Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Idées de sites : Qui est partant ?

Tags :
  • Jeux vidéo
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
23 Décembre 2006 19:21:22

Ohayô :) 

Bonsoir à tous et à toutes :p 

Voilà après quelques réflexions, j'ai enfin opté pour quels genres de sites je pourrais me préparer à créer. J'ai 2 idées, dont une m'a l'air plus originale. Je vous les expose, vous me dîtes si elles sont intéressantes et si c'est le cas faire partie d'un des 2 projets.

-1er site : Site de Tests (sérieux) de Jeux Video.-
Un site traitant de Jeux Video, toutes plateformes confondues ( Playstation 2, XBox 360, Game Cube, Wii, Game Boy Advance, Nintendo DS, PSP etc.).
Qui proposerait des Tests de Consoles, de Jeux, des Dossiers Exclusifs, des Interviews, Des Solutions complètes, des Previews, des nouvelles de l'Actualité dans le monde des Jeux Video et j'en passe.
L'équipe de ce site serait solidaire, mais avant tout sérieuse.
Les rédacteurs doivent savoir rédiger proprement, sans fautes d'orthographes et avoir un minimum de maturité.
Les modérateurs d'un futur forum seraient sérieux et orthographiquement français et non VerlantaitSms.
Le ou Les designers auraient le sens du Goût et du renouveau.
Le ou Les Webmasters et Programmeurs doivent... euh... savoir programmer avant tout :-). Bon et j'en passe, l'idée n'est pas trés compliquée à comprendre ;) 

-2ème site : Site de Tutoriaux. -
En TOUT genre. Qui permettrait à n'importe qui arrivant dans le monde du Net, de savoir "Héberger une image simplement pour l'afficher sur un Forum", "Utiliser Photoshop simplement et avec efficacité", "Comment posséder son propre hébergement et uploader ses fichiers personnels", "Premiers pas dans l'univers du Html", "Créer une vidéo avec Windows Movie Maker et la publier sur le net", "Héberger un forum PhPbb sur son espace perso." etc. et j'en passe :)  Tous les Tutoriaux sont possibles.
Il serait composé essentiellement de Rédacteurs Agiles du Net et du Software.
De programmeurs, modérateurs, webmasters tous aussi sympathiques les uns que les autres et tous anti-SMS bien évidemment.
Un site qui pourrait former une énorme communauté qui adore apprendre des choses aux autres avec la Sympatochatitude :-)
Une idée de nom pour ce site m'est venue il y a peu de temps. Je ne sais pas si vous connaissez le terme de Noob. Il est en tout cas énormément employé dans le célèbre jeu World Of Warcraft. "Tu es un Noob" signifie à peu près : Tu es un Nul. Ca arrive à tout le monde d'être nul en tel chose ou tel truc.
Le site pourrait (je dis bien pourrait) s'appeler : n00b. Pour rendre le site plus "chaleureux et complice" (hum lol... :D  ).

Voilà, je tenais à décrire mes idées. Vos commentaires sont les bienvenues ;)  . Si vous m'avez lu, je vous en remercie. :) 

A Pluch :p 

Autres pages sur : idees sites partant

23 Décembre 2006 20:06:59

Il éxiste de nombreux site traitant les deux sujets, et ca va être dur de se faire un nom enfin bon courage
23 Décembre 2006 20:26:06

Je ne suis pas assez doué pour t'aider mais si un jour le premier projet ce créé je veux bien tester certains jeu pour toi. ( j'ai aussi eu une idée, tu peux aussi tester les sites internet de jeux. )
Contenus similaires
23 Décembre 2006 20:47:25

En effet il existe beaucoup de sites qui traitent les 2 Sujets, mais qui ne tente à rien n'a rien. :p 

Il suffit de rajouter une touche personnelle, originale et nouvelle, qui pourrait attirer CE site plutôt qu'un autre.

Un renouveau du genre en quelque sorte :sarcastic:  .

ps : Je penserais à toi Gasper02 si jamais je tente la 1ère idée voir les 2 ;)  .
23 Décembre 2006 20:55:59

Tu vas faire cela sur un hébergeur payant? tu vas le faire en quelle language?
23 Décembre 2006 21:02:35

Non sur Free et en pHp + Feuilles de Style en CSS.

Bien qu' évidemment c'est un abus de langage puisqu'il y aura du xHtml intégré aux fichiers pHp. ;) 

+ Utilisation du SqL. Pas de PhP sans SqL :) 
23 Décembre 2006 21:05:56

Ok, moi j'veux bien t'aider je suis pas expert en programmation mais ca va je me débrouille question graphisme ca va aussi, question jeux console (psp, xbox, etc..) je suis pas a fond dedans mais je connais beaucoup de chose quand meme! enfin voilà si ta bsoin de moi!
23 Décembre 2006 21:25:37

Okay, j'y penserais ;) 

Si des personnes compétentes en pHp,xHtml,CSS et Sql seraient disponibles pour m'aider dans mon projet, je suis entièrement preneur :) 
24 Décembre 2006 14:25:59

Dsl pour Double Post : Mais Personne ?
Anonyme
24 Décembre 2006 15:13:08

Salut,

Je serais bien interessé mais je débute dans la programmation, voici mes premières oeuvres pour te faire une idée:

-une
-deux

:hello: 
24 Décembre 2006 15:25:03

Salut :) 

En effet tes deux tutoriaux sont trés interressants ;)  .

Si tu pouvais me fournir ton adresse MSN par Mp :p 
25 Décembre 2006 11:16:40

Moi je suis partant pour ce projet.
Adresse-moi un MP quand le projet se concrétise.
25 Décembre 2006 13:06:59

D'accord Ronnie23. Je t'enverrais un MP ;) 

ps : Si des personnes compétentes en pHp,xHtml,CSS et Sql seraient disponibles pour m'aider dans mon projet, je suis entièrement preneur. Je signale aussi que le site qui sera retenu est le 2eme et sera 100% pHp :sarcastic:  .
Anonyme
25 Décembre 2006 16:20:27

un site 100%php? et HTML, CSS t'oublie?
25 Décembre 2006 16:25:58

Quand je parle 100% Php, je parle de l'extension des pages :sarcastic: 

et pas de HTML, mais xHTML. Le Html est interdit depuis 2000 :p 

Pour le CSS, cela est évident :) 
Anonyme
25 Décembre 2006 16:35:27

et pourquoi se limiter a des pages avec des extensions php?
Et moi jte demande si c'est php 5.x ? Sinon tu pourrais nous montrer tes compétences, parce que si jcomprends bien toi t'as juste les idées et les autres vont faire pour toi non?
25 Décembre 2006 16:46:21

A partir du Moment où une Page contenant du xHtml, contient 1 miette, 1 grain, 1 poussière, 1 atome, 1 molécule de pHp --) L'extension php est obligatoire sur la page...

Or un site sans pHp n'est pas un site dynamique. Bon bref...

Citation :
si jcomprends bien toi t'as juste les idées et les autres vont faire pour toi non?

Euh je ne sais pas où tu a vu cela...
J'ai lancé des idées, j'ai d'abord demandé si les projets étaient interessant et si des personnes me rejoindraient dans mon projet.
26 Décembre 2006 16:13:18

Voilà je suis motivé pour partir sur le Projet 2.
J´ai plusieurs idées qui se concrétisent. :sarcastic: 

Tout d´abord :

-Le site s´appellerait : Entrenoobs. J'ai fait une ébauche de la bannière : :) 
http://img329.imageshack.us/img329/9307/entrenoobste7.j...

-Le site proposerait donc des Tutoriaux sur tout ce qui concerne l´Ordinateur (Exemples données plus haut :p  )

-Il proposerait en guise de News des infos sur les softs et l´high-tech.

-Il y aurait des Sections diverses et Variées, MAIS toujours en Rapport avec les Manips de l´Ordinateur (Exemple : Section Pratique, Graphisme..).
La section "Graphisme" pourrait par exemple proposer des Concours où les gagnants gagneraient de l´argent que l´on aura préalablement gagné avec les annonceurs (Google par exemple).

Voilà en espérant que des personnes me rejoindront pour m´y aider (Codeur pHp, xHTML, CSS, sQl, Designers, Rédacteurs*) :) 

*Plus tard
Anonyme
26 Décembre 2006 17:49:26

Salut,

Je suis très bon en orthographe et l'anglais à l'écrit, je comprends plutôt bien.

Citation :
Rédacteurs

Ca me tâterait bien :jap: 

Réfléchissons, réfléchissons ...

Anonyme
26 Décembre 2006 22:10:33

Nosfell a dit :
A partir du Moment où une Page contenant du xHtml, contient 1 miette, 1 grain, 1 poussière, 1 atome, 1 molécule de pHp --) L'extension php est obligatoire sur la page...

et bien non moi jfais des pages dynamiques index.allezlesbleus ..
grâce au htaccess.. enfin bon la conversation n'as plus de sens. Vaut mieux arrêter là.
27 Décembre 2006 14:42:49

je ne comprendrais jamais pourquoi des personnes cherchent encore à se lancer dans la création de ce genre de sites.
Je vais encore faire mon rabat-joie mais si on veut aider des personnes en mettant à dispo des tutos en tout genre, il y a déjà des communautés toutes prêtes à vous accueillir.
Ca sera la même chose à part que vous n'aurez pas les droits admins et que vous ne pourrez pas choisir le nom du site. mais à part ça ...
12 Décembre 2008 18:32:12

Nosfell a dit :
Si des personnes compétentes en pHp,xHtml,CSS et Sql seraient disponibles pour m'aider dans mon projet, je suis entièrement preneur :) 

Salut !

Je suis disponible pour t'aider à faire le site. Je suis très fort en PHP, en HTML, en mySQL, en Graphisme etc...

Et je suis super fort en anglais... :D 

J'ai toujours voulu avoir une super site, mais je n'ai jamais trouvé de bonnes idées.

@+

12 Décembre 2008 20:01:17

euh si vous voulez j'ai des base en html css .
en mysql et php je galère par contre je fait du design photoshop!! et je peux faire des tutos (pas que pour photoshop)

Si vous êtes interressé contacter moi par MP
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS