Votre question

Gestion des utilisateur avec les session php

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Avril 2010 17:54:33

bonjours a ts,
j'ai un problème avec les session je sais pas comment les utilise.
mon probleme et que dans ma premier page index.php je demmare une session qui prend comme variable le login et le password , et dans une autre page date.php je récupéré les 2 variable de ma session (login et password) jusqu'à la c'est bon . le problème et que quand un autre utilisateur se connecte au site les premier variable charger du premier utilisateur seront changer par les autres du deuxième utilisateur.
par ex: si le premier utilisateur a un login "mimi" et un password "tito" et le deuxième utilisateur a "xxx" et password "yyy"
et que les deux sont connecter au même temps dans la page date.php quand je récupéré les deux variable de la session il m'affiche "xxx" et "yyy" donc les données du dernier utilisateur.
s'il vous plait c très urgent .merci d'avance

Autres pages sur : gestion utilisateur session php

9 Avril 2010 18:15:58

Bonjour,

Le principe c'est d'ouvrir une session avec une condition...
Sur ta page de connexion tu vérifie si le pseudo et le mot de passe sont correct par rapport a ce qui est inscrit dans la BDD.

Ensuite tu fais une condition:

si mot de passe et utilisateur sont correct session_start(); ou tu redirige vers une page d'erreur...
m
0
l
9 Avril 2010 18:40:08

oui j'ai deja teste si le login et le mot de passe sont correct et ça b1 marcher.

tu sais moi je fais mes teste dans le meme pc je sais pas est ce que ça pose un probleme .
m
0
l
Contenus similaires
9 Avril 2010 18:50:04

je sais pas est ce que ta b1 compris mon problème.j'ouvre 2 fenetre dans le meme pc et je fait mes teste. c'est possible que c'est ça le probleme?
m
0
l
a c 232 L Programmation
10 Avril 2010 13:05:36

si tu le fais sur le même PC, il faut le faire avec soit 2 sessions de ton navigateur différentes (je sais qu'on peut faire une 2è session avec IE8, mais les autres navigateurs je sais pas), sinon, avec 2 navigateurs différents.
Sinon, les sessions vont se mélanger.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter