Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de boot sur HD

Tags :
  • Hd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Décembre 2010 17:46:21

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un probléme de démarrage sur HD avec un portable Acer.

Tout cela m'est arrivé du jour au lendemain, et je ne sais plus quoi faire.
Au démarrage de mon ordinateur, j'ai accés au bios, ce qui me rassure un petit peu qd même, mais aprés lorsque windows doit démarrer (ou charger) mon écran devient noir et un underscore clignote à l'infini en haut à gauche de l'écran.
Je ne sais plus quoi faire :( ( je déséspére et j'ai absolument besoin de réparer cet ordinateur.
Comment résoudre ce probléme ?

J'ai besoin de votre aide...

Cordialement.

Autres pages sur : probleme boot

27 Décembre 2010 19:11:22

Plusieurs solutions s'offrent a toi:

- Tu peux restaurer ton pc en appuyant plusieurs fois sur la touche F8 au début du boot de ton pc et tu auras la possibilité de restaurer normalement.

- Tu dois aussi pouvoir lancer ton pc a la dernière bonne configuration connue (tjr grace a la touche F8)

- Sinon, tente de démarrer ton pc en mode sans echec (tjr avec F8)
=> si tu peux lancer windows avec ce mode, tente de scanner ton disque dur a la recherche d'eventuel probleme sur celui ci (meme si je doute que ca vienne de la)

A mon avis, ton problème viens de ton windows qui pourrait soi avoir ete modifié par erreur ou alors verolé dans quel cas, il faudrait pouvoir scanner a l'aide d'un anti virus. Le must serait d'avoir un quelqu'un qui autour de toi possede un dock pour disque dur et le branche sur son pc afin de le scanner.
m
0
l
27 Décembre 2010 20:19:32

Tout d'abord merci d'avoir répondu :-)

J'essaye de faire comme tu dis, mais je n'ai qu'un seul choix, c'est de faire F2 pour entrer dans le setup. La touche F8 ne me permet de faire ce que t'as énoncé plus haut...
Peut-être parce que mon ordinateur se fait vieux ??? C'est un XP au cas où ça pourra te servir à me proposer une autre solution.

Aussi pour info, j'ai effectué tout à l'heure une restauration avec les cd fourni par Acer lors de l'achat du PC.
Pour cela, jsuis entré dans le bios, jai mis le lecteur CD en premiére position pour le boot, j'ai inséré les CD, tout s'est bien déroulé, la restauration devait se terminer mais lorsque justement le PC redémarré pour la phase de configuration de XP, le probléme resurgit. Le même écran noir réapparait au même endroit, c'est-à-dire juste aprés l'écran du bios sans que windows commence à charger...
J'ai recommencé plusieurs fois les étapes pour restaurer le systéme mais rien n'y fait, le probléme est toujours là :( 

Comment faire ? Est-ce qu'à partir du bios, en faisant certaines manipulations, je pourrais lancer windows en mode sans échec ?? Ou alors faire une autre manip plus interessante que le mode sans échec ??
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
27 Décembre 2010 21:36:29

si F8 ne fonctionne pas, essaye F5 ou F6.
Le plus simple, c'est d'appuyer plusieurs fois sur la touche dès le démarrage jusqu'a avoir le menu de selection.

F8 marche en general mais il arrive que ce soit F5 ou F6 pour certaine carte mere.

Si ca ne marche pas au final, essaye la derniere solution. J'ai recement eu un amis qui avait le meme pb.
Je lui ai "nettoyé" son disque dur qui etait blindé de virus et de malwares à l'aide d'une station d’accueil pour disque dur en le branchant sur mon portable
(pas d'antivirus, pas de pare feu et internet explorer 7 alors forcement, ca fait pas bon menage !)

Depuis, plus de soucis.
En esperant que tu puisses résoudre ton probleme de cette facon.
Sinon, il faudra formater.
m
0
l
28 Décembre 2010 14:38:24

Encore une fois, ni la touche F5 ni la touche F6 ne fonctionne... Je n'ai d'autre choix que F2...

Est-ce normal ?

J'ai procédé à un formatage façon "acer", c'est-à-dire une restauration avec les CD fourni pour que l'appareil reprenne le même état que lorsque je venais de l'acheter. Le probléme est toujours là.

Je ne sais plus quoi faire. Une autre solution peut-être ??

Merci
m
0
l
28 Décembre 2010 21:16:10

bizarre. p-e que cette option n'est pas activée dans le bios. Mais ca me surprend.
Il y a forcement une manip pour avoir un menu de selection avant que windows se lance.

Un peu comme si tu avais mal eteind ton pc et la il te propose un "menu"
C'est quoi la marque de ton portable ?

m
0
l
28 Décembre 2010 22:37:04

C'est un acer aspire 3000 series.
Je vois de quoi tu parles mais depuis que j'ai mon portable je n'ai jamais eu de "menu" au démarrage, je ne sais pas pourquoi !?!? C'est d'ailleurs un peu embêtant car sans ce "menu" je ne peux accéder au mode sans échec. J'y ai d'ailleurs jamais accéder (enfin avec cet ordinateur).
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter