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Les revendeurs on line sont ils fiables ?

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Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Avril 2007 15:27:44

Salut tout le monde,

Face à la montée en puissance des revendeurs en ligne de matériel dans le domaine de l'informatique / multimédia, je me demande quel crédit leur accorder quand on sait que de plus en plus d'arnaqueurs utilisent le net pour vendre des pseudo produits tous pourris ou fictifs (et j'en passe).

Un site comme Cdiscount est il digne de confiance ? Quel crédit y accorder ?

Autres pages sur : revendeurs line fiables

15 Avril 2007 02:05:00

cdiscount c'est l'un des plus gros ... groupe casino.

Comme exemple de site a eviter, il faudra chercher ailleurs :o 
17 Avril 2007 09:38:09

C'est le plus gros site, je veux bien. Sauf que ça ne me dis pas si il est fiable ou pas.
Anonyme
17 Avril 2007 12:44:54

Moi j'ai un mauvais souvenir du site "perenoel.fr" alors maintenant pour des achats un peu plus conséquents je préfère passer par un site qui à une vitrine sur rue .... ainsi le jour ou ça ne va pas... je peux toujours me déplacer.
17 Avril 2007 14:28:30

C'est cela. C'est toujours préférable et psychologiquement c'est, à mon sens, plus intéressant, moins frustrant.
17 Avril 2007 15:43:28

salut,
je suis un gros consommateur de cdiscount, et cela depuis plusieurs annees. hifi, gros electromenager,etc..je n'ai jamais eu de problemes avec ce site.pour les produits en garantie, vous avez une liste de revendeurs proposés dans les environs de votre domicile.
pour les prix il n'y a pas photo avec les grandes surfaces de la region, c'est souvent plus de 30% en dessous, de quoi s'offrir du matos en plus....
voila pour moi ce site est solide, et tres serieux....je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de problemes, rien n'est garantie a 100%.
Anonyme
17 Avril 2007 16:53:33

joueur59 a dit :
salut,
je suis un gros consommateur de cdiscount, et cela depuis plusieurs annees. hifi, gros electromenager,etc..je n'ai jamais eu de problemes avec ce site.pour les produits en garantie, vous avez une liste de revendeurs proposés dans les environs de votre domicile.
pour les prix il n'y a pas photo avec les grandes surfaces de la region, c'est souvent plus de 30% en dessous, de quoi s'offrir du matos en plus....
voila pour moi ce site est solide, et tres serieux....je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de problemes, rien n'est garantie a 100%.


j'irai même plus loin comment peut on acheter ailleurs que sur internet ! :pt1cable: 
En effet quel est le magasin qui va vous preter un Ecran Plasma ou un videoprojecteur pendant 7 jours puis vous décidez de le rendre sans explication et on vous rembourse . Puis il y a les prix inferieurs de 30 % au moins et la disponiblité des articles sur les sites plusieurs semaines avant les magasins il y a aussi les sites comparateurs pour acheter toujours au moins cher ! Ma maison est pleine de ces appareils depuis des années et le tout sans jamais de problèmes je vous dis les meilleurs : Rue du commerce (le seul avec 15 jours d'essai !), Pixmania, Top achat, LDLC, Pearl, CDiscount ;) 
17 Avril 2007 23:16:48

Bonjour,

Je pense qu' il faut choisir un site alliant les 2
deux modes, pignon sur rue + Site d' E commerce, je bosse
beaucoup avec Ocea Technologies sur Bordeaux qui a un site www.clicocea.com
Et pour preuve de serieux, j' ai pu tester un materiel directement chez eux avant de l' acheter.
Bon c' est vrai qu' il faut les avoir pas loin mais je n' ose meme pas tenter de faire la meme chose a CDiscount alors qu' ils sont egalement a Bordeaux ....

A+
Anonyme
23 Avril 2007 12:37:15

Bonjour,

Je me premet de répondre au nom de ma société (PABCD) Cdiscount est un très bon site il n'y a rien à dire. Maintenant je vous invite à venir sur Ebay.fr pour tout ce qui est achat de loisir et de visiter notre boutique. Vous trouverez un choix allucinant en jeux vidéo, DVD, Livres, CD... Nous sommes les 1er vendeur de France sur Ebay.

Très prochainement nous allons même disposé de notre propre site de vente www.pabcd.com facilitant du même coup vos achats.

Voila donc je vous invite à venir y faire un tour et testé notre société...

A bientôt donc j'éspère.
9 Juillet 2007 06:04:34

[Edité par Natcparis : pas de coordonnées personnelles sur ce forum SVP. De plus tout message lié à un souci de livraison doit mentionner le numéro de commande pour que l'échange soit constructif]
13 Juillet 2007 13:52:40

Je ne connais pas trop c discount mais j'ai des echo comme quoi c'est pas le mieux.
En revanche, j'ai acheté plusieurs pièces chez c-d-i ( comptoir de l'informatique ) et je n'ai eu aucun soucis! il dispose de tarifs assez bas je trouve. http://www.c-d-i.fr
22 Juillet 2007 02:49:30

FIANET c'est le plus gros assureurs sur les paiement en lignes ... c'est tres connu et la plupart des sites connus procedent aux memes verifications d'adresse et d'identité.
22 Juillet 2007 11:44:11

C'est peut être bien connu de la part de professionnel spécialistes du commerce en ligne... Mais en tant que simple acheteurs nous ne connaissons pas et nous pensons être nombreux dans ce cas.
De toutes façons le fait d'être éventuellement bien connu n'établit en rien leur honorabilité.
L'honorabilité de ces honnêtes gens qui tiennent tellement à nous protèger de toute maneuvre frauduleuse affectant nos moyens de paiement... l'honorabilité, elle commencera lorsqu'ils écriront en gros : "AVANT DE COMMANDER VEUILLEZ DECIDER SI VOUS ACCEPTEZ OU NON DE REMETTRE LES DOCUMENTS SUIVANTS..." "DANS LA NEGATIVE NOUS NE POURRONS RECEVOIR AUCUNE COMMANDE DE VOTRE PART"
Mais ça, il n'e l'écriront jamais ! Ca serait se condamner ! Ils n'ont pas le droit de faire ce qu'ils font...
22 Juillet 2007 14:22:43

Je suis d'accord avec toi sur ce point, ça devrait etre précisé en toute lettres avant de passer commande.

Mais bon je ne vois pas ce qui t'embetes foncièrement d'envoyer une preuve de ton identité ... Tu serais bien content qu'on en demande une si qqn faisait une commande avec ton numéro de CB sans ton accord non ?
24 Juillet 2007 14:51:27

Citation :
Je suis d'accord avec toi sur ce point, ça devrait etre précisé en toute lettres avant de passer commande.

Mais bon je ne vois pas ce qui t'embetes foncièrement d'envoyer une preuve de ton identité ... Tu serais bien content qu'on en demande une si qqn faisait une commande avec ton numéro de CB sans ton accord non ?


d'accord mais alors d'une part, pourquoi FIANET lors de son controle n'attend pas la réponse avant de prélevé sur la carte bleue .D' autre part , le controle ne doit-il pas s'effectuer à la première transaction de cette même carte bleue et non pas à la dixieme "trop simpliste comme controle non ? aprés tout les procédures internes de cdiscount ne doivent pas entraver les internaut qui ont décidé de commander sur internet pour question de rapidité.Enfin , that is the question , est[#ff6300]-il normal qu'un grand site comme cdiscount qui se targe de son service client n'a même pas une adresse e-mail pour communiquer avec ses clients et qu'il faut passer par le téléphone (bonjour la facture ) pour avoir des explications qui d'ailleurs sont la plupart du temps erronées et qui ne servent à rien
24 Juillet 2007 22:59:23

Ah mais je suis d'accord aussi sur les points que tu soulèves tu sais :) 
28 Août 2007 18:20:02

Je joins a la votre ma triste expérience.
J'ai acheté il y a 2 mois,un BDP1000 chez Cdiscount à 549€, avec la garantie sérénité.

Début Aout,je constate le bug sur Pirates des caraïbes 1&2.Je téléphone à samsung France, qui me confirme qu'il y a bien un problème, sur la lecture de certains BD et que c'est rédhibitoire et que la seule solution c'est d'attendre une éventuelle une mise à jour,mais, sans conviction...

Je décide de faire valoir la garantie sérénité Cdiscount et bien mal m'en a pris.
Dèjà on perd 50€(c'est la valeur de cette garantie,10% quand même! On ne peut pas contacter Cdiscount par mail,bien sûr ça ne coûte rien...Il y a le courrier, donc 15 jours pour avoir la réponse, qui souvent n'est pas la bonne, alors rebelotte.Il y a le téléphone à 1,35 l'appel et 0.34 la minute. Sur 4 appels j'ai dû en fair 6 ou 7, car au bout d'un certain temps..."Veuillez rappeler ultérieurement, bla,bla,bla".
Soit encore 15€. On a toujours une charmante personne trempée pour ce genre de contact, bien sur. Donc à défaut d'un produit de remplacement équivalent,je demande le remboursement.
J'avais insisté sur le fait que je le voulais en numéraires et les interlocuteurs me l'avait confirmé.
Or ce jour j'ai la surprise de recevoir un bon d'achat de 549€, à utiliser chez Cdiscount.
Cela un mois après le retour du matériel!

Conclusion, méfiez vous des "garantie sérénité" de Cdiscount, car elle annule la garantie constructeur. Conséquences, vous achetez un lecteur DVD et vous vous retrouvez avec un matelas, si vous voulez utiliser le bon d'achat avant un an.Qui plus est il faut l'utiliser en une seule fois!
De plus la commande doit être d'un montant égal ou supérieur.Quel facilité et quelle souplesse pour les acheteurs!
C'est vrai qu'il faut bien lire toutes les conditions d'achat. Mais cela dit Cdiscount manque d'éthique et nous ne sommes que des comptes ou des n° de commandes point barre.
Il vaut mieux conserver la garantie constructeur, car dans un cas comme le mien, j'aurai pû me faire rembourser en numéraires.

Quand vous la souscrivez c'est la "garantie sérénité"
Quand vous l'utilisez, c'est la "garantie que vous vous êtes fait avoir".

Avec Cdiscount on bénéficie de bons prix, mais revers de la médaille, s'il y a le moindre problème, on a comme interlocuteur un PC, une machine, quelle souplesse!
D'ailleurs ne faites pas d'erreur sur votre commande, car une fois validée, impossible de l'annuler.
Voilà avis aux futurs acheteurs Cdiscount!
Malheureusement je devrai encore une fois utiliser ******* avec mon bon d'achat, mais je le jure ce sera la dernière!

[Edité par Natcparis : suppression des propos pouvant relever de la diffamation]
28 Août 2007 21:39:06

Bonsoir,

En tant qu'acheteur sur le site de cdiscount, ainsi que mon avis personnel, je conseillerai plutôt le site "rue du commerce", qui à mon sens est plus sérieux au niveau des SAV et surtout ou l'on entend pas comme en téléphonant au SAV Cdiscount "tout ce que je peux vous dire c'est de patienter". Appeler un numéro surtaxé pour s'entendre dire cela....

De plus bien souvent les prix sont moins cher chez rue du commerce que Cdiscount au niveau informatique et multimédia.
Quand au niveau des garantie de paiement, vous pouvez y aller sans problème, même si on n'est jamais à l'abri nulle part.
29 Août 2007 16:01:12

Bonjour,
je suis aussi une cliente de cdiscount, j'achète du matériel informatique très régulièrement sur ce site, ainsi que de nombreux autres articles. Je trouve ce site très sérieux, je n'ai jamais eu à me plaindre d'eux (je touche du bois quand meme..). Ma dernière commande a elle aussi été bloquée une journée par Fianet, pour vérification.
Je trouve que ce n'est pas si mal que ca, c'est juste un principe de précaution (une CB volée peut être très vite utilisée..). Un conseiller cdiscount m'a téléphoné pour vérifier si j'avais bien passer cette commande, il ne m'a pas parlé des justificatifs à envoyer. Mais j'ai préféré envoyer par la suite un scan de ma carte d'identité, je n'ai pas envoyé de rib ni de chèque barré. Les 48h de livraison sont respectées, après la préparation de la commande biensur.
C'est comme pour de nombreux organismes, certains en font les frais avec la malchance, c'est le risque, enfin comme partout et cela meme dans les magasins.
30 Août 2007 16:19:24

jamais eu de prb avec CDiscount (nbreux achats mobiles, appareils photos, portable) sur des produits de marque. Colis et documents d'accompagnement nickel chrome. Prix en tout cas imbattables suite comparateurs sur web avec souvent des offres de produits complémentaires pas idiots en proposition. Le tout à des prix très compétitifs. (effectivement groupe Casino: étonnant que Naouri laisse faire...) tant qu'on gagne on joue. Rue du commerce bien loin en terme de compétitivité comme Pixmania d'ailleurs. Pas d'actions Cdiscount, et rien de désagréable à signaler en plus
26 Septembre 2007 11:09:13

Je me permets de répondre.
J'ai commandé une première fois sur CDISCOUNT et j'ai été satisfaite car l'article était conforme à mes espérances.

Forte de cette expérience, j'ai commandé une seconde fois. Mais, je me suis aperçue après avoir validé la commande que je me suis trompée dans les références;

J'ai donc attendu les colis que j'ai ensuite refusés. Je ne les ai jamais ouverts.

J'ai ensuite eu la curiosité de consulter les conditions générales de vente en détails et je me suis aperçue qu'il maanque beaucoup d'informations légales sur la politique de retours chez eux.

J'ai cherché partout sur le site les informations et je n'ai rien trouvé.

J'ai donc cliqué sur un des motifs de retour qui était la spoliation et les produits cassés. Sauf que je ne pensais pas que cela allait déclencher chez eux une procédure.

J'ai essayé de joindre le SAV, soit dit en passant, qui est surtaxé un max. Je n'ai jamais réussi. Le SAV existe-t-il vraiment ?. Je ne peux pas me permettre de payer une facture de tél démesurée.

Aurait-il pu s'apercevoir par eux-mêmes qu'il y avait une anomalie : j'ai retourné un colis dans l'état dans lequel il était, jamais ouvert. Ils ont accordé un bon d'achat.... Si les articles avaient été vraiment cassés, cela se serait vu...

Mon colis que je n'avais jamais ouvert parce que renvoyé refusé m'est revenu avec l'emballage noir scotché puisqu'il a du être ouvert. Je l'ai une nouvelle fois refusée et j'ai envoyé un recommandé précisant l'origine du différend. Va-t-on tenir compte de ma bonne foi ? Je ne sais pas. En tous les cas, j'ai fait état de mon cas à la direction de la répression des fraudes et je leur ai demandé mes droits et de vérifier l'état du site.

J'attends de voir si je vais récupérer mon argent.... A lire de nombreux témoignages sur de nombreux sites, j'ai l'impression que je ne dois pas trop rêvé.

Je ne suis donc pas prête à recommander sur ce site.
Je me suis brûlée les ailes une fois mais pas deux.

les conditions générales de vente manquent énormément de précisions.

Florianna

9 Novembre 2010 18:45:36

pegase10 a dit :
Salut tout le monde,

Face à la montée en puissance des revendeurs en ligne de matériel dans le domaine de l'informatique / multimédia, je me demande quel crédit leur accorder quand on sait que de plus en plus d'arnaqueurs utilisent le net pour vendre des pseudo produits tous pourris ou fictifs (et j'en passe).

Un site comme Cdiscount est il digne de confiance ? Quel crédit y accorder ?

non il faut pas avoir confiance meme apres multiples commandes :o  moi j ai renvoyer un colis ( micro-ondes ) chez discount car il etait en panne au deballage.ils l ont bien recu et l ont refusé en me le renvoyant en milles morceaux debris de verre se promenant partout dans le carton vouila je me suis fais avoir en beauté Photos sur demande
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