Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Comment creer un chat

Tags :
  • serveur irc
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
Partagez
22 Août 2004 19:10:05

Bonjour j'aimerais savoir comment creer un chat sympa et tres simple d'utilisation que je pourais incrusté dans mon site par un lien quel application si il y a des bénévole sa serais pas mal merci d'avance

Autres pages sur : creer chat

22 Août 2004 19:43:09

salut

en fait il existe deux techniques pour créer un chat

- tu enregistre chaque message dans une base de donnée et ta page php/asp/cgi va relire la base toutes les 5 sec, grace a une commande de rafraichissement du browser

-tu utilise un applet java qui se connecte sur un channel irc.
dans ce cas tu dois récup un applet java de chat irc free et configurer un channel sur un serveur irc.
22 Août 2004 19:47:39

ah oui c grave compliquer je mis connais pas trop en php nis en java probléme si il ya quelaqu'un qui pourrait me le faire un truc super simple sa serais super sympa merci
Contenus similaires
22 Août 2004 20:10:54

Je te conseille un chat IRC en utilisant un applet JAVA.

Un bon serveur IRC français : EpikNet.org

Les commande IRC ne sont pas très compliquer à comprendre, pense juste à enregistrer ton pseudo sur le serveur, et d'enregistrer aussi le canal (pour ne pas te le faire voler).

Je te conseillait EpikNet.org (www.epiknet.org) car il offre un service français de qualité et qu'il fournit un applet java que tu peut configurer entièrement pour qu'l soit à l'image de ton site web.

Amicalement
22 Août 2004 20:30:09

et il y a aussi des chats tout fait utilisant mysql qui sont tranquille je peut t'aider a en mettre un sur ton site si tu veux
22 Août 2004 21:13:01

oui merci sa serais
sympa grave
23 Août 2004 10:47:18

connecte toi sur msn, jy suis assez souvent ;-)
Citation :

29 Août 2004 18:51:24

slt comment tu vas
ben pour le chat tu peux cree un toi meme sur le site web
www.fantasya.org .
tu t'incris et tu developent toi meme ton chat a la fin il genere les codes sources pour coller sur ton code de site ok
alors pink tu peux m'aide a cree mon site web ok
mon site web est:www.hackil.com
si tu veux je vais te donner un nom de domaine pour cree ton site web avec un non d'utilisateur et un passe
ok
mon mail est
aladin@akili.com
webmaster@hackil.com
ok on reste en contact j'attend
thierno
:-) :-P
3 Septembre 2004 14:05:20

sinon, tu as aussi des chat en php qui ne demande pas forcement de connaissance en php comme phpMyChat, je suis désolé je ne ma rapelle plus l'adresse du site officiel!!
mais pour utiliser ce chat, il faut une base de donnée du type Mysql et un serveur qui gère le php

@+
29 Octobre 2004 19:55:27

Bonjour ! J'aimerais savoir comment créer un applet pour mon serveur . Si il y a un webmaster dans les parages contactez-moi sur msn mon addresse est : alexis.13biov13@caramail.com . Merci à vous .
2 Novembre 2004 15:26:01

Bonjour, tu sais si tu ne comprend pas, vas chercher au lieu de demander aux gens (google est ton ami :) ). Et si tu n y arrive pas bah tampis faut bien apprendre sinon faut arreter hein ...
2 Novembre 2004 15:31:00

et comment veut tu qu'il apprene si tu lui explique pas gros malin va
2 Novembre 2004 15:31:39

Tu ne sais pas lire ou quoi ? Il cherche sur google hein -_-
2 Novembre 2004 15:37:32

et ben t'aurai peut etre pu lui répondre sans qu'il ai besoin d'aller sur google...
ms a mon avis si tu le renvoie sur google c'est que la réponse, tu l'as pas...
moin non plus d'ailleurs
2 Novembre 2004 15:38:36

D'abord il faut un maman chat et un papa chat...
:jesors:
3 Novembre 2004 03:16:06

lol belphegor, heu shadowstrike si quand même en tant qu'admin d'un grand chat irc et admin d'un hebergement heuresement que je sais faire cette chose hein -_- pleins de clients mon demander de leur faire donc bon :) . De plus max repasse un jour sur chat fr je t'aiderais ;) (oui je connais maxou49 qui est l'un de mes anciens modérateur)

Oui et concernant le post de cool comme quoi epiket est un bon t'chat irc etc ... bla bla bla ... Heu ya bien mieux hein et ya pas que moi qui le dit ...
28 Décembre 2004 05:08:19

J'aimerais bien venir mais ton serveur a fermer ce qui est bien dommage Florian ! Enfin maintenant je n'en ai plus besoin mon serveur a fermer . Si tu veu contact moi sur msn : maxou4991@hotmail.com
19 Février 2005 17:18:17

bonjour je voudrai creé un chat irc ki marche sur du apples mai je c pas comen on le fais
19 Février 2005 17:30:38

Citation :

belphegor a écrit :
D'abord il faut un maman chat et un papa chat...
:jesors:

Je voulais la faire aussi, celle-là ! ;-)
10 Mars 2005 21:44:04

Salut à tous,
Dsl de remonter un peu le topic, mais je me demandais si un chat fait en php avec acces MySQL n'était pas un script gourmand en mémoire et en traffic : j'imagine que c'est un constant transfert de données...
Si quelqu'un s'y connait et peu me renseigner ca serait chouette.
Merci
19 Mars 2005 04:24:36

Pour creer un chat simplement et rapidement Clic ici
20 Mars 2005 12:23:21

Il y a plusieurs possiblités de créer ton chat :

- Sois tu le crées en Php ( ce qui a déjà été explique donc je n'y reviendrai pas )
- Tu peux créer ton serveur irc en téléchargeant UnrealIrcd ici
, dans ce cas là , si ton serveur n'est pas lancé 24/24h 7/7j ton chat ne fonctionnera pas en permancence , ce qui signifie donc que tu dois laisser ton ordi allumer en permancence pour lancer le serveur ( je crois que c'est uniquement sous win32 mais c'est à vérifier )

- Ou alors tu te prends un shell ircd ( hébergeur sous NUX ) qui te coutera dans les 10\11 € par mois , tu configurras donc serveur directement sur le shell ( pôur celà , il faut se connecter via un client ftp en SSL )
POur la configuration je ne mi connait pas , le mieux est de jeter un coup d'oeil sur google

Voilà
Cordialement tebonb
20 Mars 2005 13:41:41

moi j'aimerai bien avoir le code poour créer un chat qui soit expliquer que je comprène vous savez pas ou je peux en trouver ?
15 Octobre 2005 23:12:18

salut
jai un serveur irc si vous voulez je peu vous héberger des salon..

pour voir un exemple:
http://tchatix;exolia.net/tchat/index.html

script:

change les ?????????????? par un nom de chat merci:

<form action="http://tchatix.exolia.net/radio2.php" method="post" target="_top" onSubmit="this.target = new Date().getMilliseconds(); w = window.open('', this.target, 'scrollbars=yes, menubar=no, toolbar=no, resizable=yes, screenX=50, screenY=50, width=770 height=390'); if (w != null && !w.closed) w.focus(); else this.target = '_top'; return(true);">
<table width="317" border="1">
<tr>
<th width="52" scope="col">pseudo:</th>
<th width="249" scope="col"><div align="left">
<input name="nickname" type="text" id="nickname" value="pseudo">
</div></th>
</tr>
<tr>
<td>mot de passe: </td>
<td><input name="pass" type="password" id="pass">
pour les inscrit (admin aop hop ect) </td>
</tr>
<tr>
<td>age:</td>
<td><input name="age" type="text" id="age" size="2" maxlength="2">
<input name="chan" type="hidden" id="chan" value="?????????????"></td>
</tr>
<tr>
<td>sexe:</td>
<td>homme
<input type="radio" name="sexe" value="h">
femmes
<input type="radio" name="sexe" value="f">
fantome
<input type="radio" name="sexe" value="?"></td>
</tr>
<tr>
<td>carte de visite: </td>
<td><p>
<input name="ville" type="text" id="ville">
</p>
<p>
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
</p></td>
</tr>
</table>
</form>
</body>
</html>

16 Octobre 2005 19:31:26

comme la dit belfegor tu prend un papa chat et une maman chatte et sa donnera un bébé chat.
humour je dit lol bon je m'en vait :-)
18 Octobre 2005 00:08:33

slt moi j'ai sur mon site que jai fait avec best of chat ba je voudrai en vaoir un comme ca sof que je voudrai que sa soit moi qui le fasse mais svp pas apple je deteste completement ca parce que ya des jens il ont pas apple java c'est long a charger et ''l'interface nest pas belle voila aidez moi svp.
17 Novembre 2005 22:24:55

j y était aujourd'hui mai tu n'étais pa en ligne, quand même je t'ai envoyer un message
17 Novembre 2005 23:55:16

y a le service bestofchat qui est super
27 Novembre 2005 14:13:26

bin tu peu entré se code dans une de tes page mais quand tu sera sur le chat tu viendra me voir pour le enregister a ton nom

voila le script change les ?????????????? par un nom de chat merci:

<form action="http://tchatix.exolia.net/radio2.php" method="post" target="_top" onSubmit="this.target = new Date().getMilliseconds(); w = window.open('', this.target, 'scrollbars=yes, menubar=no, toolbar=no, resizable=yes, screenX=50, screenY=50, width=770 height=390'); if (w != null && !w.closed) w.focus(); else this.target = '_top'; return(true);">
<table width="317" border="1">
<tr>
<th width="52" scope="col">pseudo:</th>
<th width="249" scope="col"><div align="left">
<input name="nickname" type="text" id="nickname" value="pseudo">
</div></th>
</tr>
<tr>
<td>mot de passe: </td>
<td><input name="pass" type="password" id="pass">
pour les inscrit (admin aop hop ect) </td>
</tr>
<tr>
<td>age:</td>
<td><input name="age" type="text" id="age" size="2" maxlength="2">
<input name="chan" type="hidden" id="chan" value="?????????????"></td>
</tr>
<tr>
<td>sexe:</td>
<td>homme
<input type="radio" name="sexe" value="h">
femmes
<input type="radio" name="sexe" value="f">
fantome
<input type="radio" name="sexe" value="?"></td>
</tr>
<tr>
<td>carte de visite: </td>
<td><p>
<input name="ville" type="text" id="ville">
</p>
<p>
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
</p></td>
</tr>
</table>
</form>
</body>
</html>

2 Décembre 2005 11:49:34

Si vous voulez tout simplement un chat gratuit, sans aucune pub pour votre site, contactez moi à thedeviltogta@yahoo.fr. Vous me donnez tout simplement l'adresse de votre site, le nom du salon a rejoindre, et les couleurs principales que vous voulez !! Je vous envoie ensuite au plus vite un petit code que vous n'avez qu'a placer sur votre page et le tour est joué !!
(URL : http://www.soda-chat.com/
28 Janvier 2006 16:13:30

Bonjour
Je veux faire d'une pierre deux coup
1- Pour créer un tchat en php, tu pourras lire le cour sur [screen]http://phpguide.net/index.php?page=microtchat.php[/screen]
Et ke résultat améliorer donne mon site de tchat que tu peut voir [screen]www.dialogues.new.fr[/screen]

2-Moi j'ai déjà mon tchat en php. Comment pourrais je faire pour que les gens puissent discuter en privé et / ou en public ?

Merci
9 Mai 2006 21:17:26

slt jte conseille de visité ici
il explike beaucoup de chose , lekel choisir , tu as le choix biensur parmis plusieru chat , en irc , php , en flash etc.. tout est bien expliqué dessus jte le conseille fivement ..
14 Décembre 2007 12:51:16

Vous chercher à créer un salon de tchat pour votre siteweb ou pour vos amis ? Nous avons la solution
Notre site vous propose de créer des applet pour des salon de tchat et fais une liste de tout les salon créer pour vous faire de la pub gratuite.

Tu n'a pas de SiteWeb? panique pas et regarde en bas

voici le code HTML pour créer ton salon.
exemple: tu veux que ton salon s'appelle Bienvenue ? trop simple .
tu rajoute ce code dans ton siteweb.
Modifie ton nom par le nom que tu veux pour ton t'chat :
Code:
---------------------------------------------------------------------------
<p><iframe hspace="2" src="http://powerserv35.net/~nk/GeneChat.php?chan=TonNom" frameborder="0" height="400" scrolling="auto" width="550"><b><font><br>
---------------------------------------------------------------------------

ce qui vous donera:
Clique ici pour voir lapercu

Tu n'a pas de SiteWeb? panique pas
Voici l'adresse de ton futur salon de tchat
Modifie ton nom par le nom que tu veux pour ton t'chat :
Code:
----------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------

et oui, rien de plus simple
23 Juillet 2008 19:11:18

Je suis en train de créer un chat ;)  : voila le résultat pour l'instant

<script=chat_box.java><url=http://lesite.com&gt;<script=chat_box.color"red","green">

;)  Il n'est pas du tout fini lol mais si vous avec des trucs et astuces pour le scripts merci de m'en faire part ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS