Votre question

Soucis avec adaptateur TNT DTI 1001 Thomson

Tags :
  • Thomson
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Janvier 2006 20:12:12

Tout d'abord, nouveau venu sur ce forum, bonjour et bonne année à tous.

Je sais pas si c'est un forum pour ce genre de question mais comme je ne sais pas trop à qui m'adresser, je la pose tout de même:

Alors ne m’eng***** pas trop SVP!!

J'ai fais l'acquisition sur internet (TopAchat) d'un adaptateur TNT DTI 1001 Thomson en juillet 2005.

L'installation s'est passée sans problème, heureusement car pour ce qui est de la documentation c'est inexistant, ou presque.

Il y a quelque temps Thomson a procédé par voie Hertzienne à une modification des chaînes, depuis je n'ai plus de son sur les chaînes 1 - 6 - 11.

Je peux récupérer le son, mais pour cela je dois procéder à la manip suivante sur la télécommande de l'adaptateur.

1- Appuyer sur la touche "Info"
2 - Dans la fenêtre qui s'affiche à la TV, aller à la ligne "Français AC3"
3 - Effacer AC3
4 - Sortir de ce menu

Cela pour chacune des 3 chaînes 1 - 6 - 11.
Et bien entendu à recommencer à chaque fois que je les quitte et y retourne parceque AC3 est revenu.

Pour toutes les autres chaines il n'y a pas AC3 comme dans la ligne (2) ci-dessus, cela ne concerne que les chaines 1 - 6 - 11.

Sur le site Thomson je n'ai absolument rien trouvé, quand au vendeur TopAchat n'en parlons pas.

Voilà, si quelqu'un a ce type d'appareil avec le même problème et qu'il l'aurait résolu, s'il pouvait me dire comment !!!!

On peut rêver .....................

Merci d'avance.

Autres pages sur : soucis adaptateur tnt dti 1001 thomson

23 Janvier 2006 20:53:03

Bonjour,
AC3 correspond au format 5.1 donc :
- Est-ce que tu as une prise optique ou numérique de branchée sur ton décodeur ? si oui est-ce que l'ampli associé est compatible 5.1 ?
- Les chaines qui diffuse en 5.1 diffuse aussi en stéréo, tu dois pouvoir passer de l'un ou l'autre à l'aide la fonction changement de langue.
Je n'ai pas le même décodeur mais chez moi le son 5.1 est plus faible que le stéréro et sur mon décodeur il est possible de désactiver cet sortie.
En espérant t'avoir aider.
23 Janvier 2006 22:29:57

Merci Bediwawa ton site est absolument supert, je viens de résoudre mon problème et pour le moment ça marche impect.

C'est cette réponse qui m'a mis sur les rails.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir,

En fait la maj choisie le son AC3 comme son par défaut si la sortie audio numérique est activée. Si votre dti n'est pas relié à un ampli par cette prise... pas son.

La solution:
-la plus rapide: touche info et choisir "français" à la place de "francais-AC3"
-la plus pérène: menu->installation->décodeur->connexion puis choisir "désactivé" comme option sortie SPDIF

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai choisi la méthode perenne et j'ai récupéré le son sur mes 3 chaines, qui effectivement comme le souligne Kern fonctionnent en 5.1.

Merci à vous deux et bonne soirée. :-) :bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS