Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PROB SURCHAUFFE TOSHIBA A30-881

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Août 2005 18:58:44

voici le probleme que je rencontre

mon pc se déconnecte du secteur et bascule directement sur la batterie dés qu'il chauffe, voire parfois assez rapidement

j'ai démonté le radiateur , nettoyé , et enlevé la tone de poussiere
mais le probleme persiste

questions??
dois changer la pate thermique?SI oui comment? Laquelle acheter??

J'ai installé cpuidle et MBM 5 mais impossible de les configurer correctement surtout MBM 5 car il ne trouve pas la CM
aida 32 indique CM toshiba dfl 10 , inconnu pour MBM 5 y COMPRIS EN FAISANT UPDATE

merci pour vos conseil ou vos idées , peut être que quelqu'un à eu le même probleme avec le même pc
j'espere que ce n'est qu'une surchauffe
PHIL

Autres pages sur : prob surchauffe toshiba a30 881

24 Février 2006 16:20:47

Salut,
J'ai le même probléme...la seule solution que j'ai trouvé est de le mettre en veille prolongée et de le rallumer...il se remet alor sur secteur.
HELP!
2 Mars 2006 00:17:20

Salutatous!

Moi aussi je possède un Toshiba A30, et depuis cet hiver il plante régulièrement. Au début il se déconnectait du secteur et passait sur batterie, mais maintenant il s'éteint complètement...Est ce que ca ne pourrait pas être le ventilateur du processeur qui ne fonctionne pas bien, car en cas de plantage les deux ventilos du dessous soufflent comme des réacteurs...?!
Contenus similaires
26 Mars 2006 23:29:48

Le problème du a30-881 c'est que les ventilo qui aspire l'air son situé sous la machine. Donc ils aspirent toute la poussiére qui traine...moi je l'ouvre réguliérement et en effet y'a un bon stock de mouton :)  apré l'ordi respire bien mieu (rame bien moin) mais ca ne resolut pas le problème du secteur...
Je cherche encore une solution..
A++
21 Novembre 2008 12:10:36

Bonjour,
J'ai eu cas similaire en effet c'est dur de déterminer l’élément hs sur la carte
J’ai trouvé un dépanneur aux composants sur la toile après lui avoir envoyé ils ont diagnostiqué
Un composant était HS j'ai eu un devis raisonnable par rapport à l'échange de la carte entière, si ça intéresse voici leur coordonnées
AXIMA 01 61 04 18 20
www.axima-france.com
http://paris.kijiji.fr/c-Informatique-Multimedia-Inform...
27 Janvier 2011 23:24:12

Bonjour,

Je parcours actuellement TOUS les forums possibles sur la toile pour vous avertir de l'ARNAQUE AXIMA !!!!
Comme beaucoup, on en n'a entendu que du bien sur les forums, mais dans la réalité c'est autre chose ! Certes, leurs prix sont plus qu'avantageux mais les risques sont nombreux !

Pour commencer, je me suis dirigée vers eux en mai 2010, car avec mon père, on avait entendu parler de leur prix plus que compétitifs sur de nombreux forums ! Mais je vous passe les détails de toutes les emmerdes que j'ai eu avec eux, pour restez polie (nombreux allers-retours)
(Je vous envoie la lettre de mise en demeure sur demande si vous voulez tout savoir où tous les problèmes sont expliqués : tiny_mimi at hotmail . fr)

A l'heure actuelle je n'ai toujours pas de nouvelle de mon ordinateur portable, qui a été perdu d'après eux... (La blaaague !)

Tout d'abord à noter que leur entrepôt est une sorte de hangar ouvert à tous, dans lequel j'aurais pu voler bien du matos sans souci si j'avais voulu !
Alors pour ceux qui tiennent à leur pc, qui ont des documents très importants, faites comme moi, surtout retirez et gardez votre disque dur ! Ou tout simplement abstenez-vous d'aller les voir ! Car aucune rigueur et aucun soin !

De plus, leur honnêteté et leur professionnalisme restent à prouver !
On a eu le droit nous aussi à "pour 170 euros on vous le répare !" (Mon pc ne s'allumait plus)
Perso je préfère que l'on me dise "Je suis désolé, votre pc est mort, surtout qu’il a 3 ans, que c’est un acer, on ne peut pas faire grand chose". Car depuis le temps, j'aurai pu économiser pour m'en acheter un nouveau !
Là on nous fait miroiter à chaque fois quelque chose et à la fin qu'est ce qu'on a ? Un pc qui a été malencontreusement perdu !

Encore autre chose, je ne suis absolument pas dans l'informatique mais je doute fortement de leurs compétences dans ce domaine.
Bref premier diagnostic : problème de chipset, puis problème de carte mère, puis commande en attente…
Puis, je citerai une de leur phrase au téléphone après ma mise en demeure en octobre faute de réparation probante :

" Mademoiselle, bon on a réparé votre ordinateur mais il faut que vous vous engagiez à ne pas faire d'utilisation abusive multimédia/vidéo ! Car vous sollicitez trop la carte graphique !" (loooooool)
Or, depuis 3 ans je n'ai pratiquement jamais regardé de films et je ne joue à aucun jeu !!!! Je m'en sers principalement pour du traitement de texte pour mes cours ! « Alors si vous réparez mon ordinateur, si je comprends bien, pour ne pas trop le solliciter je vais le laisser éteint hein... » Malheureusement, j'ai préféré me taire et ne rien dire...

Pour finir, je leur avais donc laissé un délai de trois semaines pour la réparation lors de la mise en demeure, mais n'ayant pas de nouvelles, au bout de plusieurs mois, on les a rappelés. Ils nous ont alors dit qu'ils avaient commandé une nouvelle carte mère car la mienne était morte et qu'ils attendaient que la nouvelle arrive. ( Waaaa ils ont mis 6 mois à comprendre que la carte mère était morte !!! bravoooo ! )
Cependant je me suis dit "oh bah c'est plutôt gentils pour la carte mère, parce qu'il parait que c'est cher...alors pour 170 euros je m'en sors bien !"
Bah que dalle ! On rappelle une troisième fois car au bout de 3 mois on n’a toujours pas de nouvelles et là on nous annonce que le pc a été perdu... (Comme c'est bizarre...!)

En résumé, ce sont clairement des charlatans et des menteurs ! Peut-être qu'en terme d’électronique ils maitrisent leur truc mais en informatique moi je vous dis : fuyeeez ! trèèès loin !
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS