Votre question

VB & Dos probleme (boucle)

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
12 Mars 2008 00:30:19

Bonjour à tous,
Je viens de faire un petit programme en VB où j'exécute une commande dos mais le problème c'est que j'aimerais faire une boucle de cette commande, mais en faisant une boucle classique cela m'a exécuté une infinité de console :/ .
Je tiens a préciser que je débute en VB ( je sors tout juste du C donc un peu perdu ^^).
Sinon la fonction que j'utilise pour ma commande DOS est la suivante :
  1. Shell "ma commande "

Bonne journée ou plutot soirée :p 
Merci ++.

Autres pages sur : amp dos probleme boucle

12 Mars 2008 12:14:51

Salut, TunsiWS

Plutôt que de créer une boucle en VB, peut-être devrais-tu modifier ta commande pour qu'elle s'exécute en boucle. Après, tu ne nous dis pas quels sont les paramètres de la répétition: toutes les secondes, les minutes, chaque fois qu'un événement se produit, tant qu'une condition est (ou n'est pas) vérifiée ? Selon le type de commande que tu exécutes, peut-être existe-t-il une autre façon de procéder. Dis-nous en un peu plus, quoi ;) ...

Bonne continuation
12 Mars 2008 13:20:47

Alors un exemple tres simple qui caractérise bien ce que je veux faire :
Exemple :
Je veux que la commande netstat je veux quel soit faite indéfiniment dans la meme console ( a chaque fois que netstat est fini sa recomence sans que la console se ferme)
Merci :) 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
12 Mars 2008 17:38:39

Concernant la commande "netstat", tu peux ajouter un argument définissant la durée entre deux exécution de la commande. Par exemple, la commande "netstat 1" affichera chaque seconde les informations actualisées des connexions TCP. Plus d'informations ICI. Pour arrêter la commande, il faut utiliser le raccourci Ctrl+C dans la fenêtre de commande.

Bonne continuation
13 Mars 2008 07:39:56

Merci je regarde tout sa :) 

Edit : Merci beacoup sa marche impec !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter