Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Divx to mpeg4

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Décembre 2005 03:37:31

bonjour,

J'ai encoder un DVD en divx et je voudrais savoir maintenant si il est possible de convertir un divx en mpeg4 pour que le film passe sur mon portable, et quelle logiciel est-ce que je doit utiliser ?

merci

Autres pages sur : divx mpeg4

24 Décembre 2005 10:23:48

Salut à tout le monde,

Le format DivX fait parti de la norme Mpeg 4. ;-)

Tu as PocketDivXEncoder, pour ré-encoder un DivX pour le lire avec certains lecteurs portable.

@+
24 Décembre 2005 12:25:53

oui mais avec catalencoder je ne peut pas choisir de petite resolution car mon film au bout du compte doit fait 50 100 mo pas plus !
Contenus similaires
24 Décembre 2005 12:47:27

non ba sa ne marche pas le logiciel il encode corectement à la bonne taille mais sa ne pas pas sur mon portable ! bizarre, est-ce que quelqu'un conait un autre logiciel ?

merci
24 Décembre 2005 12:57:37

Salut,

Esaaye dont avec Ripp-it AM la dernière version 4.2
24 Décembre 2005 12:59:27

Ce serait pas un problème de codecs manquant sur ton portable ???

k-lite codec pack
sinon utilise le lecteur VLC (pas de codecs)
Ils sont tous les deux sur info-du-net :-)
24 Décembre 2005 13:21:49

oula non jpense pas ilai neuf mon portable et supporte le 3gp et mpeg4 ses un sony ericsson k750i, mais la video n'est pas passer en tout cas !
24 Décembre 2005 13:26:17

Re,

Ripp-it AM gere la 3GP.
24 Décembre 2005 13:31:05

Aucune utilité de le convertir en Xvic(autre nom pour le mpeg-4)
etant donne que la qualité est moin bonne ... enfin moi j'encode en divx c'est beaucoup mieux
24 Décembre 2005 13:38:00

Salut,

Citation :
Aucune utilité de le convertir en Xvic(autre nom pour le mpeg-4)
etant donne que la qualité est moin bonne ... enfin moi j'encode en divx c'est beaucoup mieux

Si tu parles du XviD c'est la même chose que le DivX ce sont des codecs vidéos MPEG4.
24 Décembre 2005 13:49:12

j'ai éssayer en xvid mais sa ne passe pas non plus sur mon portable, moi j'ai deja reussi a convertir un divx en 3gp ses simple sa passe sur mon portable mais la qualiter est médiocre ses pour sa que je veux essayer en mp4 !
24 Décembre 2005 14:05:23

J'ai toujours entendut dire que le Mpeg-4 et le xvid c'etait la meme chose ...
et puis la qualité du xvid et du divx est pas la meme
Les codec sont pas les meme pour les deux et la preuve est que les xvid passe pas sur mon lecteur divx version 1,2,3,4 et 5.....
24 Décembre 2005 14:30:02

xvid se n'est pas la mm chose ses un concurant du divx mais la qualiter est la mème enfin moi perso jpréfère encoder en xvid !
24 Décembre 2005 15:48:51

Re,

Alors le MP4, c'est quoi donc ?
Il me semble que c'est en vidéo un Mpeg4 (DivX ou Xvid) et un son en .AAC (Advanced Audio Coding).

Donc il faut remplacer le son en MP3 par un son en AAC. ;-)

Sinon Gordian Knot c'est gérer des encodages de p'tites tailles (soit à cause de la définition de sortie ou de la durée de la vidéo) ;-)

@+
24 Décembre 2005 16:06:10

Re,

J'ai dis que c'était la même chose car ce sont 2 codecs MPEG 4 (général) maintenant si tu veux rentrer dans le détail:

Le DivX est parti d'un hack du MPEG4 (WMV) de Microsoft la version 3.11a et d'ailleurs tu remarquera que c'est DivX sont accompagné souvent d'une bande en WMA puis après Jerome Rota (Gej) et ses accolites ont perfectionner le codec version 4.x.x Open puis la version 5.x.x. et maintenant 6.x.x.

Pour le XviD il est issu de développeur libre et est basé sur le DivX 4 Open.

Au fait DivX a l'envers ça fait XviD ;-)

Sinon les dev du XviD maintenant sont partis sur le developpement du X264 un autre codec MPEG4.
25 Décembre 2005 00:41:14

ok merci l'amis jver voir sa tt de suite !
25 Décembre 2005 01:04:03

ah on avance un peu la, mon portable pren en compte la video avec le convertiseur pour ipod sauf qu'il ne lit que la bande son !
25 Décembre 2005 12:28:36

rooooooooooo
mais c pas possible, tu le fais expres!
ben écoute, franchement je ne c plus quoi te conseiller!
mais si g une illumination, no souci, je toubli pas!
26 Décembre 2005 18:47:37

sinon il y a kinoma qui fonctionne très bien...
27 Décembre 2005 11:27:43

Salut
petit motsur le Divx
Le DivX est un codec compatible MPEG4 au même titre que Quicktime. Ce n'est pas d'un codec libre (au sens OpenSource), il est développé par DivXNetwork. Il est apparu il y a quelques années sous le terme DivX;-) dans sa version 3.11, en creusant un peu on s'est rendu compte que c'était une version piraté d'un codec Microsoft (MS-MPEG4-v3, qui porte mal son nom puisqu'il n'est pas compatible à la norme MPEG4). Du coup DivXNetwork a été contraint à développer son propre codec, compatible à la norme MPEG4, et en plus a décidé de le rendre OpenSource, de là est né OpenDivX. Son existence a été plus qu'éphémère, il a très vite laissé la place au codec DivX 4.0 qui lui n'avait rien d'OpenSource.
Cependant les sources d'OpenDivX ont été la base du développement d'un codec compatible MPEG4, totalement OpenSource, en l'occurence XviD (l'opposé de DivX...).
En résumé Xvid est un codec compatible MPEG4 sous licence GNU GPL (OpenSource) et DivX (4.0 et 5.0) est un codec qui n'est pas totalement compatible MPEG4 et qui n'est pas libre.
29 Décembre 2005 13:28:03

Xilisoft 3GP Video Converter
cherche se logiciel dans google y fait ce que tu veu essaie le tu verra
29 Décembre 2005 13:37:28

Peut-on utiliser les mêmes logiciels pour convertir des videos lisibles par la PSP ? (elle ne lit que le Mpeg4)
29 Décembre 2005 16:17:15

ouep bien sur. pour info la psp lit aussi le .3gp.
si par malchance, tu as la derniere version 2.5 ou 2.6, tu pourras lire bcp d'autres formats...

pour convertir pour la psp, je viens de trouver un bon logiciel apres moult essais : RaPiZ PSP Video Converter
29 Décembre 2005 16:22:11

j'aurais voulu savoir comment convertir un divx en mpeg4 pour pouvoir lire sur un i-pod qui ne lit que le mpeg4?je n y connais pas grand chose! et g besoin de renseignement merci!
29 Décembre 2005 16:34:25

ok merci :) 
hélas oui j'ai une 2.5 et c'est pas faute d'avoir chercher une 2.0...!
14 Avril 2006 20:34:53

J'ai un K750i, et ai pu convertir du Divx avec Super 2006.
16 Décembre 2006 13:16:44

je voudré savoir komen fair pr changer un divx en MPEG 320 x 240 pixels??
6 Janvier 2008 08:39:58

Salut , justement j'était en visiter chez mon pere et je cherchait comment faire marcher mes divx que j'ai graver il y a longtemps sur un CD parceque j'ai pas le net chez moi et la je suis tomber ici, jai pris un break et j'ai ete connecter ma xbox pour le permiere fois sur internet et je me suis promener dans les jeux a telecharger et je suis tomber sur une mise a jour pour lire les mpeg4, je pensait pas que sa reglerais le probleme alors je suis revenu ici quelque heure plus tard apres avoir jouer a TF2 et puis jai commencer a lire sur cette page que mpeg4 est la meme chose que divx alors jme suis dit p-e que dans le fond mes cd fond marcher alors jen est mis un pis et puis ete dans video puis jai faite pour regarder sur le cd dans le xbox pis QU'EST-CE QUI AVAIT ?????
Tout mes anime que j'avais graver ete disponible et ecoutable en excellente qualiter donc ya pas besoin de telecharger un prog pour convertir nis media center rien, telecharger la mise a jour et amuse toi mek !!!! cya ma aller ecouter mes animes :) 
a pis merci sinon s'en vous j'aurais meme pas checker pis jmen allait dans un operation compliquer que je comprenais qu'à moitier donc merci pis a la prochaine cyaa
Anonyme
20 Janvier 2009 11:38:26

mon tonons avé :pt1cable:  pour transphormé dix en mp4
Anonyme
4 Novembre 2009 12:25:19

Nero 9 nerovision répond pratiquement à toutes les questions de transcodage.
dans nerovision sélectionner BLURAY modifiable (il faut avoir un disque gravable dans le graveur bluray)
inporter les fichiers quel que soit le standard.
Regrouper les fichiers qui doivent l'être (joindre)
exporter en sélectionnant l'option AVCHD
sélectionner le disque ou le clé USB destinataire.
Exporter... c'est fait

Je le pratique couramment en préliminaire à mes créations de DVD HD ou bluray en format 1920x1080
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS