Votre question

Son très faible : que faire...??

Tags :
  • Cartes sons
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Mai 2007 10:07:41

Bonjour à tous,

Mon pc est relativement récent (ça doit faire environ 6 mois que je l'ai). Le son y est très très faible, avec pourtant le volume de l'égaliseur à fond (je précise bien que le problème ne vient pas de là...). J'ai quelques doutes sur mes hauts-parleurs, mais comment puis-je savoir si le problème vient de là, ou s'il vient de la carte son ?

Il s'agit d'un pc que j'ai fait monter par une société informatique. Je ne l'ai pas acheté en grande surface, il n'a pas de "marque"... Ne connaissant pas les composants, j'ai téléchargé Everest et ce logiciel me dit que la carte audio est une ATI SB450 (High Definition Audio Controller). En allant voir sur le net, j'ai téléchargé une application Realtek HD Audio Drivers, que j'ai installé, mais ça n'a rien changé (après, est-ce le bon "truc"...? Car en l'installant, j'ai remarqué que c'était apparemment destiné aux Packard Bell... j'ai pas fait de bêtises en l'installant.???)

Donc voilà, j'implore votre aide...

Autres pages sur : tres faible

17 Mai 2007 10:42:30

Salut Angelina

angelinalee a dit :
J'ai quelques doutes sur mes hauts-parleurs, mais comment puis-je savoir si le problème vient de là, ou s'il vient de la carte son ?

Commence déjà par testé tes HP alors. Il est possible que ce soit eux qui déconnent. Branche les sur un autre PC, une chaine Hifi, une TV ou ce que tu veux tant qu'un branchement est possible. Et vois si le son est correct ou pas.

Sinon, pour mettre à jour les pilotes (et pour trouver les bons), je te conseille de suivre ce tuto : Mettre à jour ses pilotes via touslesdrivers.com
17 Mai 2007 11:36:36

Petite question bête... Je peux tester mes hauts-parleurs sur mon pc portable...? Comme il y a les hauts parleurs intégrés...
Contenus similaires
17 Mai 2007 11:38:39

Normalement, oui. Tu dois avoir une prise quelque part sur ton portable (devant, derrière ou sur un côté).
17 Mai 2007 11:47:26

Alors... je les ai branché sur une prise portant le dessin d'un casque audio. Et... je ne sais pas trop en fait! lol. En mettant le son à fond, ça ne me paraissait pas aussi faible que sur mon pc fixe, mais lorsque je débranchais, ça me paraissait tout de même plus fort avec le haut parleur d'origine (qui n'est pas très fort sur les portables je pense...).
Ote-moi d'un doute, lorsque l'on met le son au maxi sur un pc, il doit être très très très fort, n'est-ce pas...? lol Ou ça peut dépendre des cartes son?
17 Mai 2007 11:51:03

Ça dépend de la carte son je pense mais surtout de la puissance des enceintes.

Essayes une mise à jour des pilotes de ta carte son (cf. mon premier post sur ce sujet).
17 Mai 2007 11:53:38

En fait, j'avais déjà été sur ce site, mais il ne me semblait pas proposer de drivers particuliers me concernant... Je réessayerai. Mais j'ai un peu peur d'installer n'importe quoi...
Je vais me renseigner sur le prix de bonnes enceintes. Tu en aurais à me conseiller? Une marque?
17 Mai 2007 12:04:23

Non, je n'y connais rien en enceintes. Attends la réponse de quelqu'un d'autre.
17 Mai 2007 12:18:24

Oki, merci en tous cas pour ton aide!!! Ca m'a bien aidé...!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS