Votre question

Comment mettre une musique de fond sur un site en continu sur plusieurs pages

Tags :
  • Musique
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Février 2005 17:15:22

Salut a tous.
Je suis en trian de creer un site perso sur wanadoo en html. J'ai mis la meme musique de fond sur plusieurs pages. Ca fonctionne bien, mais la musique redemarre a chaque chargement de page. Je voudrai que la musique continue lors des changents de pages.
Est ce que cela est possible en html? Ou faut il utiliser un autre lagnage?
En plus, je crois que le serveurs des pages persos wanadoo ne prend pas en compte les lagages PHP et cie ( je sais pas trop en fait, mais il me semble qu'il faut payer pr cela).
D'avance je vous remercie de vos reponses. :-D J'ai chercher sur google mais je n'ai pas trouve grand chose a part des vieux tutoriaux.

Autres pages sur : mettre musique fond site continu plusieurs pages

20 Février 2005 00:03:51

effectivement tu n'auras pas de php gratuit chez wanadoo par contre chez free tu auras 100 MO et php mysql.

Tu ne peut pas mettre de musique qui continu lorsque l'on change de page. Personnellement je trouve cela de très mauvais gout un site avec une musique de fond.
20 Février 2005 00:14:21

Solution : les frames

tu fait une page principal : avec une page du mileu qui sera une frame pour les rubriques et une sur le coté qui donnera sur une page ou il y aura un plug in avec de la zic
Contenus similaires
20 Février 2005 00:29:43

je te corige , pas 100 mo mais seulement 10 fois plus , 1 go :-D gratuit sans pub :-o ;-)
20 Février 2005 01:53:02

Citation :
Solution : les frames

:-o Pendez le !!!

Les frames seront un jour ou l'autre abandonnés par les navigateurs car ils apportent plus de mals que de bien entre autres, des difficultés à être bien référencé.
20 Février 2005 12:41:41

Merci pour vos reponses les gars. Je vais me renseigner sur ce que sont les frames car je n'en ai aucune idee mais c'est deja un boutde reponse a ma question.
Donc pas de php chez wanadoo. Ca c'est embetant, car il me semble que le langage html est vachement limite pour tt ce que est applications et animations. Moi qui voulait faire un site qui evolue, ca va pas etre gagne.
A Sebskyr: En ce qui concerne l'espace reserve pr l'hebergement, c 'est bien 100 Mo et non 1Go, en tt cas pr moi. C'est ce que tt les compteurs que j'ai indiquent.
Bon dimanche a vous tous :-D
20 Février 2005 12:56:29

a je suis desoler de te briser ton reve de 100 mo mais c bien et belle 1 go :-D si tu l'ai veut pas tan pi pour toi sinon va la mettre 1 go gratuit sur free tu prend ton compte de 100 mo puis tu va sur le lien et tu passera en 2 seconde de 100 mo a 1 go gratuitement et sans contrainte !!! ;-)
14 Juillet 2005 00:50:09

eu c'et bien beau mais moi j'aimerai savoir comme mettre une musique de fond svp sa serai sympas :-P
14 Juillet 2005 01:10:15

moi j'ai mis :
<embed SRC="XXX.wav" hidden=true autostart=true loop=false>

A savoir que certain navigateur soit disant geniaux ne savent pas le faire fonctionner :p 
6 Août 2005 15:40:56

j'avoue que la je suis perdue !!! en faite, partout la où je cherche on m'écrit la meme chose mais moi cque je comprend pas du tout !!! c ou je dois ecrire le code et ou je cliquer endrois par endrois quoi lol
mais otrement je vois pas du tout ou je dois aller
par exemple vous dites que je doi l'instalé a la page ou je la veu. moi je considere que je doi aller sur une page de forum, ensuite je fais come si j'envoyai un message a mon forum mais ça marche pas. donc ça dois pas etre ça je supose ! mais alors je fais koi !!!!!
le truc c que je menerve trop vite. meme la !!!!!!!!!!!!m :grrr: :grrr: :grrr:
6 Août 2005 15:50:41

les frames sont vraiment pourri quoi vaux mieux pas les utiliser, c'est chiant que tu peux pas utiliser le php !!! car en php tu aurai pu faire sa : en laissont une page principle avec tu style le menu et le contoure et inclure les autres pas !
6 Août 2005 15:51:28

personnellement, je déconseille la musique sur un site :

1)les personnes ayant une connexion lente (il y en a encore sous rtc) mettront 3 heures pour afficher ta page
2) personnellement, ça m'énerve plus qu'autre chose et, par principe, je quitte immédiatement la page, encore plus vite si je suis en train de m'écouter ma playlist mp3 ou quand ma copine dort et que j'ai oublié de couper le son...
3) les frames sont de plus en plus déconseillés, que ce soit par le référencement ou l'utilisation de logiciels de lectures de sites pour mal voyants
4) si des malvoyants utilisant des logiciels de lecture d'écran se trouvent sur un site avec de la musique, comment vont ils gérer ça pour entendre la lecture du site ?
29 Décembre 2005 15:30:46

Je suis pas tout a fait d'accord au niveau du frame. S'il est bien fait, il n'y a pas de raison que ça gêne au référencement. Il faut juste mettre le header (les meta et style qui se trouvent dans le HEAD à l'extérieur du frame. De cette façon, lorsque l'on change de page, c'est en réalité les pages dans le frame qui change et la page à l'extérieur reste, gardant ainsi la musique et les informations importantes pour les robots de Google seront lisible. C'est certain qu'il ne vas pas lire dans la frame, mais il lira quand même les bonnes informations. Puis, comme c'est un frame, finalement il y aura toujours le même PageRank partout. Le seul truc, c'est que le jour où vous supprimer le Frame, et bien il n'y aura plus qu'à rappeler les robots. ;-)
Pour terminer, le référencement n'est pas vraiment fait par rapport à la construction de la page : c'est avant tout les liens de retour qui compte le plus. Donc, si vous trouvez pas mal de site qui vous font des liens de retour vers votre page index (dans la page où se trouve la musique), votre référencement sera bon.
Pour finir, je trouve que c'est la PUB que l'ont fait qui est le mieux. Par exemple, j'ai fait un site d'émulation (d'accord c'est une chose qui interesse mes jeux gratuits), et il s'avère qu'avec seulement 2/10 de PageRank et un beau FRAME en plein milieu (c'est à dire celui qui contient le texte principal) je fais en moyenne 200 personnes par jour (avec système anti-triche bien sûr) sans me faire référencer où que ce soit. J'ai en réalité trouvé 3 ou 4 sites pas mal visités sur le même thème pour faire un échange de lien : ils me rapportent déjà 25% des visites totales. J'ai ensuite cherché une expressions que personnes n'utilise et que l'ont peut en fait très souvent taper dans GOOGLE(je ne la donnerais pas parce qu'elle marche impécablement ;-) ) : ça me rapporte donc environ 35% par jour. Le reste arrivent par hazard et ou par des amis. Vous voyez, tout est possible !
6 Août 2006 16:34:27

jaimerai mettre une musique sur mon forum mais jy arrive pas j mis un tchat parcontre

edité par szdavid : pas d'adresse email ni publicité
30 Novembre 2006 23:06:29

H-hich a dit :
moi j'ai mis :
<embed SRC="XXX.wav" hidden=true autostart=true loop=false>

A savoir que certain navigateur soit disant geniaux ne savent pas le faire fonctionner :p 

moi j'utilise pareil, je précise que les option hidden (cacher) autostart (lancer automatiquement) et loop (morceau en boucle) et true veut dite vrai( donc fonction activée) et false veut dire faux (donc désactivé)

je précise que une musique encodée en 192 BPS est très lourde à charge, elle fait plus de 3 Mo ( pour unbe musique classique de 3 minutes) donc je vous conseils de l'encoder en 56 bps , donc plus petit et audible le sont n'est pas mauvais (vous pouvez le faire avec virtual DJ par exemple)

pour ce qui est de la Frame c'est faisable aussi, cela demande un petit peut plus de connaissance en programmation mais c'est faisable. je l'avais fait, c'est pas mal ;)  mais bon dans le fond c'est pas mal de travail pour peux, si ton site n'as pas trop de page, et plein de choses écrite sur la même page, alors <embed> suffit.

enfin je tien à vous faire part de l'existence des "radios blog" perso je ne suis pas fan mais pour certains c'est bien !
16 Avril 2007 16:55:08

pas 1 qui capable de donner la solution ces pas possible il en a qui on sa sur leur site il save meme pas expliquer comment faire que du temp de perdu et le site ne sert a rien du tout sauve de faire du vent
2 Mai 2007 15:23:05

une petite crise de nerf inutile ? alors que propose-tu ? L-T-B ô grand maître ?
3 Mai 2007 10:46:20

maintenan chez free c'est 10g
12 Mars 2010 08:39:53

racoon22 a dit :
Salut a tous.
Je suis en trian de creer un site perso sur wanadoo en html. J'ai mis la meme musique de fond sur plusieurs pages. Ca fonctionne bien, mais la musique redemarre a chaque chargement de page. Je voudrai que la musique continue lors des changents de pages.
Est ce que cela est possible en html? Ou faut il utiliser un autre lagnage?
En plus, je crois que le serveurs des pages persos wanadoo ne prend pas en compte les lagages PHP et cie ( je sais pas trop en fait, mais il me semble qu'il faut payer pr cela).
D'avance je vous remercie de vos reponses. :-D J'ai chercher sur google mais je n'ai pas trouve grand chose a part des vieux tutoriaux.

Je suis en retard , mais juste au cas où tu n'aurais pas trouvé la solution à ton problème de musique en continue sur toutes tes pages de site, je te propose d'insérer une p'tite ligne de commande dans ton bouton ou lien : <a href="page.html" target=_blank>lien</a>

Tu peux aussi faire un PlayList en .aif , ça fonctionne même avec Windows Media Player. Pratique pour ceux qui ont Explorer, ils pourront tout entendre. Vas-y avec la balise "Embed" au lieu de bgsound, ça sera beaucoup mieux!

Happy Enjoy!

******@hotmail.com
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook