Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Jeux de bataille spéciale en java

Tags :
  • element
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Février 2009 10:59:22

Bonjour à tous,

Je voudrais faire un jeu spécial en java mais je voudrais savoir comment faire, mon but serait de :

Je désire simuler un jeu de cartes permettant à 2 adversaires de s’affronter. Une carte représente un être disposant d’un nom et de forces de 3 types différentes :
• Le feu : brûle la terre et vaporise l’eau
• L’eau : éteint le feu et noie la terre
• La terre : étouffe le feu et assèche la mer

Pour chacun de ces éléments, l’utilisateur dispose d’un nombre de points à distribuer entre ses différentes cartes (100 points pour le feu, la terre et pour l’eau). Un élément ne peut détruire un autre que si le nombre de points de la carte pour cet élément est plus élevé.
Lorsqu’une carte A bat une carte B, elle gagne 2 points de coefficient dans chaque élément, et la carte B est détruite.
Un match nul entraîne la destruction des 2 cartes.

Exemple :
Carte 1 :
Feu = 10
Eau = 20
Terre = 10

Carte 2
Feu = 20
Eau = 10
Terre = 15
Résultat :
• L’eau de la carte 1 inonde la terre de la carte 2
• Le feu de la carte 2 brûle la terre de la carte 1, et la terre de la carte 2 étouffe le feu de la carte 1
Le joueur qui a joué la carte 2 est donc vainqueur et marque 1 point.
Les coefficients de la carte 2 passent à : Feu = 22, Eau = 12 et Terre = 17
La carte 1 est détruite.

Je voudrais utiliser uniquement 3 classes : Carte, Paquet_de_cartes et Jeu et bien sur un Main pour l'essai du jeu.

Merci de donner vos propositions.

Autres pages sur : jeux bataille speciale java

3 Février 2009 11:26:39

Je n'ai pas le temps de réfléchir à ton jeu pour le moment. Mais d'une manière générale, plus tu as des classes, et mieux c'est ! N'hésite pas à bien séparer les préoccupations (modèle, affichage, contrôle par exemple).

Tu as quelle expérience en Java ? Parce qu'avant de te lancer dans un tel projet, j'espère que tu as déjà des connaissances en POO, en interfaces graphiques, et j'en passe.
Et avant de pisser du code, n'oublie pas de correctement spécifier ton projet (diagramme de classes etc.).
m
0
l
3 Février 2009 11:41:38

Disons que je veux simplifier le jeu au minimum d'où l'intérêt de n'avoir très peu de classes et aucune interface graphique.

Je commence le java donc je voudrais faire le jeu au plus simple. J'ai des connaissance en HTML, CSS, C, C++, VB, PHP.

m
0
l
Contenus similaires
10 Février 2009 10:16:30

petit up s'il vous plait :) 
m
0
l
a b L Programmation
11 Février 2009 20:49:08

Et à quoi penses-tu pour les classes ?

Et pour la signature:
Citation :
J'espère trouver ..

Il faut chercher pour trouver. ;) 
m
0
l
17 Février 2009 21:15:09

snk59 a dit :
Merci de donner vos propositions.

Je comprend pas trop le but de ton post, tu veux quoi? qu'on te développe le truc ou de l'aide?
Si c'est de l'aide que tu veux, commence à développer et revient nous voir quand tu auras des problèmes
(mais pas trop vite car c'est pas en choisissant la facilité de se faire aider qu'on progresse)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter