Votre question

Restriction sur la lecture de mes DVDs

Tags :
  • Unis
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Février 2009 23:33:09

Bonjour,
Mon problème:
J’ai voulu lire l’un de mes DVD d’origine USA (acheté en France facture à l'appui) et aussitôt la fenêtre suivante est apparue.

Contrôle de la Zone:
Zone actuelle: Zone 2
Compteur de changement de zone: encore 4 Changements.
Zone supportée par ce disque: 1 États-Unis, Canada

J’ai aussitôt arrêté toute tentative qui puisse mettre en péril mon appareil. Puisque au vu des inscriptions mentionnées dans la fenêtre " Contrôle de la zone " il est clair que le changement de zone se serait bloquée au quatrième changement et de plus serait restée figer sur le dernier choix.

Je possède: Un Ordinateur portable Lifetec : LT96500 (acheté en France facture à l'appui)
Muni d'un Lecteur DVD de type: Matshita DVD-RAM UJ-841S

Mon souhait le plus légitime serait de pouvoir lire mes DVDs sans aucune restriction!
Je suis propriétaire de mon ordinateur, je suis propriétaire de tous mes DVDs et je ne comprends pas la raison pour laquelle je suis obligé de subir une telle restriction, sachant que mon ordinateur lit les DVDs.

Merci de votre aide.

Autres pages sur : restriction lecture dvds

5 Février 2009 16:30:20

Salut!!

Il est tout à fait normal que ces restrictions s'appliquent. C'est tout à fait commercial, c'est nul, mais c'est comme ça!!
Vu que tous les films américains sortent plus vite qu'en France...

Télécharge le logiciel DVD43 : http://www.clubic.com/telecharger-fiche122702-dvd43.htm...

Il suffit ensuite de le démarrer, puis d'insérer ton DVD, et là, le tour est joué!!

++
6 Février 2009 20:04:32

Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse!
Comme tu me l'indiques je l'ai trouvé sur Cubic mais la description concernant son fonctionnement:
"Pour fonctionner, il nécessite l'installation des pilotes Patin-Couffin."
m'invite à te demander encore un peu de l'aide!

Où est ce que je pourrais me procurer les pilotes Patin-Couffin?

A+
Contenus similaires
7 Février 2009 11:43:37

Re!

Je n'ai pas eu besoin d'installer un pilote particulier... Je l'ai téléchargé, j'ai redémarré. Je l'ai mis en route, mis mon DVD et hop!
Essaie déjà comme ça, et si ça ne fonctionne pas, fais moi signe!!

En fait, je crois que Patin Couffin est nécéssaire si tu veux copier et graver ces DVD. Donc je pense que tu n'en aurais pas l'utilité! ;) 

++

8 Février 2009 00:03:31

Salut
Merci pour tes renseignements!
En cherchant toujours sur la base de DVD43 j'ai trouvé ces liens qui pourront je le pense servir à plusieurs d'entre nous!
La dernière version de DVD43 avec les explications.
L'explication de Patin Couffin qui ^ne semble être utile uniquement pour les premières versions.

De mon coté j'ai tout essayé, tout marche, DVD43 OK

Merci encore pour toute ton aide!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook