Se connecter / S'enregistrer
Votre question

question "pont" entre HTML et php

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
29 Mai 2008 15:26:47

bonjour à tous,
mon problème est simple, j'aimerai afficher sur ma page d'accueil un tableau dont les données sont issues d'une base de données mysql.
mais il faut que ma page reste en .html et non en .php.

je peux faire appel à un module php dans le onload du <body> mais comment le php peut-il retourner le contenu du tableau à afficher au html et comment le html le récupère-t-il?

actuellement je gère ce tableau "en dur" en passant par le convertisseur d'excel et en l'incorporant dans mon html mais c'est une vrai galère!

z'avez une idée? :??: 
merci de votre aide,
donia

Autres pages sur : question pont html php

29 Mai 2008 17:23:46

utilise une iframe ou ajax pour mettre à jour ta page ou un règle apache (si c'est apache) pour réécrire l'url...
sinon pourquoi vouloir obligatoirement garder le .html?
29 Mai 2008 17:53:31

merci de ta réponse,
il me semble que les frames ne sont pas géniales pour le référencement. ajax je ne sais même pas ce que c'est (chui débutante) et l'histoire d'apache je ne connais pas non plus. pour moi apache c'est des indiens, t'as qu'à voir le niveau! ;-)
je souhaite garder le nom de ma page d'accueil car je viens de faire une grosse tournée référencement et que j'ai pas envie de tout recommencer. d'autant que j'ai déjà demandé à tous les sites qui affichaient un lien vers le mien de modifier le lien car j'ai pris un nom de domaine... deux fois d'affilé, i vont pas aimer.
merci
donia
Contenus similaires
29 Mai 2008 18:33:57

adoptioninternationale a dit :
pour moi apache c'est des indiens, t'as qu'à voir le niveau! ;-)

:D 

tu peux faire une redirection depuis la page .html:
  1. <meta http-equiv="refresh" content="1; url=http://adresse_vers_ta_page_php" />

celle ci sera prise en compte par les moteurs de recherche et t'évitera de repasser l'adresse étant donné que ca se fera automatiquement.

ajax (qui n'est pas une marque de produit ménager :p ), c'est en gros du javascript qui te permettera de charger le contenu de la page php pour, par la suite l'afficher, mais je ne suis pas sur que ca soit bien pris en compte par les moteurs de recherche

pour ce qui est des règles apache (qui est un serveur web), ca dépend si ton hébergeur le permet (et si c'est bien apache que tu as)...
29 Mai 2008 19:02:47

ouf, j'avais même pas pensé qu'Ajax pouvait être une marque de produits ménagers! je l'ai échappé belle!
j'ai lu que les redir "refresh" étaient au contraire pas appréciés du tout pour le référencement...??
sinon effectivement, je redir vers une page php et y'a plus de soucis.
bye
donia
29 Mai 2008 19:29:19

Si c'est ton nom de domaine qui pointe vers une page html .. fait le pointer sur la même page en php et puis voila ... les autres sites avec un lien vers le tiens n'y verront rien ...
29 Mai 2008 19:47:33

ouh la, ça a l'air intéressant mais je ne comprend pas. comment faire pointer mon nom de domaine sur 2 adresses??
merci de tes précisions
donia
29 Mai 2008 23:07:54

Non, juste sur une ... vers la page php ...

Pour cela il faut que tu vois avec ton service DNS ... celui qui t'as donner le nom de domaine quoi.
29 Mai 2008 23:18:49

merci de cette piste
et ça se passe comment côté référencement?
je vais voir comment ça marche avec mon hébergeur
donia

30 Mai 2008 01:32:42

Bas ça ne change rien, vu que le nom de domaine reste le même.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS