug revient comme par magie, qu'en pensez vous ? sachant également que j'ai testé mon crossfire sur ma EP45DS3R et que sa marchait parfaitement. La poisse me poursuivrait-elle au fil de mes configurations, différente soit elle !

cordialement, Tpucn.

Autres pages sur : asus probleme compatibilite carte graphique

7 Mars 2011 12:43:58

Up :/ 
m
0
l
7 Mars 2011 14:31:20

Salut, sa doit merder au niveau logiciel, pour se faire :

1/ Formater puis installer Windows .

2/ Installe les derniers pilotes mise en ligne ( en comptant CCC ) .
m
0
l
Contenus similaires
7 Mars 2011 18:21:04

Déjà fait ;) 
m
0
l
8 Mars 2011 10:56:36

As-tu mis a jour le bios ?
m
0
l
8 Mars 2011 14:15:25

salut

surement ton OC beaucoup trop haut
a mon avis la CM ou l'alim ne le supporte pas avec une 2eme carte qui pompe du jus
m
0
l
9 Mars 2011 20:53:33

J'ai mit le BIOS a jour même testé 1 antérieur au dernier.

Ce bug apparait même avec le Bios par défaut.

Mon alim, je l'ai décharger d'une des carte graphique, j'ai fait boot l'ordinateur avec une carte graphique sur une autre alim, (Seasonic S12, 750 watts) démarrer simultanément et le problème persiste ;)  donc j'ai aussi écarte cela.

D'autres idées :/  ?
m
0
l
10 Mars 2011 13:13:05

Up ?
m
0
l
10 Mars 2011 14:35:24

Incompatibilité entre ta carte mère et ton crossfire ?

Vu qu'avec ta EP45DS3R sa marche parfaitement ...

Je voie rien d'autre ...
m
0
l
10 Mars 2011 15:21:11

salut as tu mis le pont pour le cross fire ?

as tu bien activé le crossfire dans ton catalyst ?

quel sont les marques de tes carte graphiques ?
m
0
l
10 Mars 2011 16:02:44

Avec ou sans le pont de toute façon c'est le même résultat.

Le problème ne vient pas du crossfire qui ne fonctionne pas, il marche parfaitement...

Les cartes graphique sont des rampages 700, il n'y a que gainward qui les produisaient donc ;) .
m
0
l
11 Mars 2011 13:07:52

Dernier up, si quelqu'un a encore une idée, sinon je RE change, encore de carte mère :) .
m
0
l
26 Juin 2012 18:23:25

bonjour j'ai moi aussi un probleme
voila j'ai eu plusieurs ecran bleu avec plusieurs code erreur de type 7e 7f 50 a

ils ne vienne pas au demarage c'est aleatoire il peuvent venir au bout de 5min comme au bout de 4h pareille pour les code erreure

j'ai une carte mere asus p7p55d-e
avec une carte graphique g force 7500gt
win7

j'ai changé la memoire vive le disque dur et rien a fait
je pensse maintenant qu'il y aurai une incompatibilé de carte video et la carte mere mais si je change la carte video les code erreure et ecran bleu reviendront ?
car il y a eu beaucoup de code erreure pour simplement me dire que sa serai une incompatibilité des deux donc j'ai peur que cela ne soit pas le probleme
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter