Votre question

Unity3D ou autre méthode

Tags :
  • WoW
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
Anonyme
25 Avril 2010 19:42:07

Bonsoir,

Je sais que ce sujet revient souvent mais j'aimerai avoir votre avis. Le but est de faire un mmog, l'histoire est en cours d'écriture et j'aimerai avoir votre avis sur comment procéder sur un point très important : comment faire le mmog

1 - utiliser Unity3D pour la quasi-intégralité du jeu, un moteur d'intelligence artificielle et un "moteur serveur"
2 - ne pas utiliser de logiciel type Unity3D et tout coder en C++ et utiliser Maya ou 3DS Max avec des scripts en lua
3 - proposé moi une autre possibilité

Les deux seules contraintes est que ça doit être un client de type lourd et multiplateforme (comme world of warcraft) mais en ajoutant linux et également le multilingue français/anglais.

Une autre contrainte mais qui n'est pas obligatoire serait l'accélération matérielle PhysX voir même CUDA mais là je rêve sauf pour PhysX qui serait un plus pour les textures.

J'emploie l'expression "moteur serveur" parce qu'il ne s'agit pas d'une petite application pour le service apache mais d'un monstre qui devra tout piloter : la db (j'envisage une postgresql), l'intelligence artificielle, etc…

Merci beaucoup

Autres pages sur : unity3d methode

26 Avril 2010 15:36:15

Tu sembles prendre ton problème dans le mauvais sens: il faut d'abord savoir ce qu'on va faire, ensuite ce dont on a besoin pour le faire, et après ça le choix des technologies à employer est beaucoup plus simple (il reste la contrainte de ce que l'on sait faire, mais au pire, ça s'apprend).
Tu nous parles de ce que tu veux utiliser mais pas de ce que tu veux faire.
(Par ailleurs, ton projet m'a l'air très ambitieux, ils savent faire quoi les autres codeurs? Et à quoi ça te servirait d'utiliser CUDA?)
m
0
l
Anonyme
26 Avril 2010 17:23:30

Merci pour ta réponse.
Comme dit au tout début, le but est de faire un mmog (jeux en ligne massivement multijoueur).
L'utilisation de CUDA serait pour le décodage vidéo H264 (mais pour le moment il n'y a rien qui le demande donc on le met au placard), PhysX pour les textures.
Projet ambitieux, c'est exact mais j'ai 100% de mon temps d'alloué à lui soit environ 20h/24 et 7j/7.
Les autres compétences sont orienté gameplay et modélisation 3d de type 3DS Max ou Maya (Blender est pour le moment mit au placard pour un manque d'interface intuitive).
Pour ma part, je suis le fou qui a eu l'idée et également celui qui connait l'installation & gestion de cluster + php/sql + xhtml/css + load balancing donc rien à voir avec les jeux vidéos.
Le problème essentiel est que le choix des technologies est pour moi le plus délicat pour le multiplateforme : windows + mac + linux.
Au niveau codage, je me remet au C/C++. Je travaille à l'heure actuelle exclusivement sur Mac et Linux donc il faut que ça existe pour qu'on puisse travailler tous ensemble et oui les autres sont sous Windows.
La configuration qui est dans ma signature sera la tour serveur de test lan basé sur debian ou openbsd, c'est à voir.
Si tu veux d'autres infos, je peux les donner mais pour le moment je préfère ne pas dévoiler le "thème" du mmog.
m
0
l
Anonyme
3 Mai 2010 04:38:24

Plus de nouvelles ?
Bon, en fait, il s'agit d'un serious game sous forme de mmog.
J'espère quelques réponses.
Bonne journée
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide