Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran acer X193W en panne

Tags :
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Février 2010 18:51:46

Bonsoir,
J'ai un ecran plat ACER X193W,qui s'éteint au bout de 4 à 5 secondes,et à chaque réallumage ,c'est la même chose.
J'ai démonté l'écran,j'ai testé ce que j'ai pu comme composants classiques sur l'ALIM à découpage,mais rien d'anormal de ce côté-là.
Pour tout ce qui est des composants comme les transistors,je ne peux pas tester,et il faudrait savoir ce que c'est.J'ai changé d'ordi et de cordon écran,même panne.
L'écran n'est plus sous garantie.
Quelqu'un a-t-il eu le même souci que moi?
Si vous pouvez m'éclairer sur la question,ce serait sympa!
Merci d'avance!
TITOU21

Autres pages sur : ecran acer x193w panne

11 Février 2010 02:27:58

Il a une alimentation externe (transformateur) ou interne (avec un cable comme pour le PC qui le connecte a la prise au mur) ?
m
0
l
11 Février 2010 12:07:54

Change le et prend un ecran samsung ;) 
m
0
l
Contenus similaires
11 Février 2010 23:24:18

Dafen@IDN a dit :
Il a une alimentation externe (transformateur) ou interne (avec un cable comme pour le PC qui le connecte a la prise au mur) ?

Cet écran comporte une alimentation à découpage qui est interne à lui-même,donc pas extérieure.Il faut démonter l'écran pour accéder à cette alimentation.
Comme je l'ai dit ,j'ai fait tout ce que j'ai pu pour tester les composants classiques,après,c'est plus compliqué,car il y a des composants CMS,que je ne peux pas tester.
Il doit y avoir une sécurité qui coupe électroniquement l'affichage.C'est tout ce que je peux dire.
De plus ,je n'ai pas le plan électronique de cette carte,donc encore plus difficile!
Merci en tout cas et peut-être à bientôt!
Cordialement.
TITOU21
m
0
l
11 Février 2010 23:25:34

miska-land a dit :
Change le et prend un ecran samsung ;) 

Bonsoir,
Je crois que c'est tout ce qui me reste à faire!
Merci!
TITOU21
m
0
l
11 Février 2010 23:53:21

Si l'alimentation est integree a la carte controle de l'ecran, c'est a peu pres mort pour les raisons que tu viens de citer: pas acces aux plan, difficultes a tester...

Donc change d'ecran :/ 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter