Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Site sur la programation

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Juin 2009 21:34:30

Bonsoir ,
Voilà je cherche des sites sur la programation connu ou pas connu ! :bounce: 
Je connais déjà le site du zero ,Codes Source et un ou deux autre dont je ne me souvien pas du nom !
Voilà ,merci d'avance pour vos réponses ! ;) 

Autres pages sur : site programation

4 Juin 2009 22:12:50

Ce qui peut être intéressant, ce sont les cours mis en ligne par les écoles (comme pour les TP, les diapos etc) qui sont mis en ligne pour les élèves. En général c'est en libre accès et ça offre un aspect plus "scolaire" de la programmation. Ça dépend de ce que tu cherches quoi ^^

EDIT : par exemple ici et ici
5 Juin 2009 11:59:22

Je trouve que le site du zéro est plutôt pas mal en pédagogie et en vitesse. C'est bien expliqué. Sinon, il y a programmez qui est pas mal.
Tu peux aussi acheté un livre.
C'est pour quel langage ?
Contenus similaires
5 Juin 2009 12:57:44

Bah enfaite je voulais étudier le c++ sur le site du zéro mais il fallait conaitre un peu le c donc j'ai arreté sinon j'ai acheté 2 livres mais je n'aime pas trop les livres car je préfere l'écran et les livres sont souvent moins fun (souvent des maths) enfin je sais que les maths c'est très important dans la programation mais voilà !(comme livre j'ai un livre sur le python d'un auteur très connu et j'ai un livre de claude delanoy sur le C++ aussi ! )
Voilà sinon je cherche aussi un forum avec petite communauté si y'en a !
5 Juin 2009 13:01:03

Tu veux développer en quel langage ?

Le site du zéro est un site pour bidouilleur, pas pour développeur ...
5 Juin 2009 13:07:51

c++
5 Juin 2009 13:16:15

C++ c'est tellement vaste ... De plus C++ n'étant pas standardiser c'est assez difficile.

En fait, il faut bien connaitre tes besoins pour trouver des informations. Par exemple rien que pour faire une interface graphique, il est bon de savoir vers quoi tu souhaites aller ca on peut écrire un livre entier sur C++ et Qt.

En tout cas il est clair que tu ne trouveras pas beaucoup mieux que le livre claude delanoy. Pour apprendre un nouveau langage, il n'y a rien de mieux qu'un livre, il y a une progression, une monté en complexité, une cohérence du début à la fin, bref, c'est beaucoup mieux qu'un site.

Après Internet offre de véritable mine d'or sur des points très précis. Mais l'information est beaucoup plus éparse. hacherie à sans doute donné de très bon lien, les universités sont une bonne piste de documentation.

Maintenant C++ est peu être connu, je suis très très sceptique sur le fait d'en faire son premier langage. Car C++ n'est pas fun, C++ est très complexe, C++ ne donne que peu de résultat visible rapidement, C++ est peu documenté.

Apprendre les concepts de programmation orienté objet avec C++ ... il y a tellement plus simple comme langage pour les avoir avant de monter en complexité. Je pense notamment à Python.
5 Juin 2009 17:19:08

Ok merci !
a b L Programmation
5 Juin 2009 18:59:54

Citation :
C++ c'est tellement vaste ... De plus C++ n'étant pas standardiser c'est assez difficile.

Le C++ est standardisé par une norme ANSI. J'imagine que tu as voulu dire que les API pour les gestions de fenêtres ne sont, elles, pas standardisé, mais le langage lui-même si.
6 Juin 2009 15:29:35

azakan a dit :
Voilà je cherche des sites sur la programmation connu ou pas connu ! :bounce: 

Le plus important site sur la programmation c'est http://www.developpez.com/ (2 millions de lecteurs, 5000 messages par jour sur le forum !)

Pour ce qui est du C++, il existe un portail destiné à ce langages avec toutes les ressources utiles (cours, tutoriels, sources, livres, faq, forum,...) : http://cpp.developpez.com/
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS