Votre question

Mon DD seagate 7200.11 affiche 0mb dans le bios

Tags :
  • Seagate
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Décembre 2010 16:15:47

Bonjour a tous

Voila j'ai un petit soucis, mon disque dur Seagate ST3500320AS 500 Go plein ne s'affiche plus dans mon poste de travail.
Donc je vais dans "Géré" là il est reconnu, mais la il demande a etre initialisé et la "Paf" Impossible

Alors je vais dans le bios: Et la il me le detecte bien mais avec 0Mo....

Je tente donc tout de meme une install avec le cd de Windows
histoire de tenter un format...mais rien.

J'ai essayé l'utilitaire de diagnostique de seagate, Seatools: le logiciel ne le reconnait pas.

J'ai essayé de mettre la dernière mise a jour du firmware de ce disque mais l'installation ne se fait pas.

J'ai essayé plusieurs utilitaires de récupérations de données Pc recovery files, Testdisk, Gparted...le disque n'est pas reconnu..

Je ne peux pas tenter ChkdskNON PLUS car je n'ai pas de lettre de lecteur, le disque n'est pas affiché dans le poste de travail, pour pouvoir le voir il me faut aller dans "Gérer" et là il apparait en disque "2" mais il n'a pas de lettre attribué.

Pour qu'il puisse avoir sa lettre il me faut l'initialiser mais là message erreur impossible E/S

Merci pour votre aide

Autres pages sur : seagate 7200 affiche 0mb bios

24 Janvier 2011 10:17:51

Bonjour.

Ton disque n'est plus accessible. Le bios le voit, mais en taille 0. Les données sont toujours dessus, mais elles sont inaccessibles quels que soient les utilitaires que tu emploieras.

Il y a une manipulation à faire. Pas difficile, mais il faut savoir ce que l'on fait, avoir le matériel ad hoc et ne pas avoir peur. Une fausse manoeuvre et c'est fichu.

Cette manoeuvre est expliquée sur ce lien :

=> http://www.msfn.org/board/topic/128807-the-solution-for... c'est en anglo-américain.

Si tu t'en sens capable et si tu arrives à te procurer le matériel... alors lances-toi, sinon, contactes moi en privé.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter