Se connecter / S'enregistrer
Votre question

anti virus avec visual basic?

Tags :
  • Antivirus
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Juillet 2005 16:19:21

salut!
je voulait savoir si il est possible de faire un anti virus avec un programme en visual basic?

si non quel sorte de programme peut on faire ?

merci! :-)

Autres pages sur : anti virus visual basic

1 Juillet 2008 19:18:09

Pour faire un antivirus tu dois déja avoir plusieurs informations:
_posséder visual basic
_parler le langage de programmation (c, c++, VB ou VBScript)
_connaître des définitions de virus

Juste une question : tu as un virus ou pas ? Sinon télécharge une version d'essai d'un antivirus et dis-lui d'explorer le dossier où se trouve le virus. Si ça ne marche pas met un message sur le chat.

PS: je programme en c# et je connais des définitions de virus.
Essai suprime le virus et s'il revient il est dans la mémoir vive.

Dis-moi aussi c'est un spyware ou pas car j'ai un excellent logiciel (programmé moi-même) qui casse la gueule aux spyware et Keyloggers :bounce: 
1 Juillet 2008 19:19:35

Et envoie-moi ton adresse E-mail pour que je t'envoie mon logiciel anti-spyware
Contenus similaires
1 Juillet 2008 19:47:20

Tu peux le donner sur le forum ?
1 Juillet 2008 19:50:18

Sélectionne l'icône de message au-dessus de ton logo
(à droite de ton pseudo) et envoie un message
a c 232 L Programmation
2 Juillet 2008 08:47:06

Remonter un topic vieux de 3 ans pour dire ça...
2 Juillet 2008 09:09:07

developperdu77310 a dit :
Et envoie-moi ton adresse E-mail pour que je t'envoie mon logiciel anti-spyware

J'espère que tu fournis le code source avec ton programme, parce que installer un programme comme ça, sans aucune informations, 'faut avoir vachement confiance...
2 Juillet 2008 10:24:00

Surtout qu'il ne sent pas l'honneté à plein nez !
2 Juillet 2008 14:13:06

Peut-être que je ne sens pas "l'honnêteté à plein nez" comme tu dis, mais moi au mois je suis capable de programmer en visual basic (et en plus j'essaie de donner des solutions au gens au lieu de les enfoncer)(:kaola: ).
Et puis je fournis des anti-spyware à l'entreprise de mon cousin(et ils marchent!!!) , alors franchement réfléchit avant de critiquer les autres, RiiMii.

Et d'abord, mon anti-spyware est efficace à 95% donc voilà. Et essaie de créer un anti-spyware en moins de 2 mois tout seul et on verra après.
Et puis c'est quoi ton bout de phrase : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi... "

Comme si j'allais lui envoyer un virus sur la gueule alors qu'il en a peut-être un!
2 Juillet 2008 14:28:34

Non mais c'est pas le problème que tu saches programmer avec Visual BAsic, moi aussi je sais (entre autres), bon j'en suis pas super fier non plus, c'est QUE visual basic.

Mais une question:
Si je t'envoie un exécutable (sans source) en te disant que c'est un super programme, tu vas le lancer ?
2 Juillet 2008 14:34:14

Non je ne le lance pas tout de suite je le vérifie avec mon anti-virus et si y a rien je l'active. Si y a pas de fenêtre de configuration du logiciel tu le suprime direct.
Et, corrige-moi si je me trompe, un virus tu dois connaître sa définition, et savois comment l'empêcher d'attaquer ton propre PC et ça ça m'étonnerait que tu saches le faire :kaola: 
Si ton PC le bloque tu le vire mais moi je sais comment le débloquer et empêcher le programme de niquer ton PC en le plaçant dans un répertoire où il ne peut rien faire
2 Juillet 2008 14:42:04

ET je vous demande d'arrêter de vous battre parce que là, ça va se terminer en gueguerre virtuelle
2 Juillet 2008 14:43:16

Developperdu77 étant très professionnel et expert en sécurité, il sera sûrement d'accord qu'il est fortement déconseillé d'installer des programmes reçus par email.
La première règle sur le web, est d'aller chercher dans les logithèques des sites reconnus.
2 Juillet 2008 14:43:25

developperdu77 a dit :
Non je ne le lance pas tout de suite je le vérifie avec mon anti-virus et si y a rien je l'active. Si y a pas de fenêtre de configuration du logiciel tu le suprime direct.
Et, corrige-moi si je me trompe, un virus tu dois connaître sa définition, et savois comment l'empêcher d'attaquer ton propre PC et ça ça m'étonnerait que tu saches le faire :kaola: 

Oui, je vais pas jouer a "qui à la plus grosse" avec un super programmeur en Visual Basic...

Mais, c'est con, parce que tu vois, le programme que je pourrais t'envoyer, tu peux le passer dans autant d'anti-virus que tu veux, tu ne sauras jamais que c'est un programme malveillant avant de l'avoir activé.
Et tout ça, pas parce que je suis un génie de la programmation, mais parce que c'est comme ça.

Mais c'est vrai t'es un super génie, tu t'y connais un max en virus....

2 Juillet 2008 14:54:29

je m'y connais en virus car y avait un mec dans le quartier qui créait des virus et les mettait sur les ordinateurs des gens qu'il n'aimait pas. résultat, j'ai créé un anti-spyware qui lui a renvoyé son propre virus et son PC a planté.

Et puis arrêtez de vous foutre de ma gueule en disant :
_
Citation :
Oui, je vais pas jouer a "qui à la plus grosse" avec un super programmeur en Visual Basic...

_
Citation :
Mais c'est vrai t'es un super génie, tu t'y connais un max en virus....

_
Citation :
Developperdu77 étant très professionnel et expert en sécurité

Et puis, Lucoz, tous les logiciels que j'evoie, je les met sur mon site où ils sont vérifiés par l'entreprise qui garde mon site (qui a planté il y a 1 semaine).
En plus, quand on SAIT REFLECHIR, on active jamais un programme sans savoir d'où il vient, qui l'a construit...
ET j'attends la réponse de télécharger.com (ou 01.net) pour qu'ils mettent mes logiciels en téléchargement.

ET n'alez pas dire que je programme des virus, car C'EST FAUX.
2 Juillet 2008 15:11:27

developperdu77 a dit :

Et puis, Lucoz, tous les logiciels que j'evoie, je les met sur mon site où ils sont vérifiés par l'entreprise qui garde mon site (qui a planté il y a 1 semaine).

C'est un virus qui a fait planté ton site probablement.

Citation :
En plus, quand on SAIT REFLECHIR, on active jamais un programme sans savoir d'où il vient, qui l'a construit...

Et bien oui, d'où ma première question concernant ton programme, mais bon...
2 Juillet 2008 16:53:53

Citation :

Comme je le dit souvent, "pour savoir programmer un Antivirus il faut savoir comment fonctionne un virus. Pour savoir comment fonctionne il faut en créer"

Après je dit pas que tu en balances au gens :) 
2 Juillet 2008 16:54:42

Attend : comment un ANTI-VIRUS aurait-il pu se transformer en virus; je ne met pas ta parole en doute, mais c'est quand même bizarre.
2 Juillet 2008 19:19:20

J'ai pas dit qu'on Antivirus se transformait en virus lol. Un antivirus (comme son nom l'indique) sert à éradiquer des virus. Comment peux on créer un antivirus sans savoir comment fonctionne en virus ? c'est impossible. Je disait donc en remarque à ce que tu as dit
Citation :
que tu a déja crée des virus. Et j'ai aussi dit en seconde remarque que tu n'en balances pas aux gens (enfin j'èspere).

Citation :
omment un ANTI-VIRUS aurait-il pu se transformer en virus

ca c'est très simple, tu crées un virus que tu camoufle dans un antivirus ^_^
3 Juillet 2008 11:29:07

developperdu77 a dit :
Peut-être que je ne sens pas "l'honnêteté à plein nez" comme tu dis, mais moi au mois je suis capable de programmer en visual basic (et en plus j'essaie de donner des solutions au gens au lieu de les enfoncer)(:kaola: ).
Et puis je fournis des anti-spyware à l'entreprise de mon cousin(et ils marchent!!!) , alors franchement réfléchit avant de critiquer les autres, RiiMii.

Et d'abord, mon anti-spyware est efficace à 95% donc voilà. Et essaie de créer un anti-spyware en moins de 2 mois tout seul et on verra après.
Et puis c'est quoi ton bout de phrase : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi... "

Comme si j'allais lui envoyer un virus sur la gueule alors qu'il en a peut-être un!

Pour ton informations mon grand, je suis moi même developper diplomé et certifié. D'un point de vue enseignement tu n'as plus grand chose à me faire découvrir. Ton fameux anti-spyware est efficace à 95% , tu juges sur quel critères pour l'affirmer ( toujours très cohérent d'ailleurs d'auto évaluer sans référence ) . Créer un anti spyware en moins de 2 mois pour qu'il ne serve à rien , c'est un véritable performance en effet. Une société engage , 10 à 20 hommes pour bosser pendant plusieurs années pour espérer sortir une version à 90 % fiable.

Le choix de vb comme langage... point de vue performance et évolutivité , on en reparlera ! Gestion des threads , ...

Je peux très bien t'envoyer un exe qui ne fait que du delete recursif à partir de ta home directory. Aucun antivirus ne le détectra !

Pour ton information ( encore une ! ) , la petite phrase dont tu ne comprends pas le sens ( sans doute un manque d'expérience dans le vrai monde du travail ) est ce que l'on appelle une signature.
a b L Programmation
3 Juillet 2008 20:44:32

Bon allez je ne voulais pas poster de message sur cette remontée de topic inutile, mais comme ça reste actif... :) 

Citation :
Pour faire un antivirus tu dois déja avoir plusieurs informations:
_posséder visual basic
_parler le langage de programmation (c, c++, VB ou VBScript)
_connaître des définitions de virus

_ Posséder Visual Basic n'est pas nécessaire si on ne le programme pas en VB. De plus il faut évidemment déconseiller l'utilisation de VB pour réaliser ce genre de programme pour les raisons bien connues.
_ Maitriser parfaitement un langage de programmation n'est pas le plus utile, c'est maitriser l'environnement (OS et API) qui l'est.
_ Connaitre des définitions de virii n'est pas très utile pour la réalisation du programme (seulement pour la distribution), car faire la détection d'une signature n'est pas complexe (aux optimisations près). C'est surtout chercher à déjouer les contournements à ces détections qui est utile.

3 Juillet 2008 23:00:51

Tu as craqué CRicky ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook