Votre question

Comment faire un .reg pour activer/désactiver le lissage ClearType?

Tags :
  • Config PC
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Février 2008 20:07:57

Bonjour,

J'ai besoin de faire un petit fichier qui, quand on l'ouvre, opère automatiquement un changement dans le système au niveau du réglage du Lissage ClearType.

Il me semble qu'un fichier .reg pourrait bien faire ce genre de boulot. Quelqu'un sait si c'est possible?

Ou au moins m'indiquer la clé de registre correspondant au lissage ClearType dans WindowsXP?

C'est pour intégrer ça à une appli multimedia, mais je suis nul en programmation (j'utilise un éditeur multimedia intuitif, of course!). L'idée est de permettre à l'utilisateur d'activer/désactiver le lissage ClearType sans aller dans les préférences système (c'est trop compliqué pour plein de gens) Merci d'avance :bounce: 

Autres pages sur : reg activer desactiver lissage cleartype

28 Février 2008 15:44:23

Personne ne sait? Celui/celle qui m'aide, je lui paye un café! :) 

(euh... à Paris, je précise...)
28 Février 2008 16:04:46

Salut.

Je sais pas si un .reg ca marche, mais on peut desactiver ClearType dans les parametres. (je crois)
28 Février 2008 16:29:36

Oui je sais, mais c'est justement pour contourner cette démarche que je veux faire un .reg
Je fais une appli multimedia pour des gens qui sont pas tous censés savoir ce qu'est un panneau de configuration.
28 Février 2008 18:44:07

Ah... OK!
Mais moi, je m'y connait pas en .reg
28 Février 2008 22:52:20

Héhé, alors tu dois aimer le café, sans doute. Bien tenté :lol: 
28 Février 2008 23:07:24

khiflo a dit :
Oui je sais, mais c'est justement pour contourner cette démarche que je veux faire un .reg
Je fais une appli multimedia pour des gens qui sont pas tous censés savoir ce qu'est un panneau de configuration.

C'est pas plus compliquer de comprendre qu'il faut exécuter des fichiers différents par une personne qui ne sais même pas ce qu'est le panneau de configuration ?
28 Février 2008 23:45:02

Non, puisque l'installation ne serait pas transparente à l'utilisateur de l'appli multimedia. En ouvrant l'appli, ça activerait Cleartype automatiquement. Et éventuellement à la fermeture, je proposerais de garder le réglage ou de désactiver ClearType.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS