Se connecter / S'enregistrer
Votre question

gravure sur DVD d'un montage photos numériques

Tags :
  • photo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Août 2004 11:29:03

Bonjour à tous,
Je débarque juste dans ce forum et les questions que je me pose à propos de la gravure sur DVD sont nombreuses car je n'y connais rien.
J'ai fait un diaporama numérique contenant photos, musique, transitions audio et sonores, etc... Tout cela fonctionne bien sur PC, et j'aimerais pouvoir voir le diaporama sur mon lecteur DVD de salon. La création d'un fichier.AVI ne pose pas de problème (cette création est-elle obligatoire ?). C'est après que l'inconnu commence... Il va falloir graver ce fichier .AVI sur le DVD. Ce fichier va devenir, en fin de gravure, un .VOB (c'est ce que j'ai cru comprendre). Tout cela demande confirmation et/ou compléments. Il y aussi une histoire de DivX que je ne comprends pas : le codage DivX (ou un autre) est-il obligatoire si l'on ne tient pas à compresser le diaporama (il ne fait que 300 Mo) ?A quels ennuis dois-je m'attendre (réduction des images, ...)?
Je m'arrête là. Pour l'instant...
Merci pour vos réponse.

Autres pages sur : gravure dvd montage photos numeriques

24 Août 2004 13:03:53

personnellement, j'ai fait un diaporama avec des logiciels HP, que j'ai simplement gravé sur un CDaudio, le tout est gravé sous forme VCD, et parfaitement lisible par mon vieux lecteur DVD de salon ...
24 Août 2004 14:55:01

OK merci, c'est bon à savoir.
Y avait-il des effets visuels un peu spéciaux (autres que fondus enchaînés) dans le diaporama ? Les photos n'étaient pas un peu bouffées par la télé ? Leur définition avait-elle été calculée en fonction de celle de la TV ? Y a-t-il une grosse perte de qualité entre le visionnage sur PC et celui sur la télé ?
Merci pour vos réponses.
Contenus similaires
24 Août 2004 16:41:22