Votre question

Mettre un texte a l'intérieur d'une musique

Tags :
  • Musique
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Août 2008 00:32:01

Bonjour tt le monde, j'aimerai intégrer un texte sous forme de son complétement déformer à l'intérieur d'une musique, comme par exemple pour cacher un secret ou quelque chose comme sa, je sais pas si vous aller me comprendre ^^ !

Autres pages sur : mettre texte interieur musique

15 Août 2008 10:48:15

Salut,

Citation :
je sais pas si vous aller me comprendre ^^ !

Pas compris. [:hakan] Tu peux réexpliquer stp ?
15 Août 2008 13:40:13

ba enfaite je voudrais cacher quelque chose dans une musique pour prouver que c'est une musique que j'ai créer, pck enfaite je veux faire du mixage, donc je voudrais prouver que la musique est bien à moi, donc par exemple intégrer un son sous forme de message codé, c'est mieux la ?
Contenus similaires
15 Août 2008 14:00:34

Bonjour,

je comprends pas trop l'histoire du message codé :) 
Tu veux modifier le son de la musique, la mixer c'est ça ?
15 Août 2008 22:40:59

c'est pas sa du tt, ^^ , genre voyer, ( réel ) un mec a fait une musique, et en l'analysant avec un osciloscope enfin un truc comme sa, l'image représenter une tête bizarre, mais juste un bout, c'était fait exprés biensur, donc moi je voudrais faire pareil mais avec un texte, donc sous forme de message codé, vous voyez mnt ???
31 Décembre 2009 12:15:31

Je réponds là à un vieux message : est il toujours d'actualité ?
Si je comprends bien, l'idée, c'est de coder un message et de le planquer dans une musique c.a.d. dans un fichier audio.

Je vois deux solutions, là, immédiatement :
On peut par exemple, dans l'arrangement, ajouter une clave, c.a.d une petite percu, qui jouerait sur la pulsation du morceau, un rythme qui code le texte caché, dans une sorte de morse ...
On peut aussi imaginer le texte enregistré à voix haute, "pitché" vraiment aigu, et intégré dans la compo, soit tel quel, comme n'importe quel son, soit planqué dans la déflagration d'une cymbale mais dans ce cas, ça risque d'être plus dur à décoder.

Je trouve très amusant le codage, le chiffrement ; je prends ça comme un jeu mathématique. Cela dit, je ne vois pas l'intérêt de le mettre en application ... sauf peut-être en période d'occupation, pour transmettre un message aux alliés ... sauf peut-être aussi si on est mafieux et qu'on a quelque chose à cacher aux autorités ... ?
Ceux qui ne comprennent pas la question sont peut-être trop innocents pour voir l'intérêt de planquer un message dans une chanson.
Si c'est une histoire de proprieté intellectuelle, il existe la sacem (si tu es en France) ou encore mieux de mon point de vue, les licences libres qui feraient de toi un altruiste, humble et partageur.
à chacun sa philosophie ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS