Votre question

Commande MS-DOS

Tags :
  • Shutdown
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Mai 2009 12:14:04

Bonjours,
j'aurais voulu savoir si il était possible de créer une commande DOS comme shudown, cd ou cls et si oui comment et dans quel language de programmation.
merci

Autres pages sur : commande dos

3 Mai 2009 13:07:22

salut.

si je ne dis pas de bétises, les scripts sous MS-DOS ont pour extensions *.CMD, voire *.BAT

attention, la commande shutdown est réservée pour l'administration !! et si ça marche sur un poste, c'est normale que ça fonctionne étant donné que l'utilisateur est admin de son poste.

sur le site du zéro ou développez.com , ils doivent avoir pleins de tutos.
Google est ton ami, non? alors va chercher !
m
0
l
3 Mai 2009 14:16:36

En fait c pas tout a fait sa moi je voudrais créer une commande que l'on peut taper après dans la console dans n'importe quel répertoire du pc. Je veut pas créer un fichier batch mais belle et bien une commande MS-DOS.Exemple : quand tu fait démarer rechercher et que tu tape "shutdown" tu va tombé sur le fichier "shutdown.EXE" qui se trovera dans le dossier "D:\WINDOWS\system32"
et c'est un fichier de ce genre que je veux créer et si je ne me trompe sa donnera une nouvelle commande que tu poura taper dans la console MS-DOS.
J'espère avoir expliquer correctement ce que je souhaite.
Merci d'avance pour vos réponce.
m
0
l
3 Mai 2009 20:25:54

Lorsque tu tapes une commande dans la partie "exécuter", il effectue une recherche dans C:/Windows/System32 et exécute le fichier!

Tu peux mettre des fichiers en batch, vbs, et autres, et tu pourras les ouvrir facilement.
En revanche, pour créer un fichier comme tu le dis, c'est un peu plus compliqué! Certains y arrivent, j'ai vu un jour, la commande choice.

http://1100f.free.fr/Batchs/la_commande_choice.htm

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-13047-liste-de...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter