Votre question

valeur site web

Tags :
  • Adresse IP
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Février 2008 10:47:46

bonjour à tous.
Je suis étudiant et j'ai fait un site web pour un excellent resto de ma ville, tellement excellent que je ne l'ai pas fait payer (et aussi parceque le fils et un pot :lol:  )
le hic, c'est que maintenant j'ai trouver un site d'une autre pizzeria/restaurant à faire, mais je ne sais pas du tout combien demander...
150€ ? 300€?

voila donc le site du premier resto que j'ai réalisé: www.lagirole.com sachez que il y a une page d'administration ptotégée par mot de passe unique, permettant de gérer le livre d'or (modifier les messages, supprimer, récupérer l'adresse IP de l'internaute, accepter le comm) il y a aussi une fonction mail pour avertir le gérant de la presence d'un nouveau comm qu'il faut accepter. dans la même partie (administration) il y a aussi un compteur (passant par un fichier txt)

certains trouvent le graphisme hideux, les commenditaires le trouve réussi votre avis m'interesse aussi :) 

voila merci de me donner le prix que je pourrais demander pour un travail similaire

Autres pages sur : valeur site web

19 Février 2008 11:04:35

Perso, je pense que tu peux encore l'améliorer... Si tu modifie ton image de fond, par exemple, tu aura une page plus sympa sans changer grand chose... (Change pas forcément ton image, mais met une couleur un peu chaude derrière ton champignon...) Au niveau de la navigation, choisis un emplacement pour ton menu, afin que celui-ci ne se déplace pas d'une page à l'autre, et modifie le fond de ton menu latéral (on est quand même à l'heure où les arondis, les dégradés et compagnie rendent bien, ne serait-ce qu'arrondir les bords de tes cadres...)
19 Février 2008 11:08:36

OK,
le menu ne se déplace pas bcp!!! horizontal pour la page d'acceuil, vertical pour les autres....
c'est vrai un arrondis serait pas mal....
mettre un fond serait contraire à se que voulait le restaurant: un graphisme épuré, pas de chichis...
tu aurais un prix pour un site similaire ???
Contenus similaires
19 Février 2008 11:31:50

Pour le prix, je suis désolé, moi je fais ça dans le cadre de mon travail, et du coup, je suis pas payé à la pièce... Mais quand je parle de rajouter une couleur chaude, si par exemple tu rajoute un jaune pale ou une couleur qui fait vivre un peu ton site, ça peut pas faire de mal, il faut pas nécessairement commencer à mettre des images qui flashent partout, mais juste créer une ambiance qui donne envie de rester sur le site... Après, bien entendu, c'est au gout de tout le monde, mais j'était tombé sur une page qui indiquait quelles couleurs pour quels types de site... Et sinon, moi perso, une intro, ça me gave, surtout quand je vient sur un site prendre des infos (donc là, éventuellement le prix des menus, les horaires d'ouverture, un numéro de téléphone...)

edit: en tapant "cout site web" sur google, dans les liens publicitaires, le 1er prix est de 489€...
19 Février 2008 11:34:17

c'est pour ça que j'ai fait un bouton (en html car en flash ça me prend le chou) pour sauter l'intro :) 
19 Février 2008 11:36:59

Oki ^^ Mais bon, comme je te dit, c'est au choix de la personne...
Tient, j'ai (re)trouvé le lien, pour les couleurs, c'est par ici
19 Février 2008 11:41:12

merci pour le lien, je vais lire tout ça...
personne n'a une idée du prix? car demain j'ai rendez-vous avec le gars pour savoir ce qu'il veut (apparement du même genre que celui ci) et c'est surement là que je vais fixer mon prix...
19 Février 2008 19:39:33

Salut

tu peux faire le prix que tu veux :) 

après ca dépend de ce que tu mets sur le site, si c'est juste du html ca vaut pas beaucoup si tu met du php/mysql/html/css en respectant les normes html,etc... tu peux demander beaucoup. d'aorès le lien que tu as mis plus haut en modifiant 1 ou 2 petit truc tu peux surrement demander 300/400 €
19 Février 2008 20:02:38

ok merci... 300€ c ce que je m'apprétais à demander :) 
les 1 ou 2 trucs à corriger, c'est quoi selon toi??
300€ ça fait pile une semaine complète de travail (entre 6et 8h de travail par jour) et c'est pile ce que je voulais :) 
19 Février 2008 20:33:09

Je pense qu'il faudrait centrer un peu le texte au lieu de le mettre à droite, après il y a le menu qui se "balade" il faut mieux le laisser au centre et qu'il ne bouge plus. Ensuite (attention la c'est un avi perso) je trouve que le site à l'air d'un "vieux" site, il manque un ptit quelque chose comme un peu d'anim flash
19 Février 2008 22:19:49

Je comprend pas ce que tu entend par "se balader" en tout cas, on en avait justement parler avec le commanditaire de l'emplacement..
ben c'est un restaurant traditionnel, donc le site est à son image: épuré, ( joli ? :whistle:  ), pas (trop) de truc superflus... (donc pas de bannière flash)
19 Février 2008 23:35:58

Sur mon navigateur la banniere se met un peu plus en haut ou en bas, c'est pas bien méchant d'ailleur je pense plutot à un effet d'optique :) 

sinon pour la touche d'animation ce n'est pas obligatoirement une banniere flash mais ca peux etre un petit truc comme un petit scintillement toute les 3 minutes à coté de logo, comme je l'ai dit plus haut c'est plutot mon avis perso :)  chacun à un regard différent sur le site et ce qu'il devrait etre, c'est comme les épinard des que je mange des épinard tout le monde me regarde comme si j'était un extraterestre ^^.

bonne chance pour l'autre site ;) 
19 Février 2008 23:46:37

merci, j'aimerais vraiment que ça se fasse car c'est même peut-être mon futur métier, donc c'est toujours de l'experience en plus.
et si ça me permet de financer la Saxo, ça serait merveilleux :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS