Votre question

creer un message d'erreur

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
29 Août 2006 11:03:36

bonjour,

voila, j'aimerai une icone dans le "bureau" de l'ordi' et lorsque on clique dessus un message d'erreur intervient.
deja est-ce possible de creer ca?

quel programme utiliser?

merci d'avance

Autres pages sur : creer message erreur

29 Août 2006 11:09:50

le truc completement débil, enfin bref...
29 Août 2006 11:12:55

ben ca ce ne regarde que moi
Contenus similaires
a c 145 L Programmation
29 Août 2006 11:52:17

en vb, c'est fort possible, il suffit de faire un minuscule programme qui lancera juste un errormsg() (ou un truc comme ça, je ne me souvient plus de la commande).
29 Août 2006 12:03:39

et comment cree-t-on ca un "minuscule programme"?
je ne connais pas tres bien la programmation mais je suis sur que pour ce que je demande il ne faut pas etre un as en programmation?

enfin bref si quelqu'un d'autre a une idee...
a c 145 L Programmation
29 Août 2006 12:09:25

tu vas sur le site de microsoft et tu télécharges Visual studio (gratuit) et il doit bien y en avoir pour 1/2h (pour un débutant) pour taper LA ligne de code qui va bien.
6 Juin 2008 19:27:40

bc plus simlpe tu prends ton bloc-note et tu copie/coller la formule suivante :

x = msgBox("taper un message",0+16+4096,""taper un titre")

tu l'enregistre en format vbs (exemple.vbs) puis tu créés un raccourci de ce message. tu appelle ,par exemple, ton raccourci Internet Explorer. tu lui met l'icône d'Internet dispo dans 'propriétés'. tu supprime le vrai internet explorer de ton bureau et tu le remplaces par le raccourci que t'as 'camouflé'. quand tu double cliquera sur ton icône, le message programmé s'affichera ! c'est compliqué mais le résultat est garanti :D 
voila !

PS : tu peux nrmlmt changer le choix de réponse du message et l'apparence de la fenêtre mais je ne sais plus quelles sont les formules pour faire cela.
21 Septembre 2008 16:08:13

Ensuite, la série de chiffre, ici 2+16+4096, indique les variables de la boite de dialogue, vous pouvez n'utiliser qu'une seule variable mais à partir du moment où vous en utilisez plusieurs, n'oubliez pas le signe"+" entre chaque. Il y a trois types de variable pour la boite de dialogue, n'utilisez qu'une seule variable du premier type, qu'une seule du deuxième type ... etc !! Voici la liste :

1) Les types de boîtes de dialogues
0 Bouton OK
1 Boutons OK et Annuler
2 Bouton Abandonner, Recommencer et Ignorer
3 Boutons Oui, Non et Abandonner
4 Boutons Oui et Non
5 Boutons Recommencer et Annuler
2) Les types d'icônes de message
16 Icône d'erreur critique
32 Icône d'avertissement interrogatif
48 Icône d'avertissement simple
64 Icône de message
3) La mise au premier plan ou pas
0 Boîte de dialogue normale
4096 Boîte de dialogue toujours au premier plan (le plus intéressant dans le cas d'une blague
14 Février 2009 13:41:04

shooter15 a dit :
Ensuite, la série de chiffre, ici 2+16+4096, indique les variables de la boite de dialogue, vous pouvez n'utiliser qu'une seule variable mais à partir du moment où vous en utilisez plusieurs, n'oubliez pas le signe"+" entre chaque. Il y a trois types de variable pour la boite de dialogue, n'utilisez qu'une seule variable du premier type, qu'une seule du deuxième type ... etc !! Voici la liste :

1) Les types de boîtes de dialogues
0 Bouton OK
1 Boutons OK et Annuler
2 Bouton Abandonner, Recommencer et Ignorer
3 Boutons Oui, Non et Abandonner
4 Boutons Oui et Non
5 Boutons Recommencer et Annuler
2) Les types d'icônes de message
16 Icône d'erreur critique
32 Icône d'avertissement interrogatif
48 Icône d'avertissement simple
64 Icône de message
3) La mise au premier plan ou pas
0 Boîte de dialogue normale
4096 Boîte de dialogue toujours au premier plan (le plus intéressant dans le cas d'une blague

Saurais tu comment ajouter une barre de chargement qui se remplit en 3 sec et metre un bouton terminer
Anonyme
29 Juin 2009 15:31:57

:hello:  Ouvre ton bloc note tu ecrit :
@echo off
start ERROR

et tu enregistre en .bat
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis