Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme ATI Radeon 9800 Pro =(

Tags :
  • Radeon
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Novembre 2005 19:09:00

Bonjour à tous, voila mon probleme:
Quand je lance n'importe quel jeu sur mon PC, au bout d'un moment (vraiment aléatoire) j'ai l'image qui devient du n'importe quoi.... Je ne comprend vraiment pas pourquoi, je pense avoir tout fais.
Ayant une ATI Radeon 9800 Pro, j'ai installer le dernier directX, les derniers drivers ATI, j'ai meme formatté et reinstaller tout proprement etc etc
Est-ce que ma carte graphique est morte ? Ca fait seulement 1 an que je l'ai :cry: 

Pour avoir une petite idée de ce que ça donne sur F.E.A.R:
[screen]http://img54.imageshack.us/img54/8207/ati9800pro5mo.jpg[/screen]

Ma config:
Athlon 2800+
512Mo
Ati Radeon 9800 Pro
Windows XP

Merci pour votre aide :snif:

Autres pages sur : probleme ati radeon 9800 pro

25 Novembre 2005 19:18:35

Salut,

Qu'elle est ton alimentation ?

25 Novembre 2005 21:56:23

Ha vouaaaiiii !!!!!! Ca doit être ça alors...
On m'a changé mon alim, il y a quelques temps, alors que tout marchait nikel avant, je ne sais pas trop si il y a une solution... Peut-être en touchant qq trucs dans le bios ?
Sinon, comme je n'y connais rien en alim, j'ai noté tout ce qu'il y avait sur le boitier:

TOPELITE 400max
modèle n°: iso-230
entrée: 230v,3A, 47~63hz
sortie: +3,3V 1,0A (orange), +5V 16.0A (rouge) , +12V 7,0A (jaune) +5Vsb 1.5A (violet), -5V 0,3A (blanc), -12V O,3A (bleu), 5A, 250V~ (+3.3V & +5V= 110W max)
puissance:180W continu / 4W max

Est-ce que tout va bien docteur? :roll:
Contenus similaires
26 Novembre 2005 15:56:42

Ah oui si j'ai bien compris la puissance est de 180 Watts, ce qui est vraiment pas beaucoup !

Si tu avais la possiblité de trouver une alimentation plus puissante, (un pote peu etre ?) le temps de tester tes jeux avec, plusieurs heures d'affilés.

Sinon je te conseille d'en prendre une avec 300 watts minimum, plutôt 400, sa serait nikel je pense, au cas ou si tu souhaite changer ta config plus tard.

Voila !

Ci@o

26 Novembre 2005 17:14:30

Bizarre que ça ne soit pas assez puissant, vu que mon monteur m'avait justement recommandé de mettre plus puissante que la précédente. Je pensais qu'il l'avait fait... J'ai dû me faire avoir quelque part vu que plus rien n'est sous garantie :-?

Sinon dis moi si cette alim irrait sur ma config actuelle ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00022985.html

en sachant que ma carte mère est une Gigabyte nVidia nForce 3 250 / ATX GA-K8NS ?

Merci par avance
26 Novembre 2005 17:34:02

Ouai ben 180 watts, c'est vraiment, vraiment pas puissant surtout avec une 9800 pro !!!

Je sais pas qu'elle etait l'alimentation que tu avait auparavant mais sa m'etonnerai qu'elle ne soit pas plus puissante.

Sinon moi j'ai jamais étais très générique, mais vu tous les commentaires positifs et vu le prix aussi, finalement sa n'a pas l'air d'être un mauvais achat.

Mais pense a regarder les derniers commentaires, ils il n'y-a pas que du positif.

Si tu a d'autres questions n'hésite pas.
27 Novembre 2005 18:11:01

Bon alors, nouveauté..... Je me suis trompé dans la config, apperement c'est bien une 400W:

puissance:180W continu / 400W max
et non pas:
puissance:180W continu / 4W max

donc y'a t il autre chose à vérifer ou à configurer ?
28 Novembre 2005 17:25:39

LoL oui en effet sa change !

Du coup je vois pas d'ou sa peu venir.

Peu etre les temperatures ? Peut tu me dire les temperatures de tout ton matos ?

Edit : j'avais oublié de préciser, les températures après avoir joué plusieurs heures d'affilés, au moment du bug.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS