Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Capture d'image (Webcam) Problème général

Tags :
  • Webcams
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Mars 2008 01:04:22

Bonsoir tout le monde.

Voilà je me décide enfin à poster quelque pars après 4 heure de bagarre avec mes différentes webcams et de visite de forum en tous genre ...

Le soucis est donc le suivant : Impossible de faire marcher une cam correctement sur mon pc !
Une de mes cam est une Logitech ( bas de gamme ) qui a toujours très bien marché, cette dernière est reconnue par mon pc , mais ne donne vraiment aucune image, les différents aperçus sont simplement vide ( gris ) avec tout ce qui est possible et imaginable comme logiciels ( ou presque :)  ) : WLM , Logitech quickcam , Skype , VLC et même l'outils de windows pour prendre des photos dans "imprimante, scanner et appareil bidule"
La seconde n'est pas vraiment une Cam mais un appareil photo numérique ( avec les drivers adéquats ) qui peut faire office de ... bref, la miracle ( enfin pas tout à fait ) j'arrive à obtenir des images ,mais ! C'est la guerre ... je m'explique, les images sont obtenue seulement avec une luminosité très basse , par exemple si je met ma main très très proche je vois plus ou moins l'intérieur de cette dernière et les mouvements etc ( la lumière est caché ) dès que je la retire l'image reste figè sur la dernière image sombre ... si j'éteins la lumière elle marche à peu près ( on vois pas grands chose ) dès que je bouge les options de luminosité /contraste de la cam, hop ca re-bloque ... Autre test , filmer une feuille blanche de près avec un peu de lumière derrière on vois la feuille , donc c'est peut être aussi un soucis de proximité ...

Pour quelques indications ou info diverses sur les manip déjà effectuées je vous les listes :

- Pilotes ( pour les deux cam ) à jours , installé / désinstallé X fois
- redémarrage du pc X fois
- Logiciels testés X fois ( WLM , Skype , module de windows )
- Pilotes carte graph à jours installé/désinstallé X fois
- Cam testé sur un autre PC = Marchent toute les deux nikel
- Test avec Pare-feu et antivirus désactivé
- Edit : Virtual Dub me donne le même résultat que VLC à savoir reconnaissance de la Cam mais aucune image.
- Saut à cloche pied autour de son Pc 3 fois en chantant la balade des schtroumph testé = échec.

- Carte graph = Nvidia Geforce 8600 GTS
- Win Xp SP2
- Amd Athlon 64 Processor 4000+
- 1024 Ram
Que dire de plus -_-
Si ... évidement tout marchait bien il y a quelques temps et rien de "particulier" n'est venue l'harmonie de notre couple ( mon pc et moi hein ) depuis.

Mon humble avis : Un soucis de carte graphique une option malencontreusement bougée qui empêche la capture d'image de fonctionner ou quelque chose du genre ... Mais je ne sais pas du tout comment régler l'éventuel soucis.

Merci aux personnes (courageuses ^^ )qui auront pris la peine de me filer un tit coup de pouce !

Autres pages sur : capture image webcam probleme general

25 Mars 2008 20:27:45

Ouep , je viens de le faire, pareil que VLC, La cam est trouvée mais aucune image n'est obtenue.

Maj du post initial. 25/03/2008
Contenus similaires
30 Mars 2008 22:09:50

On dirait bien que mon soucis est trop compliqué =).
Anonyme
31 Mars 2008 10:24:20

comment tu branches ta cam?

par firewire? si oui as tu verfiés les pilotes de ce port?

utilises tu le meme cable pour les deux cams ? si oui change le.

31 Mars 2008 20:52:14

Nan, une des cam est directement reliée au port USB , L'autre est un appareil photo reliée grâce à un câble USB adapté , j'ai également testé 2-3 ports différents et les pilotes USB sont à jours !
Anonyme
1 Avril 2008 10:00:17

Pour la logitech c est bizarre vu qu elle fonctionne sur un autre pc

vraiment etrange en plus si tu dis que tu as bien ré-installer les pilotes

par contre pour la qualité avec ton appareil photo, en reglant les parametres contraste/luminosité/gamma depuis le logiciel ET/OU depuis les parametres de ta carte graphique ne changent rien ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS